Aller au contenu

Observations du 8 au 14 mar 2021


beachcp31

Recommended Posts

Une belle journée de printemps: La neige fond, 10 degrés Celsius et sur l'image radar, on dirait même notre première ligne d'orages(ou averses convectives) de la saison vers le nord-ouest Images radar / Sud-Ouest Québec | MeteoCentre.com

Oui on dirait...

On a eu 12C ici

post-515-0-19184200-1615504137_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

+10 chez moi aujourd'hui ! Superbe journée, la douceur est surtout en terrain élevés qui profite du vent sud-ouest. Notre ami Mizar est le plus chanceux du +12-13.

 

Allo  !!!

 

Effectivement, un presque 17°C aujourd'hui. :)  La neige a prit une petite débarque mais  comme j'en avais plus que les derniers hivers à pareille date, la neige qui retomberas sous peu va presque recaché le tout.

 

:bye:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Grosses rafales, éclairs espacés mais solide, ça cogne fort. C'est pas souvent qu'on voit ça au Saguenay en mars!!

 

MAJ : de très grosses rafales après la pluie, la maison craque de partout, Mère nature se fâche pour vrai!

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand le radar est en mode "neige" le rouge ne veut pas dire des orages mais juste de la pluie forte c'est ça? 

Eric comme dis dave20 la couleur c'est plus une question de ''taux'' de prcépitation que d'orages   (aka 7.5 mm/h ou cm/h). Généralement en été, ca veux dire orages, parcequ'il faut souvent un orage pour générer des preceps aussi fortes. En hiver ca veux dire deux choses:     1) Orages de neige (assez rare, mais possible)   2) ''bande brillante'' = altitude a laquelle la neige fond pour se transdofmer en pluie. Ca fait des supers grosses gouttes enrobant de la neige, ca reflete donc les ondes radars électromagnétiques et le radar interprete ca comme de la pluie forte

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eric comme dis dave20 la couleur c'est plus une question de ''taux'' de prcépitation que d'orages   (aka 7.5 mm/h ou cm/h). Généralement en été, ca veux dire orages, parcequ'il faut souvent un orage pour générer des preceps aussi fortes. En hiver ca veux dire deux choses:     1) Orages de neige (assez rare, mais possible)   2) ''bande brillante'' = altitude a laquelle la neige fond pour se transdofmer en pluie. Ca fait des supers grosses gouttes enrobant de la neige, ca reflete donc les ondes radars électromagnétiques et le radar interprete ca comme de la pluie forte

Merci pour l'explication. Fortes rafales de vents estimées à 50-60 km/h. Très doux, beaucoup de chutes de cocottes de pins et de petites branches d'arbres.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Poudrerie possible demain si je comprend bien avec cette neige et un bon vent NO

Pour ici je met 3 à 4cm demain

Il n'y a plus grand chose au sol finalement ici pour la date; passablement gris et brun. J'ai hâte au printemps mais de la neige pour les sucres c'est bien...

 

Petite neige en ce moment

-2,8 C

Vent OSO maintenant...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...