Aller au contenu

Printemps 2021 prévisions


AlexL

Recommended Posts

Je viens d'aller voir les dernières prévisions de Brett Anderson (Accuweather) pour les prochaines semaines.

Il maintient un pattern au dessus des moyennes sur l'est du pays.

Il explique aussi pourquoi ce pattern ne semble être en lien avec les signaux du MJO.

Voici son explication:

Something to Watch, the MJO phase later this week will stil argue for below normal temperature for eastern North america

However, a majority of the forecast ensemble point toward less upstream blocking and much more Pacific air sweeping acrooss the country to the last week week of march and into mid-april!!

 

puis il ajoute:

This does not mean there will not be any more opportunities for accumulating snow. It's only march!!

 

Grosso modo, des températures au dessus des moyennes dans les semaines à venir et que le MJO n'est pas le meneur du pattern météo...l'absence de blocage permet à l'air du Pacifique de se rendre jusqu'à nous.

On l'a d'ailleurs noté avec la tempête du 19 mars qui va rester très au sud, le jet polaire reste au nord et n'a pas connecté avec le jet du pacifique pour faire remonter le système vers le Québec..ça ressemble à un cut off low (système en circuit fermé).

 

ah oui, il est toujours d'avoir des accumulations de neige selon lui, nous sommes seulement en mars!!

 

À suivre!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:sign_offtopic: Pour la prochaine saison des ouragans le commité de l'OMM a décidé d'arrêter d'utiliser les lettres grec, ils seront remplacé par une liste de nom plus longue, d’ailleurs, IOTA et ETA ont été retirés de la liste puisqu'ils ont fait beaucoup de victimes en Amérique central :closed:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

:sign_offtopic: Pour la prochaine saison des ouragans le commité de l'OMM a décidé d'arrêter d'utiliser les lettres grec, ils seront remplacé par une liste de nom plus longue, d’ailleurs, IOTA et ETA ont été retirés de la liste puisqu'ils ont fait beaucoup de victimes en Amérique central :closed:

Je viens de trouver le lien. C'est une bonne chose je trouve Fini les lettres grecques pour nommer les ouragans afin d'éviter la confusion | Radio-Canada.ca (radio-canada.ca)

Modifié par EricB
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai seulement 58 cm au sol en ce moment, je suis favorisé quand les événements doux ont une circulation sud-ouest, comme les 2 derniers et le prochain. J'ai hâte de voir s'il va en rester beaucoup après la belle séquence de cette semaine !

 

J'ai exactement le même couvert neigeux en ce 19 mars que l'an dernier au 25 avril 2020. Les autres années depuis 2014 furent similaires à 2020, ce qui était évidemment assez hors norme. 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai seulement 58 cm au sol en ce moment, je suis favorisé quand les événements doux ont une circulation sud-ouest, comme les 2 derniers et le prochain. J'ai hâte de voir s'il va en rester beaucoup après la belle séquence de cette semaine !

 

J'ai exactement le même couvert neigeux en ce 19 mars que l'an dernier au 25 avril 2020. Les autres années depuis 2014 furent similaires à 2020, ce qui était évidemment assez hors norme. 

Je te le souhaite ardemment ! Tu es du pour un changement de procédure... 

Mais, je pense que c'est dans l'air cette fois ci  :winkanimated:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je te le souhaite ardemment ! Tu es du pour un changement de procédure... 

Mais, je pense que c'est dans l'air cette fois ci  :winkanimated:

 

Oui merci !

 

D'ailleurs après le retour du balancier frais près des normales du 28 au 3-4 avril, il est de plus en plus évident qu'un reretour balancier pourrait être assez marqué après Pâques sous le signe de la douceur, mais chuuuttt.

 

Comme les anciens disaient, la semaine sainte est presque toujours sous le signe de la fraicheur ou normale, ce qui fera pas exception cette année. :)

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne suis pas certains qu'il y aura débat...les CFS monthly de mars ont été juste (au dessus des moyennes) alors que les indices étaient autres... alors voici les CFS monthly d'avril

https://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/people/mchen/CFSv2FCST/monthly/images/CFSv2.NaT2m.20210324.202104.gif

Ils ont été constants dans les dernières semaines et s'ajoute les prévisions des 2 premières semaines d'avril de Brett Anderson (AW) qui se base souvent sur les euros...

https://www.accuweather.com/en/weather-blogs/anderson/spring-takes-hold-for-much-of-the-country/920704

 

Je ne suis pas certains de rien mais il y a tendance lourde!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le mois d'avril devrait se passer en montagne russe tout le long et ce je crois...jusqu'à sa fin côté mercure.

 

Pour les précipitations, j'y vais pour  ''bien en-dessous des moyennes''.

 

Bonne fds groupe sous la maussaditée ...!!!

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà !!!    J'ai hâte de voir le déroulement du mois.

Ca ressemble beaucoup à la forme d’un cardioïde ça (forme pouvant être obtenu en modifiant un peu l’équation d’un cercle). Ça n’a aucun rapport je sais, mais la nature est drôlement fait des fois  :sorry: .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici un petit indice de la tendance du mois à venir (avril)....

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=4112568205422966&id=175287449151081&__tn__=%2As%2As-R

 

Les CFS sont encore dans le plafond pour le mois d'avril comme en mars!!!

Les SPENA aussi dans le plafond pour les jours 8 à 14 jours 11 au 17 avril!!

Et..les modèles montrent un bloc oméga à venir à compter de jeudi sur l'ouest du Québec (blocage en altitude) et l'Abitibi et le sud ouest du Québec seront sous la crête!!

 

Y aura clairement pas de vague de froid en avril et si il y a fléchissement des températures ce sera bref.. l'est du Québec devrait rester près des moyennes saisonnières!!

Modifié par meteodave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca ressemble beaucoup à la forme d’un cardioïde ça (forme pouvant être obtenu en modifiant un peu l’équation d’un cercle). Ça n’a aucun rapport je sais, mais la nature est drôlement fait des fois  :sorry: .

 

Salut Alex !!!   Y'a parfois toute sorte de relations qui s'entrecroise dans une foule de domaines et quand on prend le temps de s'y attarder, on peu faire souvent des relations.  :shifty:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...