Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 8 au 14 fév 2021


beachcp31

Recommended Posts

Il me semble qu'il n'y a pas grand risque de quoi que ce soit avant plusieurs jours au Québec, à part aux Îles-de-la-Madeleine.

Oui mais je loue mes bazous maintenant et je suis un peu plus prudent donc je sort pas quand il y a de la neige. Quand tu es dans les arts de la scène en ce moment avec le virus, t'es chanceux si t'as juste vendue ton char...

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aucune fiabilite a moyen terme sur les deterministes, que ce soit l'Euro ou GFS un coup c'est tempête de l'année un coup ca part dans l'atlantique ... on aura une meilleure vision en milieu de semaine. En tout cas il va se passer quelque chose quelque part entre le 12 et le 15 ... oui c'est a peu prêt tout ce que je vois a dire ce soir. Je men vais jetet un oeil aux ensembles mais ya peu c'etait pas ben ben mieux.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est sur que t'as raison umar3x, même l'ensemble GFS et L'EURO voient la HP froide dans le centre des USA à 1052mb, pas mal plus fort que la HP au sud des Açores à 1026mb, donc ça serait logique que la dépression se fasse tasser vers l'est. Bof, comme on dit, un gars s'essaye. :blushing:

 

post-2464-0-30242800-1612831730_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mais je loue mes bazous maintenant et je suis un peu plus prudent donc je sort pas quand il y a de la neige. Quand tu es dans les arts de la scène en ce moment avec le virus, t'es chanceux si t'as juste vendue ton char...

Désolé, j'l'a pogne pas! :cry5:   Ah OK, je vois ce que tu veux dire!!! J'arrêter de pleurnicher.

 

Mais dans les arts de la scène en ce moment, tu pourrais aussi vendre... ton âme au diable ?  :shifty: Genre des belles publicités payées par vous savez qui. Ou encore des vidéos sur Youtube, c'est déjà mieux.

 

Bref, pas de problème sérieux à l'horizon pour tes bazous.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Désolé, j'l'a pogne pas! :cry5:   Ah OK, je vois ce que tu veux dire!!! J'arrêter de pleurnicher.

 

Mais dans les arts de la scène en ce moment, tu pourrais aussi vendre... ton âme au diable ?  :shifty: Genre des belles publicités payées par vous savez qui. Ou encore des vidéos sur Youtube, c'est déjà mieux.

 

Bref, pas de problème sérieux à l'horizon pour tes bazous.

Hép ! fait pas l'méchant !  :huh: --------------- -_-  

 

Un mois de février sec pour nos latitudes cé plutôt normale

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cossé ça!

Me semble que c'est du déjà vu.

Le GEM place la dépression au large de la côte, tout comme l'EURO

Le GFS l'envoie vers la Baie-James, mais ouvre la porte à un transfert côtier. :pinch:

 

 

attachicon.gifCapture.JPG

attachicon.gifecmwf_mslpaNorm_eus_7.png

Au final c’était qui qui avait gagné la dernière fois   :huh:  ?

Modifié par AlexL
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au final c’était qui qui avait gagné la dernière fois   :huh:  ?

De ce que je me souviens a moyen terme c'était l'euro et le GEM qui était dans la position du GFS qui lui voyait la dep partir dans l'atlantique. Finalement a court terme le GFS s'est ravisé, mais l'Euro et le GEM partait sur le scénario du GFS. Donc en conclusion, c'est le GFS qui avait eu la win ... mais là c'est un peu différent dans le sens ou on a vrai morceau de vortex qui nous descend sur la face, donc suivant comment il pousse on parle plus de quelques kilomètres d'ajustements (pluie ou neige comme la dernière). 

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Est-ce que le GDPS a encore une quelconque valeur en 2021? En tout cas, le 12Z GFS et GDPS sont remarquablement similaires sur le système du 14-15 avec une reformation côtière et un 2e centre qui remonte de cape-cod vers la péninsule gaspésienne. Ça donne un peu de crédibilité à ce scénario.

L'euro et autres modélisent un petit centre qui fuit vers l'Atlantique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS et l’euro sont constants et même si 90% des scénarios de l’ensemble du GFS modélise que le système passera par chez nous, je crois que le scénario  de l’euro est plus vraisemblable.

On va savoir qui a raison très bientôt! (Ou a la derniere minute comme d’habitude).

Modifié par AlexL
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Même pas besoin d’attendre plusieurs jours! Le GFS commence à rejoindre le consensus as expected sur sa passe 18z.

Attention, on peut attribuer ça à des variations naturelles du modèle dans une situation où les marges d'erreur sont grandes. Autrement dit, il peut repartir de l'autre bord d'ici quelques passes.  :sorry:

 

Cependant, seul le GFS et son ensemble montrent autant de variabilité.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Disparue....non, juste rendu un peu au sud des prédictions originelles. Au large de Cape Cod avec un petit ralentissement de sa part, on risque d'avoir un 5-10 cm dans les Cantons de l'est tout au plus. Finalement, ce sera le vortex polaire qui aura eu raison de sa trajectoire.

post-2464-0-69581200-1612978160_thumb.png

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un retour de neige en provenance du Labrador va affecter l'Est-du-Québec. Une accumulation de 5cm est prévue mais j'ai des gros doutes sur celle-ci. Hier, la partie urbaine de Rimouski a reçu 10 à 15cm de neige en 4-5 heures, suite à une bourrasque de neige intense et persistante. La prévision était de 40% de probabilité d'averse.

Et lors du dernier retour de neige similaire à la mi janvier, la région avait reçu 40 à 70cm de neige. Je ne serais pas surpris que l'accumulation cette nuit et demain soit plus importante. Le fleuve est libre de glace complètement.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

autour de quebec, la sécheresse et pas plus de 40-50cm au sol même en montagne.

  •  

c'est le cas dans beaucoup de régions habituellement neigeuses cette année, surtout au nord du fleuve. ca fait 10 ans que je fais de la motoneige hors-piste et cette année c'est la disette... :surrender:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...