Aller au contenu

Système du 16 et 17 janvier 2020


morem1

Recommended Posts

Faut dire ça a dame nature mon ami ! Elle fait à sa tête :)

 

-4.4c, le vent a de beaucoup diminué.

 

Il neige moins, ça tourne autour de 15 cm ici. Il reste demain.

Nous avons encore de bonnes rafales à Québec (Charlesbourg), mais cet après-midi, c'était intense, ça "shakait" pas mal.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aussi neige bien constante encore ce matin . Plus fine et plus dru. Le vent commence a vider les conifères et autres arbres bien surcharger. On n'y voyait pas la moindre trace de vert dans les conif... un peu plus tot. 

 

Bonne couche au-sol et encore de cms à venir d'ici la toute fin.

 

-1°C @ 08.16 am. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

40cm pour chez moi

 

Wow !!!    :thumbup1:

 

Sinon bien chez-moi les bandes de neiges plus intenses frappent de temps à autres....  Au risque de me répéter, l'après est plus plaisant  que le pendant (parfois) dans mon coin de pays et le rattrapage s'effectue dans ce genre de moment-là!!!  

 

Bonne petite neige  et un peu plus venteux ces dernières minutes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au final, à Prévost, près de 40 cm de tombés de samedi matin à 05h00 au dimanche matin à 07h00. Le gros de la neige a cessé vers 15h, 32 cm étaient tombés à l’heure où cette photo a été prise.post-34-0-75414300-1610901701_thumb.jpg

Modifié par YvesChartier
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige et poudrerie qui se poursuit sur mon secteur. Mercure à la descente avec -2°C.

 

Un des plus beaux retour neigeux depuis mon arrivé en Estrie jusqu'à maintenant. :thanksjap:

 

La couche au sol est bien dodue :)

Surtout ce que je remarque c'est les échos faible sur le radar et l'intensité par moment ne concorde vraiment pas, ici entk ! Le vent s'est levé, ça a l'air plus d'une tempête que ce matin. Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surtout ce que je remarque c'est les échos faible sur le radar et l'intensité par moment ne concorde vraiment pas, ici entk ! Le vent s'est levé, ça a l'air plus d'une tempête que ce matin.

 

C'est terminer dans mon coin pour le plus gros.... encore quelques mimi bandes à venir d'ici demain mais rien pour accumuler je crois ou , 1-2 cm

 

Mais oui Dave avec le vent  pendant un bout de temps cet après-midi, c'était assez tempétueux.   

 

Bien heureux du dénouement assez prévisible pour mon coin ( l'habitude fait pour) et j'espère que toi aussi, tu es pleinement satisfait et aussi, tout nos autres fidèles amis(es)

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui un bien bel événement sans extrême pour ici. Surtout en longueur ça fini par en faire pas mal.

 

Ce soir ça tombe modérément, il y a une zone stationnaire de convergence au dessus du fleuve qui se déverse ici. Ça semble vouloir être la fin bientôt à voir le radar mais aucun signe de diminution encore.

 

C'est typique, il neige habituellement pas sous l'écho radar mais bien rendu au sommet du bassin versant ou il y aucun écho de pcpn. Jamais compris pourquoi.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige et poudrerie qui se poursuit sur mon secteur. Mercure à la descente avec -2°C.

 

Un des plus beaux retour neigeux depuis mon arrivé en Estrie jusqu'à maintenant. :thanksjap:

 

La couche au sol est bien dodue :)

Un bon 25 cm certainement ici, Bromont rapporte 30 et ils n’ont pas tendance à exagérer.

 

Après tous ces mm gaspillés en pluie / neige fondante, ça m’a surpris. Minimalement 40mm eq eau ce qui est davantage que prévu par les modèles. J’en prends une note mentale pour le prochain événement du genre!

 

Allez, on est prêt pour la prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...