Aller au contenu

Observations du 28 déc 2020 au 3 jan 2021


beachcp31

Recommended Posts

Le NAM 18z, l’APREGE, l’ACCESS et l’ICON 12z font passer la pluie au sud de Montréal, je suis confiant d’avoir un bon 10 cm et si pluie il y a, ça va jouer autour d’un ou deux millimètres.

La température ne devrait pas dépasser 2 degrés pour redescendre ensuite.

Ça va être encore blanc selon moi demain matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM 18z, l’APREGE, l’ACCESS et l’ICON 12z font passer la pluie au sud de Montréal, je suis confiant d’avoir un bon 10 cm et si pluie il y a, ça va jouer autour d’un ou deux millimètres.

La température ne devrait pas dépasser 2 degrés pour redescendre ensuite.

Ça va être encore blanc selon moi demain matin.

Surtout qu'à ce moment ça tombe à un rythme alarmant, c'est une vrai tempête de neige pour nous dans le sud, on va surement accumuler 3-5 cm suite à cette tempête historique, bon selon l'histoire de l'automne-hiver 2020 :shifty:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici la neige a commencé vers 16h00, vers un vent modéré, ça donnait l’allure d’une petite tempête. C’était une neige fine qui « snap » et ça la changer pour des gros flocons. Le gazon a disparu :thumbup: . Sinon, il y a une petite accalmie en ce moment.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours en neige à Granby. Un peu plus soutenu que j’aurais pensé, plusieurs cm au sol déjà.

 

 

Moi aussi un peu surpris par l'épaisseur de la couche quand j'ai sorti les chiens  tantôt.

 

Mais la neige est entre/deux chez moi avec un mercure qui tangue  tranquillement vers le positif. 

 

Mais vraiment surpris !

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai mesuré 13 cm de neige de neige lourde ce matin, tombés entre la fin de l'après-midi d'hier et quelque part cette nuit, et vu la très fine croûte sur la neige, on dirait bien qu'il y a aussi eu un peu de pluie verglaçante.

-1°C présentement et venteux, et le soleil commence à se montrer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n’ai pas encore mesuré la neige mais je pense qu’on a eu les 15cm prévus. Les vents étaient de la partie cette nuit et ce matin, sinon gros Soleil en ce moment.

 

en tout cas ça fait du bien de voir les côtés de rues enneigés (là où la neige s’accumule jusqu’à ce que la souffleuse passe), c’est la première fois de l’hiver que ça arrive (enfin).

Modifié par AlexL
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...