Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 1 au 7 fév 2021


beachcp31

Recommended Posts

Exact, rien n'est joué pour le début de février. Les modèles font un transfert côtier pas mal au sud de la dépression originale, une légère modification vers le nord et on est en business.

Faudra garder un oeil sur le courant jet et la dépression dès le 30 janvier, si elle accélère et prend une trajectoire plus au nord que prévue par les modèles, elle sera en bonne position pour atteindre le Québec.

post-2464-0-78282300-1611585696_thumb.png

post-2464-0-63659800-1611585706_thumb.jpg

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être qu’on la perd, mais après on va être sur l’autoroute des systèmes!

 

Édit : ok j’ai peut-être parlé trop vite, l’euro change de cap pour le 1-2 et donne une bonne bordée de neige! Reste qu’il est l’outlier pour le moment 

Modifié par AlexL
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Peut-être qu’on la perd, mais après on va être sur l’autoroute des systèmes!

 

Édit : ok j’ai peut-être parlé trop vite, l’euro change de cap pour le 1-2 et donne une bonne bordée de neige! Reste qu’il est l’outlier pour le moment 

En tout cas, le 6 fev ne sent pas bon. Limite pluie, verglas, neige.

post-2464-0-96894800-1611797789_thumb.jpg

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je surveille quand même le 1-2 du coin de l’œil. L’Euro et l’ICON donnent encore une bordée sur le sud. L’ensemble GFS de cette nuit appuie ce scénario sur quelques unes de ses passes, contrairement à hier (12z) ou c’était nada.

 

Sinon c’est vrai que le 5-6 s’annonce intéressant...encore un système qui veut remonter sur les grands lacs avec potentiel de transfert côtier!

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Notre prochain 25 cm ;) le 2-3-4 février Mizar ?

 

Allo Dave et bon matin !!!  Oui bien plus intéressant ce matin sur ce qui se pointe pour cette semaine de discussion n'est--ce pas mon cher !!!

 

Pour le premier événement dont tu fais référence, bien le pivot est de mieux en mieux et se rapproche de nous . Situation vraiment à suivre !!!

 

Pour la suite après , ça change au menu pas mal aussi semble-t-il ???  

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Dave et bon matin !!!  Oui bien plus intéressant ce matin sur ce qui se pointe pour cette semaine de discussion n'est--ce pas mon cher !!!

 

Pour le premier événement dont tu fais référence, bien le pivot est de mieux en mieux et se rapproche de nous . Situation vraiment à suivre !!!

 

Pour la suite après , ça change au menu pas mal aussi semble-t-il ???  

 

:bye:

 

Bon matin !

 

Oui et tel que vu par les modèles de ce matin la 20 pourrait fermer de Lévis vers l'est mardi soir. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ECMWf et ICON sont à peux près à 18cm mais le GFS est à 6cm

 

Certains donnent du 35Kt ici pour le vent mardi midi

Je met du 80kh NE pour l'Ile d'Orléan et région au moins mardi

 

L'EURO donne quoi pour les vents ?

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ECMWf et ICON sont à peux près à 18cm mais le GFS est à 6cm

 

L'EURO donne quoi ?

L’Euro ce n’est pas le ECMWF?

 

Plus ça va et plus ce système semble ralentir et s’intensifier rapidement au large de la côte est (du moins c’est ce que montre le rdps 12z).

 

Les meilleures surprises sont très souvent à dernière minute!

Modifié par AlexL
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...