Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 15 au 21 mar 2021


beachcp31

Recommended Posts

C'es-tu juste moi mais j'ai encore un petit doute que le sud pourrait être affecté par le système du 19. Premièrement le GFS arrête pas de monter le système au nord, de passe en passe, et j'ai jamais vu un système faire fi du courant-jet en continuant sa course direct vers l'est alors que les vents en altitudes vont direct vers le nord-est :pinch:

 

post-2464-0-01281600-1615851846_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'es-tu juste moi mais j'ai encore un petit doute que le sud pourrait être affecté par le système du 19. Premièrement le GFS arrête pas de monter le système au nord, de passe en passe, et j'ai jamais vu un système faire fi du courant-jet en continuant sa course direct vers l'est alors que les vents en altitudes vont direct vers le nord-est :pinch:

 

attachicon.gifgfs-ens_uv250_eus_14.png

Effectivement c'est bien possible...  on pourrait être touché marginalement.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement c'est bien possible...  on pourrait être touché marginalement.

Oui, très marginalement. C'est parce que la haute pression qui s'amène du nord-ouest va devancer la dépression du mid-ouest. Le front froid prévu est intense et il y a très peu de place pour que l'air froid alimente l'arrière de ce système. Les ondes sont mal synchronisées et ce n'est pas favorable. Tellement que le système va (au figuré) s'écraser sur cette haute pression.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui je pense que c'est la météo idéale pour faire couler les érables: beau et chaud le jour et ça gèle la nuit.

Il pourrait tout de même y avoir un bon coup d'eau autour du 27 dans certains cours d'eau dans l'est, Chaudière-Appalaches, la Beauce et sur la rive N.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...