Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 28 déc 2020 au 3 jan 2021


beachcp31

Recommended Posts

Tu nous manques, Réjean. Repose en paix.  :cryhappy:

 

Dans le sud du Québec, nous sommes heureux qu'il n'y ait pas grand neige au sol. Car avec ce qui s'en vient et le gel qui va suivre, c'est mieux ainsi. :huh:

 

D'après moi sauf les endroits protégés du vent sud comme la couronne nord de Québec, ça devrait être un bon nettoyage, y'aura pas grand glace au sol suite à ça. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Euro apporte une grosse bibitte sur les Gr Lacs pour le 1er janvier !

Ouais, de quoi qui ressemble grandement au système qui va passer dans les prochains jours. J’imagine que ces systèmes vont être la signature de cet hiver-ci. C’est avantageux si on veut éviter les grands froids et que l’hiver ne s’éternise pas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur ses runs précédents c'était plutôt encourageant, mais là ca va encore être de la pluie et assez haut  :thumbdown: . C'est un pattern duquel on arrive pas à sortir. Je vais faire une pause sur les modèles l'espoir fait vivre, mais l'espoir rend fou parfois 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur ses runs précédents c'était plutôt encourageant, mais là ca va encore être de la pluie et assez haut  :thumbdown: . C'est un pattern duquel on arrive pas à sortir. Je vais faire une pause sur les modèles l'espoir fait vivre, mais l'espoir rend fou parfois 

La météo c'est comme ça  :sorry:. Super optimiste sur quelques runs, puis le tout se gâche... mais pour le 1-2, rien n'est encore décidé, les ensemblistes sortent toutes sortes de scénarios, dont il ne faut pas désespérer tout de suite! Mais oui c'est peut-être une bonne chose de faire une pause pour les 2 prochains jours, les modèles vont peut-être reprendre leur esprit! Et de toute façon on sait déjà ce qu'il se passe pour Noël...

 

Je me dis que puisque 2020 a été une année de  :thumbdown: :sick:  ( objectivement), 2021 pourrait starter en lion avec une belle tempête en devenir pour le 1-2. 

Modifié par AlexL
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

copier coller de la tempête de Noël pour le jour de l an ! Incroyable si cela arrive. Espérons que le GFS à du mal et s'ajustera une fois le système actuel terminé. Mais ca regarde pas bien pour les prochains 10 jours. Pas de froid pas hiver chez nous. 

Même qu’il met le système plus chaud

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est franchement frustrant et pathétique. Dire qu'on pouvait espérer un super hiver avec LaNina. Bon, ça peut changer et je me rappelle qu'il y a eu bien des hiver où il n'y avait rien à Noël ou au jour de l'an et qu'on y goûtait après. Ça ne prend que deux bonne tempêtes de +30 cm collées et on revient dans la crouse, après tout. Mais, elles ne sont pas sur le radar et ça s'annonce pas très propice pour le début janvier...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je pense qu'il faut attendre la fin du système actuel pour que les modèles s'ajustent vraiment. Je rappel qu'il y a 2 jours on avait 2 tempêtes pour le 29 et le 1er.

Avoir 2 gros systèmes de pluie chaud en 1 semaine serait du jamais vue. Déjà que je trouve le système de Noël assez exceptionnelle  autant de douceur de pluie et surtout la durée du phénomène. Mais en 2020 tout est possible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est franchement frustrant et pathétique. Dire qu'on pouvait espérer un super hiver avec LaNina. Bon, ça peut changer et je me rappelle qu'il y a eu bien des hiver où il n'y avait rien à Noël ou au jour de l'an et qu'on y goûtait après. Ça ne prend que deux bonne tempêtes de +30 cm collées et on revient dans la crouse, après tout. Mais, elles ne sont pas sur le radar et ça s'annonce pas très propice pour le début janvier...

 

Mon cher Éric et bon Noel en-passant à toi et tous ceux qui t'entourent !!!  La Nina ça dépend de ce qui vient avec surtout au niveau de la QBO qui est de prédominance Positive et des vents globaux venant d'Ouest.  Y'a pas juste un grain de sable dans l'engrenage mais deux.

 

Pcq si tu regardes les principaux indices qui gèrent notre météo Hivernal, c'est pas si mal mais quand tu regardes bien au-delà... c'est pas jojo.

 

Ça va prendre un méga-choc pour changer la formule et présentement, va falloir espérer encore bien fort mais y'a une petite lueur faible qui resplendît au loin et j'attend avant de m'emballer mais  ce sera peut-être bien la bonne fois ...cette fois !!!!   :shifty:

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a un GFS-Para ce midi (what?) et c’est déjà beaucoup mieux, si on ignore la pluie verglaçante du 1er.

 

Mais pour l'Euro, il y a une petite différence depuis quelque temps qui va ((((((((((((((((peut-être)))))))))))))))) faire une différence sur cet événement.

 

Primo, la HP dans l'Atlantique semble moins puissante cette fois et moins dur a déloger et secundo ,

 

Le fameux deuxième centre typique à ces dépressions part beaucoup plus de l'Ouest.... 

 

De-plus, ce fameux deuxième centre, ne semble pas remonter le front mais, se déplacer Ouest en Est.

 

 

À suivre !!!!

post-204-0-90379100-1608923596_thumb.png

post-204-0-78937500-1608923612_thumb.png

post-204-0-89648300-1608923621_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a un GFS-Para ce midi (what?) et c’est déjà beaucoup mieux, si on ignore la pluie verglaçante du 1er.

Je sais pas de quel run tu parles, mais le dernier est mauvais à date plus que les précédents ... Mais oui le GFS-Para sort maintenant à la même fréquence que l'opérationnel, c'est à dire 4 runs par jour ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais pas de quel run tu parles, mais le dernier est mauvais à date plus que les précédents ... Mais oui le GFS-Para sort maintenant à la même fréquence que l'opérationnel, c'est à dire 4 runs par jour ! 

Humm depuis aujourd’hui ou quoi? Parce que sur tropical tidbits et pivotal weather c’était une fois par jour (00z) et même qu’il y avait des jours qui étaient skippés.

Modifié par AlexL
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Humm depuis aujourd’hui ou quoi? Parce que sur tropical tidbits et pivotal weather c’était une fois par jour (00z) et même qu’élites y avait des jours qui étaient skippés.

Depuis hier oui :) (je check sur meteociel de mon bord) 

Modifié par Umar3x
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Deux scénarios très différents pour le 1er entre le GFS et le GFS PARA. Le GFS propose une bordée assez intéressante, bien qu’elle soit précédée de temps doux et de pluie.

En effet, le dernier 12z de ce matin est tjs bon, avec de la douceur relative au début et de la pluie, puis une nouvelle pulsion qui dégage la douceur et laisserai place à un belle bordée. GFS est seul à voir un scénario comme ça, le GEM voit plutôt un creusement très central, et nous amène de la chaleur encore pire qu'au 25 ... le para se situe entre les 2 ... et l'Euro, bon il est pas bien mieux. GFS nous ferait-il un coup de maître, ou de faux espoirs ? pour l'instant je penche pour la 2ème option :D  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a de l'espoir ce matin avec le GFS 12z. Il limite les dégâts avec le système en provenance de l'ouest et amplifie le système en provenance du sud en deuxième vague. Le GDPS et complètement ailleurs, mais c'est le GDPS. Hâte de voir l'Euro!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...