Aller au contenu

Observations du 18 au 24 jan 2021


beachcp31

Recommended Posts

Fais 15 ans je travails dehors a cause de mon travail et je n'ai jamais vu un hiver avec aussi peu de vent.

Oui c'est idéal. De loin le plus bel hiver depuis fort longtemps

 

 

Mon top des pires depuis 2005 fut 2014,15,17,18,19. La période où le fameux vortex descendait toujours sur nous. En 13-14-15 y ventait tout le temps, ce fut une période difficile pour ceux comme nous qui travaillent dehors (50% du temps dans mon cas).

 

---------

 

Sinon un 10-12 cm qui a tombé doucement depuis cette nuit et continuera jusqu'à dimanche en de façon intermittente.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours une faible neige ce matin et un peu poudreux avec un mercure de -14°C... un beau matin de janvier.

 

D'ailleurs en partant de ce matin avec le gros systeme de la semaine dernière plus les 2-3 bon épisodes neigeux de cette semaine et encore depuis hier soir , ce matin, la couche au sol est assez belle.

 

Autre chose, pas ou très peu vu de Soleil en une semaine  .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

Prévisions environnement Canada : 40 % averses de neige.

 

La réalité : Neige modérée, poudrerie et entre 10 et 15 cm depuis hier soir. Luplift en action, surtout avec presque rien au radar, seul indice c'est les échos au dessus du fleuve mais ça se vide ici.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'accumulation de neige est rendue à 50cm chez moi. En haut des genoux et la neige commence à embarquer sur le hood des chars. Il est tombé facilement un 10 à 15cm depuis 5h ce matin. Et à voir la dynamique, on semble partie pour qui tombe un bon 30cm de plus, voir davantage. Le Mont-Comi, une station de ski à 20km au sud-est rapporte 75cm de neige depuis hier.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis sortie et c'est de la neige généralisée aux genoux partout. Donc 60cm. Le ratio est plus élevé que 10:1 mais je ne saurais pas dire combien. En 1h il est tombé 2 à 3cm de plus. Ça tombe solide. Ça ne lâche pas. Une chance qu'il ne vente pas à 80 km/h... Fait longtemps que nous avions pas eu une telle accumulation de neige en si peu de temps.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hier soir encore un accident sur la 132 à cause de la poudrerie du bassin La Prairie (fleuve).

Après l'accident de fou de 150 véhicules l'an passé, aucune mesures vraiment efficaces pour prévenir ce ridicule empilage d'idiots pas capables de "ralentir" quand il y a un danger évident.

 

PAS CAPABLE de ralentir... L'Être humain devrait avoir la capacité élémentaire de réguler sont métabolisme en accord avec ses agissements...

 

Ils ont retirer les véhicules rapidement et la poudrerie n'était pas très intense et il n'y a pas eu de carambolage.

 

EC aussi mettait encore des vents de 30 à 50kmh alors qu'ici on a clairement eu du 70 avec pointes à plus de 80

 

Encore très venteux OSO ce matin avec -15,5 C

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...