Aller au contenu

Observations du 22 au 28 fév 2021


beachcp31

Recommended Posts

Bon matin !!!!

 

Message pour mon ami Dave...................... !!!!!!  Ça passer proche hier soir la pluie chez-moi  mais , tout en étant plus mouilleux/fondant un certain moment, la neige est resté bien fidèle.

 

Par-contre, le gros est passé un peu plus au Nord de moi. Au total 10-12 cm et bien venteux pendant la nuit.

 

:bye:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!!

 

Message pour mon ami Dave...................... !!!!!! Ça passer proche hier soir la pluie chez-moi mais , tout en étant plus mouilleux/fondant un certain moment, la neige est resté bien fidèle.

 

Par-contre, le gros est passé un peu plus au Nord de moi. Au total 10-12 cm et bien venteux pendant la nuit.

 

:bye:

Salut Érick, bon matin et Merci !!!

 

 

En effet, il y a eu un peak à +3 au nord de chez toi en fin de soirée et +1 sur le sommet du mont Shefford, donc couche de douceur à 925 MB mais la subsidence a fait en sorte qu'il ne tombait rien à ce moment chez vous !

 

En gros ça s'est passé comme prévu, depuis un bout avec le secteur de Thetford a été enseveli de 30 cm bien compacte.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quel contraste avec ici, neige soutenue et ça accumule bien avec un mercure de 0.6c.

Il reste 5 cm moitié glace moitié neige à vue d’œil - neige du petit matin

Pas si venteux pour ici, étrange... :shifty:

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Début de la neige ici, -4,5c.

La bulle de chaleur est à couper au couteau, ce matin il fait -6c à l'aéroport Dorval et +1c à l'aéroport de St-Hubert 25km entre les deux à vol d'oiseaux. :o

La Vallée du Richelieu fait sentir son effet.

post-2464-0-31923000-1614438541_thumb.jpg

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On a eu du temps clair avec une belle lune la nuit dernière, -21°C au minimum. Ce matin, un rapide réchauffement (accompagné de soleil jusque vers 10 heures) nous a monté ça jusqu'à -1°C. Ça s'est ensuite couvert et la neige a débuté vers midi.

Faible neige présentement, vent calme, -1.8°C. C'était plutôt un fin grésil, mais de gros flocons commencent à s'y ajouter.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au moins 7 cm accumulés ici. Je me suis permis une balade en ski de fond dans ma rue et dans le parc de la Mercie. :)

 

C'est maintenant une neige fondante mêlée de pluie. Le vent est léger. Il fait entre 0 et 1.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Début de la neige ici, -4,5c.

La bulle de chaleur est à couper au couteau, ce matin il fait -6c à l'aéroport Dorval et +1c à l'aéroport de St-Hubert 25km entre les deux à vol d'oiseaux. :o

La Vallée du Richelieu fait sentir son effet.

attachicon.gifCapture.JPG

 

Une belle bulle froide en graphique à Ville St-Laurent 

 

Feb 27 2021 06:15 Baisse rapide de la température en dessous de -5°C/h (-5.2°C/h)
Feb 27 2021 10:15 Hausse rapide de la température au dessus de 5°C/h (+7.1°C/h)

 

post-684-0-79110400-1614452610_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après un début tranquille, la neige est devenue beaucoup plus forte vers 13h30, et c'est tombé très densément pendant un bon deux heures. Neige très mouillée et compacte d'ailleurs.On est rendu avec une dizaine de cm d'accumulation. 

-0.7°C présentement. Vent faible du sud, il continue de neiger mais moins fort.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai mesuré 18 cm de neige sèche ici avec -3 la majeure partie de l'événement. Par contre la il fait -1c, la texture de la neige qui tombe encore modérément est plus collante un peu.

 

Ça doit dépasser 20 cm au nord de quebec avec ce vent sud en altitude.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...