Aller au contenu

Saison des ouragans 2021


EricB

Recommended Posts

il y a 41 minutes, Mizar a dit :

La constance vers l'Ouest n'a jamais ralentis et je crois que ce n'est pas encore tout @ fait terminer.

Mais par-contre, il en manque peu pour la réelle trajectoire.

E9PynaaXMA0OPTO.jpg

Si elle ne bifurquais pas vers l'est à la hauteur de Boston, elle se dirigerait sur Montréal direct!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 22 minutes, EricB a dit :

Si elle ne bifurquais pas vers l'est à la hauteur de Boston, elle se dirigerait sur Montréal direct!!!

Mais cette carte Éric  n'est pas sa trajectoire réelle encore ou de prévu. C'est juste de montrer comment de sorties en sorties ''Henri'' tasse toiours plus a l'Ouest.

L'Euro n'est pas tres loin au Sud de l'Estrie sur sa 12 z.... en moindre virulence mais bon.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On prévoit qu' Henry touchera terre dans Long Island comme un Cat 1.

Le problème avec ça sera le reflue d'eau dans le Long Island sound. La marée haute est à midi pour dimanche, le GFS prévoit le touché terre vers 14H00, donc le sound sera sous l'influence de vent de l'est au moment de la marée haute, on risque d'avoir pas mal d'inondation côtière puisque c'est un entonnoir menant à la ville de New-York.

Capture.JPG

AL082021_5day_cone_no_line_and_wind.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allons-nous voir le début d'un oeil aujourd'hui.... même ce matin, l'intensification n'est pas tres concluante.

 

Quoi qu'il devrait passer au satde 1 quand même aujourd'hui voir même 2 ...c'est mon ''two cents'' un peu fort. :)

273-2736751_homer-simpson-donut-png.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour ceux qui veulent suivre en caméra direct l'évolution des conditions pour Henri, voici un site avec plusieurs caméras sur Long Island, dont les 3 premières sont des plages coté sud de l'ile et plus bas Shelter island ferry est une ile coté nord dans le Long Island Sound. À 11h00, les vagues sont déjà bonnes.:)

 

https://www.webcamtaxi.com/en/usa/new-york.html

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 12 minutes, EricB a dit :

 

Oublie ça Eric, on n'aura jamais rien d'autre qu'un peu de vent et de pluie d'un restant d'ouragan. Dès qu'il touche terre il s'écrase comme un château de carte. Il doit se retrouver directement au dessus de la ville de Albany, NY et même à 500KM au sud de Montréal  ils attendent seulement des vents soutenus de 30 km/h avec de la forte pluie comme démontré dans les prévisions de là-bas.

 

Capture.JPG

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon je me mélange moi même avec des heures:blush:

Les vents de forces tropicales sont prévu d'arriver sur Long Island vers 2h00am dimanche  mais le centre de la tempête touchera terre vers 18h00 dimanche. la marée haute qui sera problématique sera donc celle de midi dimanche. BON, finalement je me comprend.:D

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On y est avec Henri et franchement, c'est pas très impressionnant. Sur les caméra WEB le pire que j'ai trouvé c'est une faible inondation d'une marina coté nord de Long Island. Bon il est vrai que la marée haute arrivera à midi, mais à ce moment Henri sera rendu dans les terres et les vents dans le Long Island sound seront inversés et deviendront de l'ouest aidant à repousser l'eau. Le pire n'est pas arrivé.

 

refpngz_qc_last.gif

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 4 minutes, softin a dit :

On y est avec Henri et franchement, c'est pas très impressionnant. Sur les caméra WEB le pire que j'ai trouvé c'est une faible inondation d'une marina coté nord de Long Island. Bon il est vrai que la marée haute arrivera à midi, mais à ce moment Henri sera rendu dans les terres et les vents dans le Long Island sound seront inversés et deviendront de l'ouest aidant à repousser l'eau. Le pire n'est pas arrivé.

 

 

 

Si tel est le cas....tant mieux mais rien n'est encore fini avec la pluie . Pour le reste, Henri avant de toucher terre, il n'était pas prévu d'être sous la force d'ouragan et ce même, de cat minime. Le fraicheur de l'eau proche de la côte, lui a donner un coup de poignard dans les flancs.

Il y a des dépressions Côtieres en approche de l'Hiver ou même en plein Hiver , drôlement plus intense et destructeur que lui en ce-moment.

 

^_^

 

 

 

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...