Aller au contenu

Tempête majeure du 2-3 Février 2021


Antoine

Recommended Posts

Il y en a un peu partout sur la rive sud depuis 17h30 ce soir.

Oui mais rien de majeur sauf un bonne dans la partie nord de Rimouski. Du 100-110 kmh du nord-est, le littoral sud a l'est de Québec en a déjà vu plusieurs, ça flanche difficilement.

---

La neige reprend en intensité chez moi c'est parti pour plusieurs cm dans le 2e round jusqu'à demain soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mais rien de majeur sauf un bonne dans la partie nord de Rimouski. Du 100-110 kmh du nord-est, le littoral sud a l'est de Québec en a déjà vu plusieurs, ça flanche difficilement.

---

La neige reprend en intensité chez moi c'est parti pour plusieurs cm dans le 2e round jusqu'à demain soir.

 

Justement, c'est mon secteur ça. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce normal qu'entre Montmagny et La Pocatière la 20 soit fermée mais non la 132?

 

Ici il y a un couvre feux dès 20h00 le soir , la route est fermé depuis 3 semaines le soir , beau temps mauvais temps , probablement qu'il  y a trop de neige dans le chemin là bas   et que la charrue est resté pris dans la neige , peut être pour ça qu'il ont barré la route !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais , certain vilain profite des tempêtes pour se promener sur la route , alors là, la fermeture de route devient essentielle , c'est peut être la raison de certaine fermeture de route durant la tempête . sinon  je ne vois pas l,utilité de la fermer , ( il y a un couvre feux en ce moment) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il a neigé clairement plus que prévu sur la Rive Nord, je suis limite Blainville\St Janvier et juste entre 18h30 et 01h il a du tomber un bon 10 a 15cm, sans compter les quantités tombées le reste de la journée. Hier matin certains modèles prévoyaient juste 5cm sur la totalité de l'événement, on en est bien loin.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin: pluie mêlée parfois de pluie verglaçante.

 

Température présentement tout juste au-dessus du point de congélation (en tout cas près de l'eau).

 

Vent du secteur nord-est 24 km/h avec rafales près de 50 km/h.

 

Difficile de connaître la quantité de neige tombé: certainement pas le 45 cm prévue par EC (peut-être dans l'arrière-pays).

 

Bref! Pour une n-ième fois depuis la saison hivernale, neige suivie de pluie. :umbrella:

Le centre de cette dépression tout juste au nord-ouest de l'Î-P-É se dirige vers le golfe St-Laurent.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça se termine tranquillement ici (Jonquière) et on aura reçu un gros cm pas plus. Je pense que je vais demander à mon garçon de faire du vent avec sa main pour déblayer l'entrée. C'est pas cette tempête qui va nous donne un tour de rein!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...