Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 19 au 25 avr 2021


beachcp31

Recommended Posts

En tout cas, selon les modèles du moment, le potentiel est bien là. Le GDPS fait exploser les quantités de précipitations sur l'est du Québec : 30 cm de neige au Saguenay et plus de 80 cm mêlée de pluie à RdL et Rimouski!!! Pour le GFS 12Z, Sherbrooke ne sait pas en reste. Et sur l'euro 12Z, c'est aussi toute une beu-bite!  :sorry:

 

Je ne sais pas comment nos arbres fleuris vont recevoir ce cadeau de dame nature...

Parce que oui-oui, nous avons déjà des arbres fleuris à Montréal!!!

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En tout cas, selon les modèles du moment, le potentiel est bien là. Le GDPS fait exploser les quantités de précipitations sur l'est du Québec : 30 cm de neige au Saguenay et plus de 80 cm mêlée de pluie à RdL et Rimouski!!! Pour le GFS 12Z, Sherbrooke ne sait pas en reste. Et sur l'euro 12Z, c'est aussi toute une beu-bite!  :sorry:

 

Je ne sais pas comment nos arbres fleuris vont recevoir ce cadeau de dame nature...

Parce que oui-oui, nous avons déjà des arbres fleuris à Montréal!!!

 

Salut Alain !!!   Tu vois... mais je crois que le consensus n'y est pas encore tout @fait.  Le 18z baisse le tout mais le 18 z je ne m'en brode pas trop habituellement.

 

Tant et aussi longtemps que la vraie ligne ne sera pas encore totalement bonne, les qty par-endroit seront assez magistrale ou très ordinaire.

 

Mais tout est presque en symbiose, le premier centre bien douillet en ce-moment, décroche la goutte froide juste au bon endroit pour la suite et cette suite, elle pourrait être bien plus intense que prévu, si tout est en temps parfait. 

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Alain !!!   Tu vois... mais je crois que le consensus n'y est pas encore tout @fait.  Le 18z baisse le tout mais le 18 z je ne m'en brode pas trop habituellement.

 

Tant et aussi longtemps que la vraie ligne ne sera pas encore totalement bonne, les qty par-endroit seront assez magistrale ou très ordinaire.

 

Mais tout est presque en symbiose, le premier centre bien douillet en ce-moment, décroche la goutte froide juste au bon endroit pour la suite et cette suite, elle pourrait être bien plus intense que prévu, si tout est en temps parfait. 

 

:thumbup1:

Bonsoir Erick, Je partage ton point de vue. Pour l'instant, tout me semble possible : du tout... au rien. Cela, un peut partout sur le sud, le centre et l'est du Québec.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Alain !!!   Tu vois... mais je crois que le consensus n'y est pas encore tout @fait.  Le 18z baisse le tout mais le 18 z je ne m'en brode pas trop habituellement.

 

Tant et aussi longtemps que la vraie ligne ne sera pas encore totalement bonne, les qty par-endroit seront assez magistrale ou très ordinaire.

 

Mais tout est presque en symbiose, le premier centre bien douillet en ce-moment, décroche la goutte froide juste au bon endroit pour la suite et cette suite, elle pourrait être bien plus intense que prévu, si tout est en temps parfait. 

 

:thumbup1:

Ou--------- pfff, plus rien ou presque comme j'ai déjà vu avec deux centres...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles GDPS, RGEM, GFS et NAM font consensus ce matin, sauf pour Rimouski. Le jackpot est pour Rivière-du-Loup.

 

Montréal : 10 cm (entre 9 et 14 cm)

Québec : 15 à 20 cm

Sherbrooke : 25 à 35 cm

RdL : 40 à 60 cm

Rimouski : 20 à 60 cm (selon la quantité de pluie)

 

C'est une neige bien solide prévue, sauf à Rimouski et plus à l'est, où elle sera fondante et possiblement mêlée de pluie. En gros, des vents forts à prévoir à partir de Lévis, vers l'est.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rimouski : Meilleur consensus à 12Z pour avoir juste de la neige et une accumulation qui serait mémorable.

 

Montréal (selon les modèles de 12Z) : La neige va fondre en touchant les pavés, car il fera zéro et le sol ne sera pas gelé. Mais il pourrait y avoir une accumulation de courte durée sur les pelouses et les endroits ombragés, si l'intensité y est. La neige devrait s'accumuler sur les voitures et dans les arbres.

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rimouski : Meilleur consensus à 12Z pour avoir juste de la neige et une accumulation qui serait mémorable.

 

Montréal (selon les modèles de 12Z) : La neige va fondre en touchant les pavés, car il fera zéro et le sol ne sera pas gelé. Mais il pourrait y avoir une accumulation de courte durée sur les pelouses et les endroits ombragés, si l'intensité y est. La neige devrait s'accumuler sur les voitures et dans les arbres.

Oui et pas de précipitation de nuit alors ...

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, cependant le mercure a eu le temps de descendre sous zéro, ce qui a permis à la neige de tenir un peu sur les pelouses ce matin.

Arrête don ! Y en a pas eu ici du tout la nuit dernière.

 

Il est tomber environ 6 cm durant la journée.

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le moment ceci:

URGENT - IMMEDIATE BROADCAST REQUESTED
Tornado Watch Number 99
NWS Storm Prediction Center Norman OK
155 PM CDT Fri Apr 23 2021

The NWS Storm Prediction Center has issued a

* Tornado Watch for portions of
Central and Western Louisiana
Southeast Texas
Coastal Waters

* Effective this Friday afternoon and evening from 155 PM until
900 PM CDT.

* Primary threats include...
A few tornadoes possible
Scattered damaging wind gusts to 70 mph likely
Scattered large hail and isolated very large hail events to 2
inches in diameter possible

SUMMARY...Thunderstorms will increase in coverage and intensity this
afternoon across the region. A few supercell storms are
expected,capable of damaging winds, tornadoes, and large hail.

The tornado watch area is approximately along and 65 statute miles
north and south of a line from 35 miles south southwest of College
Station TX to 30 miles east of Alexandria LA. For a complete
depiction of the watch see the associated watch outline update
(WOUS64 KWNS WOU9).

PRECAUTIONARY/PREPAREDNESS ACTIONS...

REMEMBER...A Tornado Watch means conditions are favorable for
tornadoes and severe thunderstorms in and close to the watch
area. Persons in these areas should be on the lookout for
threatening weather conditions and listen for later statements
and possible warnings.

 

Et ensuite :

 

day2otlk_1730.gif

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...