Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 8 au 14 fév 2021


beachcp31

Recommended Posts

Bon matin ! 

En tout cas ce qu'on peut retenir c'est qu'on sera pas en plein coeur du froid.

Ca veut dire plusieurs choses :
 
- On sera plus souvent placés au niveau des conflits thermiques, donc des choses intéressantes 

- Les systèmes attendus vont quand même passer dans une atmosphère froide, les lacs n'étant pas gelés, on peut s'attendre a des surprises  et des apports en humidité plus forts qu'a l'habitude.

- Yen a plus d'un qui va se faire ensevelir là bas autour des grands lacs, hâte de voir ce que ca va donner par exemple a Buffalo  :thumbup1: 
 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin ! 

 

En tout cas ce qu'on peut retenir c'est qu'on sera pas en plein coeur du froid.

 

Ca veut dire plusieurs choses :

 

- On sera plus souvent placés au niveau des conflits thermiques, donc des choses intéressantes 

 

- Les systèmes attendus vont quand même passer dans une atmosphère froide, les lacs n'étant pas gelés, on peut s'attendre a des surprises  et des apports en humidité plus forts qu'a l'habitude.

- Yen a plus d'un qui va se faire ensevelir là bas autour des grands lacs, hâte de voir ce que ca va donner par exemple a Buffalo    :thumbup1:

 

 

Oh oui et des effets jusqu'à nous au S/O et ce sera intéressant de voir comment évolueront les modèles pendant une certaine période. ;-0

 

La porte est grande ouverte sur les G-Lacs avec à peine 13 % d'englacement mais les choses devraient changer rapidement dans les prochains temps.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hummmm. présentement, le système du 13 ressemble en tout point à celui qu,on vient de passer. Même trajectoire, même air froid et sec à l'ouest qui fera une démarcation claire pour la limite des précipitations. La seule chose qui est différent c'est cette poussé d'air arctique à l'ouest, on n'aura aucun problème à avoir une tempête de poudreuse sèche pour celle-là, sauf pour l'extrême est et ses régions côtières.

post-2464-0-22923700-1612623237_thumb.png

post-2464-0-10731700-1612623250_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hummmm. présentement, le système du 13 ressemble en tout point à celui qu,on vient de passer. Même trajectoire, même air froid et sec à l'ouest qui fera une démarcation claire pour la limite des précipitations. La seule chose qui est différent c'est cette poussé d'air arctique à l'ouest, on n'aura aucun problème à avoir une tempête de poudreuse sèche pour celle-là, sauf pour l'extrême est et ses régions côtières.

attachicon.gifgfs-ememb_lowlocs_eus_29.png

attachicon.gifgfs-ens_T2m_eus_29.png

Mais cette fois-ci, tout le monde en aurait à sa faim si la trajectoire reste ainsi (la dernière tempête était assez localisée je dois dire).

 

Et par le fait que le système est plus gros, il y a plus de chance que ça nous impacte, donc j’y crois.

Modifié par AlexL
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alex je ne partage pas ton enthousiasme, l'ensemble GFS donne encore 2 trajectoire à cette tempête, bien sur le déterminisme l'envoie direct dans le milieu, mais à l'ouest et c'est la totale pour nous, à l'est , rien, nada, niet. On suit la situation. :geek:

attachicon.gifCapture.JPG

Bon d’accord, j’ai peut être lancé mon optimiste trop vite à voir le GFS 18z, mais les systèmes ont tendance à se décalé vers l’ouest plus l’évènement se rapproche et puisqu’on est à 130h, je pense qu’il y a encore espoir.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Euro est plaisant et plein d'action pour les prochains 10 jours.... Que plaisir a analyser dans cette période.

Tout plein de possibilité mais rien ne semble vouloir remonter assez au nord pour venir nous visiter. J'espère bien que les choses vont évoluer et que de beaux systèmes vont venir cogner à notre porte. Mais pour l'instant, les 00Z de ce matin nous envoient pas grand chose, juste de la petite floconade par-ci par-là avec des températures légèrement sous la normale. Une petite semaine d'hiver bien standard!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout plein de possibilité mais rien ne semble vouloir remonter assez au nord pour venir nous visiter. J'espère bien que les choses vont évoluer et que de beaux systèmes vont venir cogner à notre porte. Mais pour l'instant, les 00Z de ce matin nous envoient pas grand chose, juste de la petite floconade par-ci par-là avec des températures légèrement sous la normale. Une petite semaine d'hiver bien standard!!

 

Effectivement pour toi  et ton secteur  c'est assez moyen pour ne pas dire tranquille. 

 

Par-contre , je faisais plus référence pour nous au Sud avec le systeme des prochaines heures direction Maritime. Je les prends un par un  car on ne sais jamais.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement pour toi  et ton secteur  c'est assez moyen pour ne pas dire tranquille. 

 

Par-contre , je faisais plus référence pour nous au Sud avec le systeme des prochaines heures direction Maritime. Je les prends un par un  car on ne sais jamais.

 

;-)

Je vous le souhaite les amis!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce n'est rien de nouveau avec le GFS c'est pour ça je ne m'attarde pas trop au long terme avec lui.

C'est vrai que si on devait lui décerner une médaille ca serait pas celle de la marge d'erreur la plus faible dans ce genre de situation synoptique  :shifty:

 

Le problème c'est que l'Euro nous fait la même  :pinch:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le dernier GFS, tous les systèmes majeurs ont disparu du radar dû a une intrusion d'air froide trop forte ... espérons que la tendance s'inverse mais maintenant j'ai des doutes  :surrender:

Oui : intrusion d'air froid trop intense ou mauvais phasage. Selon Joe Cioffi, les mauvais phasages sont une conséquence du manque de "crêtage" sur la côte ouest. Clairement, il manque un ingrédient à la situation générale.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai plusieurs petits déplacements dans les prochains jours et je cherche à voir pour mardi par exemple mais c'est un gros point interrogation ?

Il me semble qu'il n'y a pas grand risque de quoi que ce soit avant plusieurs jours au Québec, à part aux Îles-de-la-Madeleine.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...