Aller au contenu

Observations du 22 au 28 mar 2021


beachcp31

Recommended Posts

Flash et tonnerre vu et entendu aussi à Ville St-Laurent à 3h40 et quelques secondes. Pas d'antibiorage (célèbre expression pour les plus vieux de ce forum) en cette fin mars à Montréal. Avec les trois records de Tx en autant de jours consécutifs, la saison chaude commence fort. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Soyons négatif ce matin: Cette nuit il n'y a pas eu d'orages, seulement de la pluie forte mais raisonnablement.

 

Pas de vents et il n'a pas fait très chaud, seulement très humide

 

Je n'ai pas récolté la vingtaine de millimètres de pluie dans mon contenant de crème glacée Coaticook  (crème glacée pas très bonne)

Seulement un douzaine, pas plus...

 

Les températures son "positives" mais je m'en fou !!!

-_-

:lol:-------------------- <_< ok

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent se déchaîne chez moi.   89 km/h rafale mesurée à CWER (St-François-Île-d'Orléans), mais j'attend le prochain rapport horaire, c'est sûr qu'on est allé chercher plus fort dans la dernère heure.

 

Vivement que je remette ma station en fonction...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec toute neige qui a fondue rapidement, il y a de l'eau partout et la il plus fortement depuis 1h. Du 15-20 mm/h c'est quelque chose avec un sol saturé.

Asséz impressionnantes les animations radars tout le long du fleuve - La rotation du système...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les risques de tornades se rapprochent de nous...

Vermont:

À noter aussi que c'était un slight risk seulement pour le sud et même pas pour la nouvelle Angleterre ...

 

https://twitter.com/ChrisGNBCBoston/status/1375604308813680642

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

Le vent commence doucement ici, il tombe quelques flocons avec -2°C.

 

Environnement Canada donne un avertissement de pluie pour chez moi avec 100% pluie, mais connaissant mon secteur avec son vent sud-est froid, je mise sur un mélange neige/grésil (surtout)/pluie/pluie verglaçante. J'aurais aimé mieux pluie mais bon la douceur de mardi mercredi va annuler ça :).

 

Pour le vent, l'Euro me place dans la zone de 90-100 km/h en rafale (plus que la vallée du Richelieu sur la totalité des modèles).

 

J'ai déjà vu plus élevé à plusieurs reprises comme vent sud-est sur les modèles mais ça va brasser un peu :)

 

post-276-0-14939900-1616929244_thumb.png

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici que de la pluie

Le vent commence à "chanter dans les arbres" et sa couvre un peu se bruit des voitures...

8,8 C

Vent SE

Oui Dave, mardi mercredi ... c'est ce qui fait qu'on est en mode printemps malgré les écarts prévisibles.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...