Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 22 au 28 fév 2021


beachcp31

Recommended Posts

Le NAM3km est 50km plus au nord :shifty: et flirte un peu plus avec de la pluie :umbrella:

nam3km_mslp_pcpn_frzn_neus_37.png

Ouin... Le RDPS 12z aussi, moi qui était content que ça passe au sud.

 

Euro et GFS sont moins neigeux ici avec le système de mercredi, ils ont raison ;). Les HR au nord et déterministe au sud.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec un centre passant sur le sud ce soir et un vent SSO en altitude, je comprends pas qu'il y ait une bonne accumulation sur la trajectoire immédiate du centre , ça devrait s'ajuster tant qu'à moi. Le vent sud fera son travail près de la frontière américaine.

 

Sinon.. et bien il y a toujours une première, en +20 ans d'observation d'effets locaux, ce serait la première fois à ma connaissance.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ce qu'on appel un un vrai lake cutter. Pas de PCP avant les lacs puis une belle bande directement en son centre après avoir fait le plein d'humidité. Un petit 5cm pour moi dans le sud de la zone.

attachicon.gifnam3km_asnow_neus_25.png

Wow, 20 cm dans les Laurentides!! Et ici 10 cm. :) Ça va être bon pour le ski! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas grand chose vers l'Est ... 

 

Oui ça fait bien ! Le bon redoux de la fin de semaine sera moins prononcé dans l'est... si on peut en évité une pour recevoir celle de samedi qui en théorie sera en pluie dans le sud. Puis un dimanche bien printanier  :wub: .

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas de pluie, le NAM, pourtant il voit une température au dessus de 0c pour la grande majorité de la vallée du St-Laurent.

Et avec les vents en altitude du sud-sud-ouest poussés par la HP au large de Cape Cod, je vois mal comment on pourrait s'en tirer avec de la neige, sauf pour les hautes Laurentides/Lanaudière vers le Lac St-Jean.

post-2464-0-58510900-1614361263_thumb.png

post-2464-0-25052600-1614361270_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM s'ajuste enfin pour le sud du Québec.

 

Je trouve que EC en manque pas mal ce temps-ci... mercredi sans avertissement (un à la dernière minute) alors qu'il tombait 20-30 cm.

 

Aujourd'hui alors que ça va tomber à forte intensité vers Thetford Québec Charlevoix Beauce pour du 15 cm lourd en peu de temps... donc difficile pour la circulation... RIEN. Les services météo américains sont bien là eux.

 

Je voudrais pas être sur la route en après-midi dans le centre, les gens vont revenir du ski et etc...

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM s'ajuste enfin pour le sud du Québec.

 

Je trouve que EC en manque pas mal ce temps-ci... mercredi sans avertissement (un à la dernière minute) alors qu'il tombait 20-30 cm.

 

Aujourd'hui alors que ça va tomber à forte intensité vers Thetford Québec Charlevoix Beauce pour du 15 cm lourd en peu de temps... donc difficile pour la circulation... RIEN. Les services météo américains sont bien là eux.

 

Je voudrais pas être sur la route en après-midi dans le centre, les gens vont revenir du ski et etc...

 

Désolé Dave, dans quel sens tu parles qu'il s'est ajusté ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...