Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 28 déc 2020 au 3 jan 2021


beachcp31

Recommended Posts

Bien hâte de voir ce qui va ressortir de cette période :) La douceur dominera dans le centre et l'est. Nous pouvons penser à un système qui revient vers l'ouest ou un qui coupe le Qc en 2 du sud au nord.

 

 Vive un bon vieux NAO négatif sur une longue période..................   :shifty:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sans doute trop beau pour être vrai. Ma motivation à espérer est à plat lol

 

Comme on le soulignait; quand le GFS est en notre faveur, il se plante et lorsqu'il est en notre défaveur, il a raison...

Modifié par Blizzard
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, on  déjà peut se dire que l'Euro et le GFS sont d'accord sur cette projection du 28-29. J'ai pas accès à tous les ensembles, faudrait voir ce que ca donne. En tout cas c'est prometteur, et donc faut s'attendre à ce que ca soit gentiment downgradé, a ce stade je vois pas comment ca pourrait être mieux  :pinch:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En parlant de tempête du 28 décembre, pour le bas Saguenay. Un lapin comme seul le GFS est capable d'en sortir de son chapeau. Même si c'est encore loin, c'est quand même encourageant, les signaux sont bien meilleurs après le 26. En espérant que ça se maintienne en neige et que tout le monde en ait une bonne dose!

 

post-842-0-36148800-1608596932_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On va finir par en frapper une! En tout cas la probabilité est là au courant de cette période, le pattern reste favorable à des systèmes qui remonte directement vers nous!

Pour le 29, on va se conforter en se disant que l'EURO et le GFS ont des scénarios similaires ce matin (Système longeant les lacs Ontario et Erie, puis reformation côtière). GDPS met le système plus au sud mais avec un débordement. Évidemment, à 7 jours ça reste un gros mirage pour l'instant. Bref, bien hâte de voir dans les 3-4 prochains jours comment ça se précise!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J’attendrai que le système du 24-25 passe avant de trop m’emballer, probablement que ça fausse les cartes un peu, et bon, on sait tous que puisque la tempête est jusqu’à maintenant pour nous, elle va commencer à bifurquer pour nous éviter 100h avant l’événement !

 

D’ailleurs, pas besoin d’attendre 100h,  c’est déjà le cas sur le CMC, qui donne des choses tout à fait psychédélique sur sa nouvelle passe.

Modifié par AlexL
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS donnerait 60-80 cm de neige pour mon chalet à Ste Émélie de l'Énergie. Mon record la bas est de 55-60 cm. 

Pour qu'un tel événement se produise, il faut que les nombreuses  pièces du casse-tête s'imbriquent parfaitement...les probabilités que ça n'arrive pas sont élevées. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le 29-30 c’est maintenant un petit système, les ensembles font pas mal tous passer le système sans aucun tilt, espérons simplement que ça ne soit pas encore de la pluie, mais bon 5cm c’est mieux que rien!

 

En effet, avec ce que les modèles donnaient il y a 2 jours, en regardant aujourd'hui c'est l'équivalent d'un pet sauce.  :sorry:

 

Je crois pas que ce soit terminé pour cette période. Faudra voir les modèles après le système du 24-25.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...