Aller au contenu

Système du 16 et 17 janvier 2020


morem1

Recommended Posts

C’est que la neige sera bien lourde et bien compact. Le ratio est toujours plus bas lorsque le mercure avoisine le point de congélation.

 

 

Merci mais ce que je cherchais en fait c'est le ratio serait de combien car sur le Nam 3k pour Montréal c'est presque du 10:1 mais le reste des modèles qui m'intrigue. 

 

Normalement je prends le temps de regardé mais je ne peux pas présentement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ratio de 10:1 au nord du fleuve selon moi et 7:1 ou 8:1 au sud. Ça devrait te donner une idée. Avec de telles accumulations dans les Laurentides, le ratio est souvent légèrement supérieur. À 11:1 ou 12:1, 30 mm précipitations s’approchent vite du 40 cm. Ce sera le genre de surprises observées d’ici dimanche midi.

 

PS. Éviter l’autoroute 13 entre 8:00 et midi. On se sait jamais lol

Modifié par Blizzard
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ratio de 10:1 au nord du fleuve selon moi et 7:1 ou 8:1 au sud. Ça devrait te donner une idée. Avec de telles accumulations dans les Laurentides, le ratio est souvent légèrement supérieur. À 11:1 ou 12:1, 30 mm précipitations s’approchent vite du 40 cm. Ce sera le genre de surprises observées d’ici dimanche midi.

 

PS. Éviter l’autoroute 13 entre 8:00 et midi. On se sait jamais lol

 

C'est ce que je cherchais, merci Blizzard.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nuageux. Neige débutant ce matin. Neige mêlée de pluie cet après-midi. Risque de pluie verglaçante ce matin. Accumulation de neige de 5 cm. Vents devenant d'est à 20 km/h avec rafales à 40 ce matin. Maximum plus 1. Refroidissement éolien moins 6 ce matin.

 

On oublie cela avec déjà un départ en pluie chez-moi avec presque 3°C. C'est une faible bruine et justement , l'intensité faible des précipitations y est pour quelque chose.

 

À suivre pour mon retour à la neige !!! :sorry: 

 

:bye: 

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nuageux. Neige débutant ce matin. Neige mêlée de pluie cet après-midi. Risque de pluie verglaçante ce matin. Accumulation de neige de 5 cm. Vents devenant d'est à 20 km/h avec rafales à 40 ce matin. Maximum plus 1. Refroidissement éolien moins 6 ce matin.

 

On oublie cela avec déjà un départ en pluie chez-moi avec presque 3°C. C'est une faible bruine et justement , l'intensité faible des précipitations y est pour quelque chose.

 

À suivre pour mon retour à la neige !!! :sorry: 

 

:bye: 

 

 

Plutôt prévisible pour ton secteur malheureusement... 

 

Va valloir que les vents changent de direction. En après-midi le vent nord-est va progresser vers Granby et vers l'est doucement. En altitude il deviendra de l'est au lieu du sud-est. C'est ta chance de voir de la neige avant le retour neigeux avec le vent ONO.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

On oublie cela avec déjà un départ en pluie chez-moi avec presque 3°C. C'est une faible bruine et justement , l'intensité faible des précipitations y est pour quelque chose.

 

À suivre pour mon retour à la neige !!!  :sorry: 

ouais, même chose pour moi ici, un peu de grésil pour le moment mais a voir les modèles ce matin pour mon secteur c'est "au suivant" !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar, ton espoir est qu'il fait -1°C sur le Mont Shefford à côté de chez vous en ce moment. Il y a une couche d'air sous 0°C à quelque part :).

 

Justement Dave.... la faible bruine s'est changé en gros flocons chez-moi. On va voir la suite !!!

 

Sinon, comme d'habitude ou souvent, le meilleur sera avec le retour neigeux mais bon !!!

  

Merci de tes commentaires !!!!   :thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Près de 10 cm reçus pour Ste-Agathe-Monts. Neige forte et poudrerie présentement avec -2. J'ai 7 mm de précipitations. Le ratio est donc légèrement supérieur à 10:1 ce qui donne confiance pour les grosses accumulations. 

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Environ 15cm ici. C'est une vraie tempête avec de la poudrerie et je suis heureux!! J'avais hâte d'en avoir une vraie!! Cette tempête va changer le cours de l'hiver puisque par la suite, les températures froides seront de la partie.

 

Content de te lire. Tu dois être excité comme nous tous. Bonne tempête :-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plus de PCP que je m'y attendais, pas de grésil, pas de verglas ici, juste un bon 15cm de neige collante

Le NAM 3km donne un bon retour de neige soutenu toute la soirée , le nuit jusqu'à demain matin. un autre 10-15cm, pouyr possiblement un total près du 30cm,. :dance:

attachicon.gif20210116_113237.jpg

On a poster en même temps lol...

Mais la laa on se calme !  10 cm çà va faire... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...