Aller au contenu

Tempête majeure du 2-3 Février 2021


Antoine

Recommended Posts

Dernière passe des modèles pour Montréal (ratio supposé : 1 cm pour 1 mm d'eau) :

 

GFS (06Z) : 17 cm

RDPS (06Z) : 10 cm

GDPS (00Z) : 13 cm

HRDPS (06Z) : 21 cm

NAM 13 km (12Z) : 23 cm

HRW-ARW (00Z)  : 7 cm

HRRR (12Z) : 9 cm

UKMET (00Z) : 18 cm

ARPEGE (06Z) : 14 cm

 

Le HRW-ARW de 12 Z hier nous prévoyait 30 cm. Et le NAM de 06Z prévoyait 10 cm.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le REG 12z est plus généreux encore pour le Bas-du-fleuve. 40 à 50cm certains spot de 60-70cm. Considérant sa bonne performance lors de la grosse accumulation de samedi-dimanche dernier, c'est cette solution que je retiens. Le NAM et le GFS joue au yoyo ne sont pas très constants.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC a inclut Montréal dans l'avertissement de neige : 15 cm prévus.

 

Dans mon message #59 de ce matin Alain, je mentionnais que l'Euro était plus intéressant pour vos secteurs.... et il va avoir raison.

 

On est jamais sur de rien avec ce genre de système et les surprises sont toujours la.

 

Sinon dans mon secteur de retour de pause diner, déjà près d'une quinzaine  de cm de tomber... ou bien proche.

 

Neige encore bien soutenue et un peu venteux.

 

A+

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Début des flocons ici, et il vente à écorner les boeufs depuis le milieu de la nuit dernière. La maison craque sous les bourrasques. -4.7°C à 11h55.

Je le savais...  :shifty:  vous allez avoir du 90 - 100 kh

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans mon message #59 de ce matin Alain, je mentionnais que l'Euro était plus intéressant pour vos secteurs.... et il va avoir raison.

 

On est jamais sur de rien avec ce genre de système et les surprises sont toujours la.

 

Sinon dans mon secteur de retour de pause diner, déjà près d'une quinzaine  de cm de tomber... ou bien proche.

 

Neige encore bien soutenue et un peu venteux.

 

A+

Bonjour Erick, j'avais vu ta carte, mais je ne voyais pas l'accumulation totale prévue par l'euro. Elle est de combien pour Montréal ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les vents dans le secteur de Québec (2) – 16h

 

Québec (aéroport) : ENE 33, rafale 43 km/h

Sainte-Foy (Université Laval) : NE 24, rafale 42 km/h

Beauport : ENE 25, rafale 47 km/h

Île d’Orléans : NE 59, rafale 77 km/h

 

Premiers flocons vers 13h45, début très timide de la tempête. Peut-être que je me trompe, mais je sens qu'on est trop sur la bordure pour atteindre 20 cm... 

 

Source : Environnement Canada.

Photo Limoilou : 16h15 

post-87-0-49620300-1612301490_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

rafale de 102 km/h à L'île-aux-grues tout près de Montmagny 

 

On va en avoir toute une Olivier dans notre coin... même chez moi y vente ce qui est pas fréquent avec le nordet.

 

On voit presque rien depuis 14h... tout ferme de partout.

 

Contrairement à Québec ville, les isobares sont parfaitement enligné pour la rive-sud.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...