Aller au contenu

Saison des ouragans 2021


EricB

Recommended Posts

Les "restes" d'Ida vers les Maritimes.

Précipitations importantes de pluie et rafales de vents s'approchant du 100 km/h dans les prévisions des modèles météo.

Étant plus loin du centre dépressionnaires, les rafales de vents très importantes seront un paramètre météo non négligeable.

À suivre!!!

20210831_ECMWF.jpg

20210831_GFS_10h00.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 4 minutes, Pooram a dit :

Tout à fait et cela se voyait avec la carte ECMWF animée plus haut ou le reste de Ida reviens vers l'O, sur la côte.

Çà ale potentiel d'être pas mal intense.

Oui et on risque d'être un peu touché chez nous!!! La trajectoire revient vers l'ouest!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, Pooram a dit :

Larry, notre enfant terrible pour les prochains jours... Un ouragan majeur avec des vents possibles à plus de 130kh

Les températures des eaux seront de plus en plus favorables sur son chemin

 

2021al12_ohcnfcst_202109010600.gif

jDfPCOL.png

Une zone de haute pression près des Bermudes pourrait-elle influencer une trajectoire vers les côtes américaines ?

Par exemple, une trajectoire à l'ouest de la haute pression ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, EricB a dit :

Larry ne passera pas à l'histoire pour la bonne raison qu'il va rester dans l'océan hélas... Il va falloir surveiller Mindy plutôt... Une tempête potentielle dans le sillage de Larry...

Hélas ? ...

Non, le "Mindy" dont tu parles  n'a à peu prêt pas de chance de se développer, il sera complètement absorbé par Larry. Et Larry pourrait passer à l'histoire pour d'autres raisons qu'un désastre côtier...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On s'amuse à faire des prévisions... Si Larry ne vient pas sur la cote, c'est à cause d'un front froid n'est-ce pas? Mais ça peut encore changer... Oui je veux de la pluie parce que mon jardin en a souffert cet été et que la nature en a de besoin... Un bon 50 mm d'un restant d'ouragan j'aimerais bien!! 

Système  CMC-GDPS CMC-RDPS NCEP-GFS NCEP-NAM UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM  
Cycle ven. 03 sept. 06Z ven. 03 sept. 00Z jeu. 02 sept. 18Z jeu. 02 sept. 12Z 
Carte  Classique Précipitation Couvert Nuageux 2m T 2m Td 2m Humidité Rel. 10m Vent 10m Rafales 850-hPa T 700-hPa Mvt Vertical 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent Tropopause Dynamique   2m Humidex CAPE Indice de Soulèvement Indice d'Hélicité Eau Précipitable   Précipitation - Types 2m Refroid. Éolien Neige au sol  

P1_GZ_D5_PN_168_0000.gif

 
000
 
 
 
 

Images créées le ven. 03 sept. à 10:44Z
 
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 41 minutes, Pooram a dit :

Hélas ? ...

Non, le "Mindy" dont tu parles  n'a à peu prêt pas de chance de se développer, il sera complètement absorbé par Larry. Et Larry pourrait passer à l'histoire pour d'autres raisons qu'un désastre côtier...

Bien d'accord Bruno !!!!

2021090300.000_track_g1.gif

2021090306.12L.trk_int_combo_CTCXEPS.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une fois dans ma vie j'aimerais assister à un ouragan... Ok précision importante: C'est très malheureux les pertes de vies et la destruction mais j'aimerais voir en live la puissance d'un ouragan, voir les vagues immenses... vivre ça... juste une fois mais pas la destruction après(manque d'eau, de nourriture, logis détruit, etc.)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, EricB a dit :

Une fois dans ma vie j'aimerais assister à un ouragan... Ok précision importante: C'est très malheureux les pertes de vies et la destruction mais j'aimerais voir en live la puissance d'un ouragan, voir les vagues immenses... vivre ça... juste une fois mais pas la destruction après(manque d'eau, de nourriture, logis détruit, etc.)

Bien il semble que les Bermudes ne soient pas frappés directement; cé ta chance si tu as un peux de sous !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 48 minutes, Mizar a dit :

Ida qui s'en donne encore a coeur joie dans notre Golfe et avec la signature d'une vraie tempête Hivernale, et Larry plus bas qui lui déja, n'en rien a envier a personne.

Capture d’écran 2021-09-04 080659.png

Ah! que oui, Ida et ses restes est "poignée" dans le golfe. Pluie, températures fraîches et vent.

Un avant-goût de l'automne.

2021090412_ca_mar.gif

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...