Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 28 déc 2020 au 3 jan 2021


beachcp31

Recommended Posts

Ce double barrel low avec transfert réserve toujours des surprises selon le moment du transfert. Sur le GFS, le premier low en perte de puissance semble avoir un petit quick d’humidité en passant sur les Grands Lacs. Souvent, ils tiennent un peu plus longtemps. Historiquement, ça apporte un peu plus de neige pour les Laurentides que ce que montre les modèles à cette échéance. Just sayin’

Say it, say it ! Bien d'accord. Ceci dit, y'a pas grand support d'air froid à l'arrière de ce système. Je le trouve un peu atypique.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Mizar, ça semble s'enligner pour une reformation côtière typique avec pas mal plus d'accumulation pour le sud du St-Laurent, au moins la pluie semble prendre le bord. Le GEM et même le GFS renforce la dépression le long de la Nouvelle-Angleterre, de passe en passe.

attachicon.gifgem_mslp_pcpn_frzn_eus_13.png

 

Allo Martin !!!  

 

 

J'aimerais bien que ce centre passe sous la barre des 1000 mlb avant Cod mais bon... comme je disais ce matin, c'est pas le temps d'être fine bouche et ce SURTOUT QUE rappelons-nous qu'il y a à peine peu de temps, nous avions encore droit à un fort systeme de pluie comme à la Noel.

 

Merci Dame Nature d'avoir un peu de pitié pour nous, hivernophiles .  :thumbup1:

post-204-0-94888600-1609364780_thumb.png

post-204-0-74541100-1609364787_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si cet événement existe encore d'ici là, il sera pour la rive-sud. Mizar le mérite bien  :pinch:  :thumbup1:

 

Moi mon regard est pour le 4 depuis un bout, mais tant mieux si l'événement du 1-2 existe encore dans 24h :).

 

Un -NAO fort la seule chose que nous pouvons prévoir c'est une certaine douceur. Le reste les modèles rush un peu dans ce type de pattern, c'est le genre à avoir des événements de longue durée.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si cette dépression ne se creuse pas trop au large, ça se pourrais-tu que ça sois une bénédiction ?

En ce sens que les vents seront moins forts du sud et du sud-est à l'avant de la tempête, ainsi cela va limiter l'apport d'air doux surtout de l'océan.

Mais je suis peut-être dans le champs :sorry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oh! L'Euro 12Z gang! Love it!!!

 

En fait, il est plus au nord et intense. Ça se traduit par de plus fortes accumulations au nord du fleuve, mais pas pour Montréal... étrange. Ça met peut-être la table!

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oh! L'Euro 12Z gang! Love it!!!

 

En fait, il est plus au nord et intense. Ça se traduit par de plus fortes accumulations au nord du fleuve, mais pas pour Montréal... étrange. Ça met peut-être la table!

 

Il est pratiquement pareil au GEM 12z dans (+-) la Baie-de-Cod / direction Golfe-du-Maine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon et bien l'année semble partir du bon pied !!!!   Une belle petite bordée pour débuter 2021 et en espérant que cette bonne résolution perdure jusqu'en avril.   :cryhappy:

 

Pour la suite de mon message, une belle et bonne année @ vous tous chers membres et membrettes !!!  :magick:  :holiday:  :holiday:

 

 

post-204-0-66884900-1609507342_thumb.png

post-204-0-86573100-1609507353_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le HRRR 12Z est super agressif aussi avec même 30 cm entre Mtl et la frontière. Les modèles globaux sont beaucoup plus conservateurs que les modèles HR à ce moment-ci. Des surprises en perspective?

 

C'est des Méso...faut si attendre Éric mais tant mieux si tel est le cas !!!  On est tellement en manque de neige et juste d'en voir un peu tomber ce matin, j'étais déjà heureux. :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est des Méso...faut si attendre Éric mais tant mieux si tel est le cas !!!  On est tellement en manque de neige et juste d'en voir un peu tomber ce matin, j'étais déjà heureux. :thumbup1:

 

Je regardes les discussions dans les États plus au Sud et c'était actif de ce coté, en espérant que quelque unes nous touches.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ce qu'on peut voir c'est que ca sera un bon 10-15cm un peu partout avec des surprises possibles ;)

 

Le RDPS 12 z remonte la zone neige plus intense encore un peu plus Nord.... comme disais Éric, y'a des surprises possible.

 

Pour l'instant même pas un p'tit bulletin météo spécial pour cette chute de neige possible pour le Sud/S-Ouest.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...