Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 déc 2020


beachcp31

Recommended Posts

On s’entend que 50cm sur un retour neigeux/2e centre est assez improbable. Cependant un 10-20 cm derrière le système sur certains secteurs est encore probable. C’est ce que montre le dernier GFS ainsi que sur plusieurs des scénarios du GEFS. Le ICON 6z revient avec ce scénario aussi avec un 2e low au sud. Même l’euro en donne un peu quoi qu’en quantité moindre (une dizaine pour les plus chanceux, le jour de Noël ça ou de la grosse pluie je ferais pas mon difficile!)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ... ca fait deux sorties que le GFS fais un retour en arrière. Je pense que c'est maintenant difficile d'espérer quelque chose d'interessant pour le 24/25, ca sera majoritairement de la pluie histoire de rincer les 3-4cm tombés ce week-end. Bha je give up  :thumbdown:  :sick:  

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ... ca fait deux sorties que le GFS fais un retour en arrière. Je pense que c'est maintenant difficile d'espérer quelque chose d'interessant pour le 24/25, ca sera majoritairement de la pluie histoire de rincer les 3-4cm tombés ce week-end. Bha je give up  :thumbdown:  :sick:  

Je jette l’éponge aussi, ça sera un Noël météorologique à l’image de cette année-ci... prochain rendez-vous, le 28!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le 25, ouf, les différentes passes jouent au yo-yo à tasser le front de +ou- 100km à l'est ou à l'ouest, tout dépend de l'emplacement exact et de la pression de la HP au large de Terre-Neuve, Cette fois-ci je pense qu'il va falloir attendre minimum 48h avant pour pouvoir avoir une certaine certitude. Où sera la ligne entre neige/verglas/pluie?  Gatineau-Montréal-Granby?

En attendant, le monstre de Noël continue son avancé sur la Colombie-Britannique. :santa:

 

post-2464-0-12785900-1608567449_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme je l'écrivais hier, je trouvais pas trop logique la solution neige intense à l'ouest du front froid du GFS. De plus, il devançait le tilt du low comparé aux autres modèles. Il nous a déjà fait le coup.

 

Un bon front froid le 25, possible que ça blanchisse pour ceux qui aura pu de neige.

 

De l'action enfin !

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons là un potentiel de records Tx mensuels semblable au 1er décembre 2020. 2 fois en 1 mois, c'est épique.

 

La douceur sera transporté de manière très efficace de Montréal vers l'est. Décidément 2020 aura été l'année des records mensuels (minimum et maximum) parfois les 2 extrêmes dans le même mois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme je l'écrivais hier, je trouvais pas trop logique la solution neige intense à l'ouest du front froid du GFS. De plus, il devançait le tilt du low comparé aux autres modèles. Il nous a déjà fait le coup.

 

Un bon front froid le 25, possible que ça blanchisse pour ceux qui aura pu de neige.

 

De l'action enfin !

Je devrais toujours me fier à ma première intuition ...

 

Ma blonde a eu une panne de 8hrs il y a quelques jours et on est ben énervé parce qu'elle a 3 grosses dinde dans la remise -  Ses enfants on eu la même idée de lui offrirent une dinde pour Noel. Ce qui est tout à fait génial quand on doit rester tout seul ... quelle année de fou !

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nous avons là un potentiel de records Tx mensuels semblable au 1er décembre 2020. 2 fois en 1 mois, c'est épique.

 

La douceur sera transporté de manière très efficace de Montréal vers l'est. Décidément 2020 aura été l'année des records mensuels (minimum et maximum) parfois les 2 extrêmes dans le même mois.

 

Avec ce système, si la vitesse lente du GLB devait l'emporter, je m'attends à ce que presque tout le couvert de neige fonde le long du littoral ici avec une température de près de 15°C et un vent du sud à 80-90 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À  3-4 jours de l'événement , les carottes sont cuites ? 

Ca peut encore se décaler ... mais comme tu le vois personne a grand espoir dans ce sens. Le GFS nous a fait une petite remontada d'espoir sur les runs d'hier, mais ... finalement non. Donc si, ca peut se décaler, pour jouer un peu sur la durée liquide/solide etc. Là on peut regarder les runs de ce soirs et cette nuit, pi faudra passer aux modèles à mailles fines pour plus de précision aux kms après. Mais je m'attend pas a ce qu'il bouge.  

Modifié par Umar3x
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous faites pas mal comme moi à regarder le dernier GFS ... il est mieux que les deux runs précédents pour la fin du front.

 

En effet comme le dit softin, le para aussi est pas si pire pour le SO. Bref, on sent que globalement c'est acquis, mais que maintenant on va parlé de +/-100km d'inconnu. (On va attendre le NAM demain soir) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voyons j'arrive du travail pis j'vais tout les espoirs permis !!!!!!!!!!!!!   Que se passe-t-il  ???   ^_^

 

Bon ben on ''checkeras'' passer les bourrasques de neige sur la fin.   

 

Ne soyez pas déçu, on le savait depuis longtemps du dénouement de l'affaire.  Vite aux ensembles !!!!   :geek:

 

:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voyons j'arrive du travail pis j'vais tout les espoirs permis !!!!!!!!!!!!!   Que se passe-t-il  ???   ^_^

 

Bon ben on ''checkeras'' passer les bourrasques de neige sur la fin.   

 

Ne soyez pas déçu, on le savait depuis longtemps du dénouement de l'affaire.  Vite aux ensembles !!!!   :geek:

 

:)

Scuzez, mais on avait une discussion entre gens de l'ouest, vous autres dans l'est, vous êtes fichus, faite la mise au point sur la tondeuse à gazon vous allez peut-être en avoir de besoin. :lol:  :lol:  :lol: .... :thumbup2:

Modifié par softin
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Scuzez, mais on avait une discussion entre gens de l'ouest, vous autres dans l'est, vous êtes fichus, faite la mise au point sur la tondeuse à gazon vous allez peut-être en avoir de besoin. :lol:  :lol:  :lol: .... :thumbup2:

 

Non non non pas dans l'Est moi.... etk bien moins que certain !!!    :magick:

 

 

:thumbup1:  :thumbup1:  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Scuzez, mais on avait une discussion entre gens de l'ouest, vous autres dans l'est, vous êtes fichus, faite la mise au point sur la tondeuse à gazon vous allez peut-être en avoir de besoin. :lol: :lol: :lol: .... :thumbup2:

J'ai 40 cm au sol en ce moment et vu que la neige fini de fondre à la fin mai ici, j'espère qu'elle va toute partir avec ce redoux. Ça de moins à fondre en mai !

 

De toute façon ça va finir qui va avoir 4-5 pieds de au sol en mars pendant que le sud-ouest va voir le gazon apparaître après 1-2 mois de couvert neigeux . :) ;)

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...