Aller au contenu

Saison des ouragans 2021


EricB

Recommended Posts

À quelques heures du passage d'ELSA, la pluie en provenance de cette tempête post-tropicale a débuté dans la région.

Une pluie plus intense et soutenue pour le centre et sud du N.-B.

Le tout se déroulera en soirée et durant la nuit.

Et demain matin, comme le dirait Jacques Godbout: "Salut Galarneau !"

ESLSA2021070919h00.jpg

ESLSA20210709RDPS.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Mizar a dit :

Comment ça toé !!!!   

 

 

Salut Bruno ...j'espère que tu passes un bon été !!!!

Oui, on peux dire çà... merci !  Cé tranquillo sur le plan prof. mais tranquillement c'est la revenue de la normalité.

J'espère que pour toi aussi tu passe un bel été mon ami !!!!

Elsa est disparue de la carte du NHC donc next !  As tu les conditions de poussière Saharienne dans l'Atlantique ?

amazoniesahara.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 14/07/2021 à 21:59, Zeus a dit :

Un pattern favorable à des ouragans touchant la côte est pendant le coeur de la saison ?
1232470076_Capturedecranle2021-07-14a21_48_58.png.84818ffd32dd74d05534ecfe62af67d3.png

Bien possible Zeus mais une bonne différence versus l'an dernier sur l'état de la source de chaleur de l'eau.

 

Pour moi, nous arriverons d'ici deux semaines dans la plus belle partie de ce phénomène météo estival.

 

Je ne crois pas par-contre que cela sera aussi actif que l'an dernier mais bon... soyons patient et les nouvelles data à venir seront plus révélatrice.

 

 

E6bNVLpXIAIjpK1.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 semaines après...
Il y a 8 heures, EricB a dit :

L'action reprend: 

cone graphic

* If the storm is forecast to dissipate within 3 days, the "Full Forecast" and "3 day" graphic will be identical

Effectivement Eric, les modèles n'y voient pas une grande tempête mais la trajectoire à l'intérieur des terres pourrait nous influencer dans 1 semaine avec de la pluie.

 

06L_intensity_latest.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

37 minutes ago, softin said:

Effectivement Eric, les modèles n'y voient pas une grande tempête mais la trajectoire à l'intérieur des terres pourrait nous influencer dans 1 semaine avec de la pluie.

 

06L_intensity_latest.png

C'est de là raison pour laquelle le GFS à plus long terme parfois montre des journées où la vague de chaleur serait atténué.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche !!!!

 

Alors Fred et pour ce qu'il en reste tant a se diriger vers nous etjce que je souhaites le plus , c'est un bon apport d'humidité  et ou une bonne interaction qui viendrit  nous faire tomber bien de l'eau.

Le manque d'eau est de plus en plus criant vers chez-nous...etk!

E81R9FSWYAUMG36.jpg

index.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Mizar a dit :

Bon Dimanche !!!!

 

Alors Fred et pour ce qu'il en reste tant a se diriger vers nous etjce que je souhaites le plus , c'est un bon apport d'humidité  et ou une bonne interaction qui viendrit  nous faire tomber bien de l'eau.

Le manque d'eau est de plus en plus criant vers chez-nous...etk!

E81R9FSWYAUMG36.jpg

index.png

Chouette! Enfin de l'action!!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...