Aller au contenu

Tempête majeure du 2-3 Février 2021


Antoine

Recommended Posts

Le HRDPS :  127 kh pour la région de l'Ile d'Orléans...

 

Je l'ai posté mais je crois pas que ça arrive...

 

Chose importante à savoir, c'est pas tellement inhabituel ce genre de météo sur ces secteurs, il y en a eu plusieurs même plus intense depuis 2013. 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je l'ai posté mais je crois pas que ça arrive...

 

Chose importante à savoir, c'est pas tellement inhabituel ce genre de météo sur ces secteurs, il y en a eu plusieurs même plus intense depuis 2013. 

 

Juste du 100-110.. avec la neige folle à terre et ce qui va se rajouter, rendu là 10-15km/h de plus, ça change pu grand chose. Ça va être le bordel et des routes vont bouchées. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste du 100-110.. avec la neige folle à terre et ce qui va se rajouter, rendu là 10-15km/h de plus, ça change pu grand chose. Ça va être le bordel et des routes vont bouchées. 

 

Assurément, une météo comme ça dans les autres provinces et EC appel ça un blizzard mais pas entre Lévis et RDL, c'est dommage. Ça va être impraticable jusqu'à mercredi midi par endroits entre Beaumont et RDL et plus tard dans l'est.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je l'ai posté mais je crois pas que ça arrive...

 

Chose importante à savoir, c'est pas tellement inhabituel ce genre de météo sur ces secteurs, il y en a eu plusieurs même plus intense depuis 2013. 

Oui mais je sais, la configuration de l'endroit est très favorable, je voulais me conter des peurs... en d'autres mots: faire du sensationnalisme. (rire) :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je regarde plus vraiment les quantités c'est un gros système longue durée, ça bouge à plein de passe en passe même si la zone principale change pas trop d'est en ouest. Oui ce sera des surprises bonne ou mauvaises.

 

Bon matin les copains !!!!

 

Ici c'est débuter depuis une heure je crois ...(juste avant que je me lève) et moi aussi Dave ( la même pensée) il tombera ce qui doit mon cher !!!

 

Sinon ici ... il neige assez fort et cette neige est déjà transporter par le vent,

 

Bonne journée  tout le monde !!!  :thumbup1:  

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Euro est plus intéressant sur sa passe 06 z pour le Sud/Ouest.... 

On aura une meilleure idée en fin d'après-midi sur le radar ce que ça dit pour cette nuit! Il reste un peu d'incertitude, quoi que la plupart des modèles / scénario d'ensemble font passer le gros de précipitations de la Beauce vers l'est avec le 2e centre un peu plus à l'est. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les vents dans le secteur de Québec (1) – 9h

 

Québec (aéroport) : ENE 48, rafale 64 km/h

Sainte-Foy (Université Laval) : NE 35, rafale 65 km/h

Beauport : ENE 52, rafale 73 km/h

Île d’Orléans : NE 59, rafale 77 km/h

 

Source : Environnement Canada.

Photo Limoilou, direction SE : 9h45

post-87-0-28076100-1612278016_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On aura une meilleure idée en fin d'après-midi sur le radar ce que ça dit pour cette nuit! Il reste un peu d'incertitude, quoi que la plupart des modèles / scénario d'ensemble font passer le gros de précipitations de la Beauce vers l'est avec le 2e centre un peu plus à l'est. 

 

J'prend un p'tit deux pour te dire qu'ici c'est le mauvais temps.  Pour la suite... j'ai hate  de voir !!!!

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nam et nam3k 12z explose les quantités pour Montréal avec au moins 25 cm, le hrrr lui me donne 3-4 cm ! C'est fou pareil la tempête commence et les modèles s'entendent toujours pas

 

J'ai eu la même constatation ce matin. 

 

Le HRRR n'est pas parfait non plus ça ne serait pas la première fois qu'il est dans ses propres idées.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...