Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 22 au 28 mar 2021


beachcp31

Recommended Posts

Pourquoi donc?

 

Bon matin !!!  C'est de la manière dont les choses poussent ou se positionnent pendant vers l'Ouest du Conus... si tel est le cas j'opte plus pour une sortie dans l'océan et d'ailleurs, cela semble le cas ce matin. 

 

Mais si le tout se passe plus tard vers l'Ouest... cet événement se rapprocheras de nous.

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais il y en a pour tout les gouts sur la table ce matin....amusez-vous !!!! :shifty:

Oui j'ai été surpris de ta réponse plus haut, la totalité des modèles de ce matin donne un système qui nous touche le 29... mais je veux pas dire que ça va arriver malgré tout. Sauf que difficile le contredire de façon convaincu en ce moment !

 

Avec le 26-27, plusieurs modèles donne du 80-100 mm eq d'eau d'ici le 30 mars et ce en 3 jours. J'espère pas tout avoir en neige mais vu que je veux pas ça, c ça qui va arriver !

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!  C'est de la manière dont les choses poussent ou se positionnent pendant vers l'Ouest du Conus... si tel est le cas j'opte plus pour une sortie dans l'océan et d'ailleurs, cela semble le cas ce matin. 

 

Mais si le tout se passe plus tard vers l'Ouest... cet événement se rapprocheras de nous.

 

:thumbup1:

Ah d’accord, merci pour l’explication!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui me fait douter aussi pour le 29 malgré le quasi consensus des modèles, c'est que ce serait le 3e système en 3 jours, soit c'est hors norme ou ça se replace pour en donner 2 au final.

 

Pour du plus concret, le premier 20c de la saison sera jeudi cette semaine dans le sud :).

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS-Para a-t-il fusionner avec le GFS? Je ne le vois plus sur PivotalWeather et la solution actuelle du GFS ressemble beaucoup à ce que proposait le GFS-Para sur sa passe 00z.

 

Bon je viens de voir le message sur PivotalWeather oui ils ont fusionné. Je n’avais pas remarqué si le GFS-Para était meilleur ou non, mais bon, ceux qui ont décidé qu’il était prêt doive savoir ce qu’ils font!

 

Sinon, pour le 25/26, ça ressemble à une bonne chute de neige rapide juste au sud du fleuve avec l’arrivé du front froid et pour le 29, le système pivote moins, mais le potentiel de PCP est très gros!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS-Para a-t-il fusionner avec le GFS? Je ne le vois plus sur PivotalWeather et la solution actuelle du GFS ressemble beaucoup à ce que proposait le GFS-Para sur sa passe 00z.

 

Bon je viens de voir le message sur PivotalWeather oui ils ont fusionné. Je n’avais pas remarqué si le GFS-Para était meilleur ou non, mais bon, ceux qui ont décidé qu’il était prêt doive savoir ce qu’ils font!

 

Sinon, pour le 25/26, ça ressemble à une bonne chute de neige rapide juste au sud du fleuve avec l’arrivé du front froid et pour le 29, le système pivote moins, mais le potentiel de PCP est très gros!

Le GFS V15 est remplacé par le GFS V16. Depuis la passe 12z.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui j'ai été surpris de ta réponse plus haut, la totalité des modèles de ce matin donne un système qui nous touche le 29... mais je veux pas dire que ça va arriver malgré tout. Sauf que difficile le contredire de façon convaincu en ce moment !

 

Avec le 26-27, plusieurs modèles donne du 80-100 mm eq d'eau d'ici le 30 mars et ce en 3 jours. J'espère pas tout avoir en neige mais vu que je veux pas ça, c ça qui va arriver !

 

Allo Dave !!! Pour le 29 j'optais comme un décalage dans l'Atlantique mais.....  par-contre, bien de l'action  qui se pointe.

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour vendredi, ça ressemble de plus en plus à de la pluie pour mon secteur, ce qui n’est pas du tout une mauvaise nouvelle! Pour le 29, même si c’est hors sujet, les modèles ne « lâchent pas la patate », ça pourrait être une très bonne tempête si ça se maintient.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore plus beau les extrêmes ... !!!   :shifty:

Surtout que dans la plupart des régions le sol va être dégelé, donc pas vraiment d'accumulation de plus de 48hrs et...

Donc vive les fins magistrales !!!! :holiday:

 

Éric: tu veux dire; orages de fronts chaud ? :sorry:

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!  C'est de la manière dont les choses poussent ou se positionnent pendant vers l'Ouest du Conus... si tel est le cas j'opte plus pour une sortie dans l'océan et d'ailleurs, cela semble le cas ce matin. 

 

Mais si le tout se passe plus tard vers l'Ouest... cet événement se rapprocheras de nous.

 

:thumbup1:

Bonjour Erick, Je vois les choses de la même façon. Le GFS a lâché la patate et les autres vont faire de même, selon moi.

 

AJOUT (après avoir vu la sortie de 18Z) : Ouf!  Grand retour à l'ouest. Le GFS n'est pas du tout constant sur cet événement. Il vaut mieux attendre...

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour vendredi je pense qu'on va avoir toute une rince comme le dit l'expression!!! 

Système  CMC-GDPS CMC-RDPS NCEP-GFS NCEP-NAM UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM  
Cycle mar 23 mar 18Z mar 23 mar 12Z mar 23 mar 06Z mar 23 mar 00Z 
Carte  Classique Précipitation Couvert Nuageux 2m T 2m Td 2m Humidité Rel. 10m Vent 10m Rafales 850-hPa T 700-hPa Mvt Vertical 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent Tropopause Dynamique   Précipitation - Types 2m Refroid. Éolien  
http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_18/PT_PN_066_0000.gif
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Pour vendredi je pense qu'on va avoir toute une rince comme le dit l'expression!!! 

Système  CMC-GDPS CMC-RDPS NCEP-GFS NCEP-NAM UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM  
Cycle mar 23 mar 18Z mar 23 mar 12Z mar 23 mar 06Z mar 23 mar 00Z 
Carte  Classique Précipitation Couvert Nuageux 2m T 2m Td 2m Humidité Rel. 10m Vent 10m Rafales 850-hPa T 700-hPa Mvt Vertical 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent Tropopause Dynamique   Précipitation - Types 2m Refroid. Éolien  
http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_18/PT_PN_066_0000.gif

 

Bonjour Éric, Oui, c'est vraiment l'événement le plus significatif et assuré de la semaine. Toute une rince, sans doute, et des vents forts. Et puis, ça ne sera pas chaud!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Eric, oui on risque d'avoir de petits débordement des cours d'eau en fin se semaine.

N'oublie pas que tu peux aller voir le Météogramme interactif dans le menu de météo-centre afin de valider tes prédictions fait au préalable avec les cartes.

Comme tu vois, on prévoit environs 35 mm de pluie vendredi et ensuite un autre 50mm dimanche pour un total de 80mm pour la fin de semaine, et des températures entre le 0c et 5c. Pas chaud, pas chaud.

post-2464-0-73480000-1616596073_thumb.jpg

post-2464-0-89046200-1616596082_thumb.jpg

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...