Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 15 au 21 fév 2021


beachcp31

Recommended Posts

Hummmm, dryslot en vu pour la vallée du St-Laurent vendredi :unsure:

Est-ce que cette simulation pourrait représenter une baisse du total des précipitations? <_<

gfs_ir_neus_16.png

Non souvent sur Tropical tidbits il y a des erreurs avec les Images satellites futurs. Souvent ils sont souvent trop décalé vers le nord. Même pour le système de demain l'image satellite est bizarre si tu regarde le GFS 18z... Je me fierais pas trop la dessus a ta place ;) Modifié par morem1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y aura une dry slot qui va remonter rapidement demain matin sur le sud. Faut pas oublier que le vent sera sud-est en altitude et ensuite sud-ouest, ce même si le centre passe au sud.

 

A l'ouest et nord-ouest de Montréal ça devrait être ok mais le sud de l'Estrie Beauce seront dedans assez vite si rien ne change.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je m’y attendais, le GFS 18z rejoint les autres et le système va n’être qu’une petite bordée. Mais bon, on va être pour la plupart gâté demain alors je ne m’en plains pas trop.

 

lol le GFS para est encore pire, il n’y aurai qu’une trace de neige...

Modifié par AlexL
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 19, le GFS y va avec la dépression qui suivra la track de chemin de fer :shifty:

Je dis ça parce que depuis le début, les dépressions semblent souvent s'enligner juste au large de la côte est direction les maritimes, comme s'ils étaient toutes alignées sur un chemin de fer. :sick:

post-2464-0-44122400-1613434222_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin ! 

 

Alors pour vendredi comme exemple le matin, le NAM 3 Km. Entre la 00 z et celle-ci, les plumes se perdent encore un peu.  En espérant que d'ici-là, la tendance se fasse plus Nord mais j'ai peu confiance avec cet événement.

En effet, le niveau de confiance est très bas pour que cette dépression de vendredi remonte plus au nord et vienne nous affecter de façon significative. Le HP centré sur le Québec l'empêche de remonter et la tient à bonne distance. Le résultat sera quelques flocons, au plus quelques cm. Plus on est loin de la frontière des USA, moins on en aura.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...