Aller au contenu

Saison des ouragans 2021


EricB

Recommended Posts

La saison est bien lancée - on se croirait à la mi septembre...

Pour ma part je crois que 97L a au minimum autant de chances de se développer que 95L

97L en passant au sud (en jaune) évite une grande zone d'air sec du Sahara. Aussi 95L humidifie le passage devant 97L.

 

two_atl_5d0.png

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Pooram a dit :

La saison est bien lancée - on se croirait à la mi septembre...

Pour ma part je crois que 97L a au minimum autant de chances de se développer que 95L

97L en passant au sud (en jaune) évite une grande zone d'air sec du Sahara. Aussi 95L humidifie le passage devant 97L.

 

two_atl_5d0.png

Encore cette année on va faire le tour de la liste

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Antoine a dit :

Pas très dangereux comme trajectoire pour les keys aussi tôt en saison, je pense et surtout quand ça traverses les montagnes de Cuba.

C'est vrai mais çà dépend ou et dans quelles conditions une fois rendue là... Et "SI" çà passe par Cuba, il y a deux ou trois zones de terrain plat.

60085473-carte-de-cuba-relief-avec-relief-ombré-.jpg

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 16 heures, Antoine a dit :

Pas très dangereux comme trajectoire pour les keys aussi tôt en saison, je pense et surtout quand ça traverses les montagnes de Cuba.

Je pense que ça peut être dangereux, Elsa est déjà devenue le premier ouragan de l'année! Je pense que le Québec pourrait être affecté: à suivre!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si la trajectoire prévue se maintient Elsa devrait interagir avec le sud de la péninsule d’Haïti. Pour le reste; Cuba, çà dépend beaucoup de son intensité, des conditions dans la région et plus au N etc..

Il y a des chances que Elsa manque le massif de Cuba aussi et passe entre la Jamaique et la pointe sud des montagnes de Cuba mais pour le moment c'est pas le cas... On devrait pas tarder à le savoir parce qu'elle avance très vite en ce moment.

 

120029.png

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 55 minutes, Pooram a dit :

Si la trajectoire prévue se maintient Elsa devrait interagir avec le sud de la péninsule d’Haïti. Pour le reste; Cuba, çà dépend beaucoup de son intensité, des conditions dans la région et plus au N etc..

Il y a des chances que Elsa manque le massif de Cuba aussi et passe entre la Jamaique et la pointe sud des montagnes de Cuba mais pour le moment c'est pas le cas... On devrait pas tarder à le savoir parce qu'elle avant très vite en ce moment.

 

120029.png

Va-t-elle venir nous affecter?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

45 minutes ago, EricB said:

Va-t-elle venir nous affecter?

Bonjour Éric, je sais que tu aimes les ouragans et les tempêtes tout comme moi :)
Cependant je te demande avec amitié et sincérité de cesser ce genre de commentaires. Le forum n'est pas pour exprimer ses souhaits.
Je te recommande de vérifier les cartes de prévisions et tu aura la réponse à cette question.
J'aimerais que tu évites la situation qui s'est produite l'an passé, tu sais ce que je veux dire.
Merci de bien prendre ceci en compte et je te souhaite une bonne saison météo.
Fin du hors sujet.

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

70mph entre Hispanola et la Jamaïque: moi je dirais 80mph... L'interaction avec ce genre de terrain de part et autre peux renforcer la circulation peu importe le statue, enfin je pense...

Aussi les conditions à l'O de la péninsule Floridienne semble modérément favorables pour le maintient ou même le développement... -_-

Donc je continue à suivre mais je pense pas que ce soit spectaculaire et tant mieux...

E5ZmKUUWQAYjrr-.jpg

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, FileCity a dit :

Bonjour Éric, je sais que tu aimes les ouragans et les tempêtes tout comme moi :)
Cependant je te demande avec amitié et sincérité de cesser ce genre de commentaires. Le forum n'est pas pour exprimer ses souhaits.
Je te recommande de vérifier les cartes de prévisions et tu aura la réponse à cette question.
J'aimerais que tu évites la situation qui s'est produite l'an passé, tu sais ce que je veux dire.
Merci de bien prendre ceci en compte et je te souhaite une bonne saison météo.
Fin du hors sujet.

 

Bonjour FileCity, tu as raison, j'aurais du regarder la carte de prévisions, c'est une grossière erreur de ma part!! Je corrige tout de suite: Selon le GFS nous aurons un peu d'humidité sur la côte est mais rien d'exceptionnel. P1_GZ_D5_PN_102_0000.gif

  • Aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et de retour à la tempête tropical 3 heures à peine après...

Le NHC ne change pas la désignation en cas de réorganisation du système et effectivement il reste une petite possibilité que LLC et le MLC se réenligne avec une rechute de pression.  On est à 1005mb maintenant, une remonté assez importante - quelle bizard de système... jamais vue ça un ouragan à 1000mb...

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Trajectoire pour les Maritimes un peu plus au Nord ce matin et en direction de la baie de Fundy.

À suivre pour les quantités de pluie au nord du centre dépressionnaire.

Selon certains modèles météo, les quantités dépasseraient largement le 50 mm en 24 heures dans le sud-ouest de la province.

ELSA2021070709h00.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...