Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 17 jan 2021


beachcp31

Recommended Posts

Mais bon  !!!  Comme dit le dicton, ''alias consuetudines aliud tempus'' ...

 

Faudra patienter jusqu'au 15 avant de voir un possible branle bas de combat de notre météo. Petit clipper ou possiblement une dépression froide, créant un possible deuxièmes centre  qui sera en phase intéressante mais , pour qui. ???

 

Rongeons notre frein pendant ce temps qui s'annonce bien plate en-plus !  ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De la pluie, je suis comme pas étonné cet hiver  :ermm:

 

Peut-être pas Alex !!!  Quand je disais qu'il s'accrochait rapidement versus le GFS, voici (deux images). Pour le reste cela demeure une prévision parmi bien d'autres à venir.

 

Maia ce n'est pas impossible non plus de voir de la pluie avec un premier centre trop loin au Nord (qui ouvre la porte) pour la suite.

 

Sinon, une juste situation mitoyenne entre GFS/Euro serait parfaitement bonne pour nous.

post-204-0-78122500-1610309818_thumb.jpg

post-204-0-10850500-1610309830_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être pas Alex !!!  Quand je disais qu'il s'accrochait rapidement versus le GFS, voici (deux images). Pour le reste cela demeure un prévision parmi bien d'autres à venir.

 

Maia ce n'est pas impossible non plus de voir de la pluie avec un premier centre trop loin au Nord (qui ouvre la porte) pour la suite.

 

Sinon, une juste situation mitoyenne entre GFS/Euro serait parfaitement bonne pour nous.

 

Le risque de pluie est plus important dans le centre/est du Québec que dans l'ouest/sud-ouest vendredi/samedi (à mon avis).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec 0.1% des G-Lacs avec plus de couverture de Glace en une semaine, c'est bien dur de ne pas soulever toute cette chaleur avec des centres passant justement, dans ce coin du monde.

 

Mettez les G-Lacs bien congeler, on serait facilement dans une autre météo à l'horizon.

post-204-0-99427100-1610369884_thumb.png

post-204-0-95184900-1610369895_thumb.png

post-204-0-50847000-1610369903_thumb.png

post-204-0-74656100-1610369910_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec 0.1% des G-Lacs avec plus de couverture de Glace en une semaine, c'est bien dur de ne pas soulever toute cette chaleur avec des centres passant justement, dans ce coin du monde.

 

Mettez les G-Lacs bien congeler, on serait facilement dans une autre météo à l'horizon.

En effet : la chaleur et l'humidité des Grands-Lacs favorisent le creusage des systèmes passant par là, ce qui tend à dévier vers les prairies américaines les descentes d'air froid et ce qui nous amène un temps relativement doux et humide. Ces cartes l'illustrent bien, au moins à un instant donné.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit coup de chaleur autour du 15; 10 degrés au dessus des moyennes possible.

 

Ça fera pas grand changement Bruno  !!! Nous sommes relativement bien au-dessus des normales depuis le tout début de l'hiver Météo...

 

Sinon pour justement le 15/16, un centre qui semble avoir bien de la misère a passer au Nord et semble perdre toute sa chaleur latente pour la suite !!!

 

À suivre !!!

post-204-0-96641300-1610401587_thumb.png

post-204-0-61119600-1610401596_thumb.png

post-204-0-29973400-1610401605_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, le GFS et le GFS-Para 18z me plaisant beaucoup. Petit rinçage  à l’est, mais bordée/tempête possible au centre et peut-être au sud si ça bouge encore. J’imagine que c’est plus logique ainsi puisque ça semble rejoindre les autres modèles.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça se place doucement pour le 16-17 janvier, en théorie je devrais être du côté chaud de la reformation côtière, vous me connaissez, mon intérêt en est aucunement réduit ! 

 

Ça a le potentiel de causer une reformation côtière rendu à 980 mb et moins près de nos secteurs. Ce transfert d'énergie pourrait créer une bonne zone de neige quasi stationnaire au nord et nord-ouest du système avant qu'il soit bien développé. Reste à savoir ou exactement. 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Justement pour le 15/16.....  avec encore et encore et encore ce genre de situation avec un centre se baladant dans un balayage frontal, je m'excite pas trop le poil des bras ou reste prudent quand même .  Avec plus de 86 heures en-plus.   :ermm:  :sorry:   

 

Bonne journée.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Justement pour le 15/16..... avec encore et encore et encore ce genre de situation avec un centre se baladant dans un balayage frontal, je m'excite pas trop le poil des bras ou reste prudent quand même . Avec plus de 86 heures en-plus. :ermm: :sorry:

 

Bonne journée.

Salut!

 

En effet, c'est tout ou rien avec un setup comme ça. Ce qui m'attire l'oeil c'est l'anomalie à 500 MB sur le sud des usa associé au blocage à l'est de nous. Ça pourrait donner temps de déverser pas mal de pcpn même avec un lot mal formé.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...