Aller au contenu

Observations du 1 au 7 mar 2021


beachcp31

Recommended Posts

on peut voir les conditions sur les webcams du MTQ ... les visibilites basses semblent commencer vers cap-chat et c'est completement nul sur celle de l'anse pleureuses et celle entre gros morne et manche  d'epee ... dommage qu'il n'y ait pas de webcams entre Manche d'epee et cap-des-rosiers

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je te dirais qu'à l'oeil les vents sont autour de 60-70 km/h. Les rafales entre 80 et 85.  Avec la neige forte, c'est assez pour fermer les routes.

la station de Cap-Chat doit etre pas mal representative de Tourelle, a moins de 20 km et directement sur le bord de la mer, les vents d'ouest entrent directement de la mer  ... On la voit facilement sur street view a l'arriere du 157 rue notre-dame est (132)

 

https://meteo.gc.ca/past_conditions/index_f.html?station=wsg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je te dirais qu'à l'oeil les vents sont autour de 60-70 km/h. Les rafales entre 80 et 85.  Avec la neige forte, c'est assez pour fermer les routes.

la station de Cap-Chat doit etre pas mal representative de Tourelle, a moins de 20 km et directement sur le bord de la mer, les vents d'ouest entrent directement de la mer  ... On la voit facilement sur street view a l'arriere du 157 rue notre-dame est (132)

 

https://meteo.gc.ca/past_conditions/index_f.html?station=wsg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je te dirais qu'à l'oeil les vents sont autour de 60-70 km/h. Les rafales entre 80 et 85.  Avec la neige forte, c'est assez pour fermer les routes.

la station de Cap-Chat doit etre pas mal representative de Tourelle, a moins de 20 km et directement sur le bord de la mer, les vents d'ouest entrent directement de la mer  ... On la voit facilement sur street view a l'arriere du 157 rue notre-dame est (132)

 

https://meteo.gc.ca/past_conditions/index_f.html?station=wsg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

la station de Cap-Chat doit etre pas mal representative de Tourelle, a moins de 20 km et directement sur le bord de la mer, les vents d'ouest entrent directement de la mer  ... On la voit facilement sur street view a l'arriere du 157 rue notre-dame est (132)

 

https://meteo.gc.ca/past_conditions/index_f.html?station=wsg

Ça ressemble pas mal à çà.  Les vents sont un peu moins fort en ce moment par contre.  Mais tantôt, je suis pas mal sûr qu'on a atteint les 80 en rafale.  Je le sais par le bruit dans la maison.  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La station a l'aeroport rapporte seulement des vents de 30 rafales 50-60 km/h ... celle qui rapporte des rafales de 100 km/h est au nord de la ville dans le coin de l'aluminerie

 

C'est ce que j'ai compris en googlant les coordonnées. Secteur très exposé et le vent descend des montagnes à cet endroit. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci Erol!!!

Très intéressant d'avoir tes commentaires sur la situation dans ton coin. Belles photos et vidéo en plus.

Une vraie belle tempête!

Là, j'ai le défi de stationner le char dans le garage.  Chose que j'aurais du faire hier soir. :pinch:   J'ai pas de souffleuse ici.  Juste une petite pelle carré.  

 

Ça va être venteux et neigeux jusqu'à jeudi sûrement.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À voir les caméras du MTQ se faire brasser au Lac à l'Anse-Pleureuse et surtout celle de Gros-Morne, il doit venter en .. Chanceux qu'il n'y a pas trop de glace le long du littoral sinon la visibilité serait encore plus mauvaise mais dangereux pour le déferlement cotier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À voir les caméras du MTQ se faire brasser au Lac à l'Anse-Pleureuse et surtout celle de Gros-Morne, il doit venter en ######.. Chanceux qu'il n'y a pas trop de glace le long du littoral sinon la visibilité serait encore plus mauvaise mais dangereux pour le déferlement cotier.

Cap Madeleine un peu plus a l'est a rapporte 104 kmh un peu plus tot

Lien vers le commentaire
Share on other sites

attachicon.giftrim.BE47C157-7531-4EFD-A872-7AE74EB058F7.MOV

 

Petite vidéo de la situation en avant-midi.

 

Wow !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Merci de prendre le temps de partager la belle affaire.

 

On veut voir la final de cette tempête avant que tu partes Érol... le résultat.

 

Enjoy à plein !!!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Merci de prendre le temps de partager la belle affaire.

 

On veut voir la final de cette tempête avant que tu partes Érol... le résultat.

 

Enjoy à plein !!!!

Absolument. C'est loin d'être fini.  Ce soir, j'attends le déneigeur pour que je puisse sortir. J'ai fait un bout à la pelle pour entrer le char dans le garage tantôt.  Y avait entre 3 et 5 pieds de neige soufflée.  Par chance elle était pas trop pesante.

 

post-717-0-66802600-1614728626_thumb.jpeg

  • Aime 4
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai fait une petite vidéo de la marée de tempête tantôt vue de chez-moi.  On est à peu près à 100 pieds de haut.  Les vagues étaient vraiment gigantesques.  Le vidéo rend plus ou moins justice mais bon....

 

attachicon.giftrim.872EC402-89C6-46CD-B3EA-D7978DF443A6.MOV

Merci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette foutue de dépression n'arrête pas de nous rendre la vie difficile, même ici les vents sont soutenus de 30-40km/h depuis 2 jours, et elle n'arrêtera pas avant dimanche pour le sud et jusqu'à mardi pour la Cote-nord et la Gaspésie. Avec le froid, c'est toute une claque. :thumbdown:

post-2464-0-82358500-1614891982_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette foutue dépression, comme tu dis, me fait apprécier mon séjour en Gaspésie encore plus.  D'ailleurs il fait tempête depuis tard cette nuit et ce n'est pas terminé.  Pas aussi violent qu'il y a 2 jours mais très agréable malgré l'inconfort notable à l'extérieur.

 

Le paysage est à couper le souffle.  Il y a certains endroits, particulièrement bien orientés, comme dans le secteur de l'Anse de Cap-Chat, où la visibilité est complètement nulle depuis ce matin.  C'est encore plus fou que ce je vous ai montré en vidéo il y a 2 jours.

 

Je n'ose même imaginer ce que ce secteur avait l'air dans la"vraie tempête" mardi. :scared: 
 

En attendant, une image de ma fenêtre de cuisine côté Est, avec l'effet d'un vent intense de l'Ouest +poudrerie généralisée.  Les maisons sont pas mal tous arrangées comme çà en ce moment.

post-717-0-49612600-1614895843_thumb.jpeg
 

Modifié par erol
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...