Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 8 au 14 fév 2021


beachcp31

Recommended Posts

Ça détrônerai le 3 mars 1971 !

Et les modèles sont d’accord pour le moment pour un gros événement, ce qui est rare à 1 semaine de l’événement. Il y a même un ensemble sortant un centre à 958 au-dessus du Québec. Ça serait fou fou, mais ça l’a le temps de changer 4-5 fois pour un non-évènement. Fingers crossed!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et les modèles sont d’accord pour le moment pour un gros événement, ce qui est rare à 1 semaine de l’événement. Il y a même un ensemble sortant un centre à 958 au-dessus du Québec. Ça serait fou fou, mais ça l’a le temps de changer 4-5 fois pour un non-évènement. Fingers crossed!

 

Je serais très très surpris qui se passe rien... mais ou le système sera, ça c'est pas certain. 

 

La descente d'air froid sur le centre des USA sera très significative, va rencontrer des eaux qui sont largement au dessus de la normale. Le blocage à notre nord et un PNA -. Le risque qu'il passe à l'ouest de nous est même là mais pense qui aille de remonté de chaleur vu qu'il sera occlus et pas d'air doux au sud.

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je serais très très surpris qui se passe rien... mais ou le système sera, ça c'est pas certain. 

 

La descente d'air froid sur le centre des USA sera très significative, va rencontrer des eaux qui sont largement au dessus de la normale. Le blocage à notre nord et un PNA -. Le risque qu'il passe à l'ouest de nous est même là mais pense qui aille de remonté de chaleur vu qu'il sera occlus et pas d'air doux au sud.

C'est la solution de l'ensemble du GEPS.

Mais l'ensemble GEFS fait une belle remontée le long de la côte, ce qui est intéressant c' est le ralentissement de la tempête dans le G.St-Laurent pour un changement de direction vers l'est, ce qui représenterait une tempête typique dans l'est du Qc, vents forts+neige soutenus pendant des heures.

post-2464-0-22615800-1612277353_thumb.jpg

post-2464-0-72293800-1612277370_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J’y crois plus ou moins pour le 8-9, la connexion se fait de moins en moins bien de passe en passe sur le GFS puisque la HP sur la côte est de retire peu à peu. Je pense donc que l’impulsion principale va simplement être balayé dans l’Atlantique. C’est moitié moitié sur les ensembles du GFS. Sinon tant mieux si je me trompe!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La puissante intrusion d'air arctique à l'ouest pousse la dépression et la fait sortir dans l'atlantique. C'est ce que les modèles montre ce matin à l'exception de l'ICON qui est le seul à encore voir une grosse tempête. Mon espoir de voir un gros système en début de semaine est maintenant très mince  :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai, j'étais sur pivotal et je pensais qu'il l'avait mis à jour ce matin mais ce n'était pas le cas.

 

Je penses qu'à part le ICON et le Ukmet avec du 15 cm tout le reste donne un 5 à 10cm pour Montréal pour cette fin de semaine.

 

Je dois parcontre avoué que ça m'aurait vraiment surpris d'avoir deux gros systèmes en si peu de jours.

 

L'Euro de ce midi parcontre pour Mardi.  :shifty:

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai, j'étais sur pivotal et je pensais qu'il l'avait mis à jour ce matin mais ce n'était pas le cas.

 

Je penses qu'à part le ICON et le Ukmet avec du 15 cm tout le reste donne un 5 à 10cm pour Montréal pour cette fin de semaine.

 

Je dois parcontre avoué que ça m'aurait vraiment surpris d'avoir deux gros systèmes en si peu de jours.

 

L'Euro de ce midi parcontre pour Mardi.  :shifty:

Si ce système peut pivoter un peu ça serait génial!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...