Aller au contenu

Tempête hivernale du 21 avril 2021


EricB

Recommended Posts

Je pense que ça vaut la peine d'ouvrir un sujet pour cet événement qui pourrait être qualifié d'historique! Ce sera la première fois de mon vivant que je vivrai une tempête de neige aussi tardive. Dire qu'il y a 10 jours on a dépassé les 20 degrés Celsius. Je m'attends à ce qu'on batte des records de chute de neige pour cette date. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

21-22 avril et même un retour neigeux uplift à l'est de Québec en terrain montagneux sur la rive sud le 23...

 

Tu risques d'être épargné à Montréal, le setup avec vent nord est pas idéal pour vous en plus d'être en retrait. Le gazon devrait blanchir.

 

Sinon pour les secteurs touchés, ça devrait rivaliser avec la tempête d'avril 1945 après justement un des printemps les plus hâtif de l'histoire cette année là.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense que ça vaut la peine d'ouvrir un sujet pour cet événement qui pourrait être qualifié d'historique! Ce sera la première fois de mon vivant que je vivrai une tempête de neige aussi tardive. Dire qu'il y a 10 jours on a dépassé les 20 degrés Celsius. Je m'attends à ce qu'on batte des records de chute de neige pour cette date. Qu'en pensez-vous?

 

Éric, historique ? Je sais que c'est nouveau pour toi mais un peu de retenu  :blushing:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tempête de neige printanière possible à Québec...

 

Un peu surprenant ? Vrai ! Historique ? Certainement pas !

 

Retour sur la tempête des 20 et 21 avril 2011. Il y a dix ans exactement. Vingt-cinq cm. De mémoire, aussi - je crois que c'était les 10 et 11 mai 1963 -, un bon 30 cm de neige à Montréal...

post-87-0-76561500-1618944007_thumb.jpg

post-87-0-85692600-1618944031_thumb.jpg

post-87-0-84208600-1618944056_thumb.jpg

post-87-0-44411200-1618944080_thumb.jpg

post-87-0-84489700-1618944099_thumb.jpg

post-87-0-21758400-1618944146_thumb.jpg

post-87-0-51396900-1618944175_thumb.jpg

Modifié par Jean
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vrai, je suis jeune, je vais en voir des événements météo mais je vais quand même profiter de ce qui s'en vient!! Quand je pense que je voulais sortir mes semis de tomates il y a deux semaines!!

Il n'y a pas grand chose qui s'en vient chez vous... tu profiteras pas de grand chose. Un 21 mai ok oui ça aurait été assez inusité voir une accumulation à Montréal.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le Saguenay, le GFS et le GDPS sont assez semblables à ce détail près que le GDPS fait stagner la dépression au nord permettant un retour neigeux important. Mais cet hiver le GFS a pas mal mieux performé, donc je miserai plus sur les quelques flocons humides  du GFS que sur les 25 cm de neige du GDPS.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Semblerait-il que si les modèles ont raison, que nous aurons notre plus grande accumulation de l'hiver, complètement en dehors de la saison hivernale habituelle, malgré que ça ne soit pas une première, ce n'est pas fréquent du 55 à 70cm ici tardivement en avril.  Ça aura été un drôle d'hiver jusqu'à la fin et même après! 

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les flocons s'en viennent pour Québec d'ici peu.

 

Je ne m'attend pas à grand chose comme accumulation avec ce système pour ici à la vue des modèles et des images radar de ce matin (autour de 5cm p-ê). Elle n'est pas pour nous celle là et je n'en suis pas malheureux! Il en sera tout autrement plus à l'Est par contre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...