Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 19 au 25 avr 2021


beachcp31

Recommended Posts

C’est très normal des bordées en Avril.

J'ai déjà vu des flocons en avril et même en mai, en 2016 je crois et j'avais été complètement sous le choc de voir de la neige fondante avec des feuilles dans les arbres mais une tempête, je n'ai jamais vu ça... pas dans la deuxième moitié du mois. Ma mère m'a raconté la tempête du premier avril 1993 mais rendu un 22 avril... dans le sud du Québec faudrait voir si c'est un record mais on va attende qu'elle arrive :shifty:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas quel âge tu avais en 2010 Eric mais Mai 2010, il y avait eu accumulation au sol pour Montréal.

Hein??? As tu des photos? Ce que je me rappelle en 2010 c'est qu'au mois de mars j'étais sorti en short et en t-shirt et les enfants dans la cour d'école étaient habillés en été aussi. C'est peut-être 2011 mais c'est clair dans ma mémoire: Il y avait de la neige et on suait tellement il faisait chaud!! Donc ça ne peut pas être la même année de la neige en mai, ce serait un non-sens mais c'est intéressant ces anomalies météo :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La saison des tornades etc. va bon train aux US:

 

...Et on va fort probablement le sentir...

 

Oui  mais cela reste quand même sous la moyenne Bruno ... !!!  Et pour la prochaine quinzaine, je ne crois pas non plus que cette moyenne augment beaucoup ou vienne, au-dessus des normes.

 

Par-contre comme tu le dis bien, il va y avoir bien de l'action tout autour et sur nous aussi.  :pinch:

post-204-0-32313200-1618760423_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, alors sur la passe 12Z, le système est encore plus au sud. Pour l'instant, ça s'en-ligne comme le système du 1er avril, qui s'est décalé toujours davantage au sud et qui nous a évité.

Par contre le NAM 12z a fait un bon vers le nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le temps entre les deux systèmes sera bien important pour la suite ce celui-ci....

Sans doute, mais...  je vois le décalage progressif du GFS vers le sud comme un ajustement où le manque de données sera progressivement comblé au fur et à mesure que l'événement approchera. Donc je pense que la tendance va continuer. Et pour le NAM, à cette échéance de trois jours, il est (je pense) encore plus sensible au manque de données fiables.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'Euro s'ajuste au Sud aussi... beau système avec ça.

Mon cher Erick, toi qui collectionne les cartes et les statistiques météo, combien de fois cet hiver et ce printemps l'Euro nous a servi ce genre de système (spécialement depuis le 1er mars), pour au final débarrasser la table avant l'heure ?

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon les dernières passes de modèles, par ici (ouest de l’estrie) ça commence à ressembler à un système hivernal. Même au sol ça devrait descendre un peu sous 0 si on se fie au méso (NAM/RDPS)

 

Pas trop de mal à ce temps ci, ça va fondre rapidement avec le sol dégelé.

Modifié par meteomarc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...