Aller au contenu

Saison des ouragans 2021


EricB

Recommended Posts

----- Current Analysis -----
Date : 29 AUG 2021 Time : 072020 UTC
Lat : 27:48:35 N Lon : 89:01:11 W


CI# /Pressure/ Vmax
6.5 / 934.2mb/127.0kt



Final T# Adj T# Raw T#
6.5 6.7 6.7

Estimated radius of max. wind based on IR : 10 km

Center Temp : -1.6C Cloud Region Temp : -71.9C

Scene Type : EYE

Et un cinquième joueur dans l'Atlantique...

 

https://www.nhc.noaa.gov/xgtwo/two_atl_5d0.png

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 13 minutes, Mizar a dit :

Il fallait si attendre avec la tombé de la sonde dans l'oeil du dernier vol de reconnaissance. 

Je reviens sur mon affirmation; je ne suis pas sûre finalement, ce n'est pas encore officiel.  Je me basais justement sur ce vol de recon. et je sais qu'ils doivent interpréter les infos avant de déclarer...  Par exemple la force du vent à un certain niveau doit être un vent soutenue et non une rafale... enfin, mais disons qu'il y a fort à parier que la 5 est pas loin...

On va voir ce que le NHC va dire

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 2 minutes, Pooram a dit :

Je reviens sur mon affirmation; je ne suis pas sûre finalement, ce n'est pas encore officiel.  Je me basais justement sur ce vol de recon. et je sais qu'ils doivent interpréter les infos avant de déclarer...  Par exemple la force du vent à un certain niveau doit être un vent soutenue et non une rafale... enfin, mais disons qu'il y a fort à parier que la 5 est pas loin...

On va voir ce que le NHC va dire

Soutenu 1 minute.... mais si on n'y est pas, il en sera de tres peu.:mellow:

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 22 minutes, Mizar a dit :

Mais est-ce que Katrina a été aussi pres de toucher sous forme 5....??? je ne crois pas.:ph34r:

"Katrina s'est affaibli ensuite et a touché la côte de la Louisiane à 11 h 10 UTC le 29 août avec une intensité de catégorie 3 (vents de 200 km/h) près de Buras-Triumph. À ce moment, les vents de force d'ouragan s'étendaient jusqu'à 90 km du centre et sa pression centrale était de 920 hPa" https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan_Katrina

Catégorie 3, mais une pression centrale de 920mb

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 4 minutes, Zeus a dit :

"Katrina s'est affaibli ensuite et a touché la côte de la Louisiane à 11 h 10 UTC le 29 août avec une intensité de catégorie 3 (vents de 200 km/h) près de Buras-Triumph. À ce moment, les vents de force d'ouragan s'étendaient jusqu'à 90 km du centre et sa pression centrale était de 920 hPa" https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan_Katrina

Catégorie 3, mais une pression centrale de 920mb

Merci Zeus !!!!:thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...