Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 5 au 11 juil. 2021


beachcp31

Recommended Posts

Hahahaha, je l'ai bien rit celle-là de Météomédia...on va mourir de chaleur avec un gros 28-29c la semaine prochaine. Ils osent faire le rapprochement avec le 49,6c en Colombie-Britannique, ce sont des amateurs en quête de clic sur leur site à tout prix.:thumbdown:

Citation

Québec : prochaine victime du dôme de chaleur ?

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 03/07/2021 à 08:10, Trapper a dit :

Me semble bien qu'il a déjà été question de MM.....

Oui j'ai vu la même chose sur météomédia et ce n'est pas moi qui en a parlé:D J'ai eu ma leçon avec météomédia et je ne rapporte plus leurs nouvelles avec des titres catastrophiques... J'ai appris de mes erreurs hihi!;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 19 heures, EricB a dit :

Oui j'ai vu la même chose sur météomédia et ce n'est pas moi qui en a parlé:D J'ai eu ma leçon avec météomédia et je ne rapporte plus leurs nouvelles avec des titres catastrophiques... J'ai appris de mes erreurs hihi!;)

C'était plus en vu de noter l'amateurisme des journalistes concernant les phénomènes météo.

Et si je cite La Presse, est-ce correct?:closed:

Citation

Le dôme d’air chaud arrive au Québec

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 6 minutes, softin a dit :

C'était plus en vu de noter l'amateurisme des journalistes concernant les phénomènes météo.

Et si je cite La Presse, est-ce correct?:closed:

 

Softin mon ami(et tout les autres) je suis d'accord avec toi et maintenant j'ai décroché de météomédia... ça a pris du temps mais encore hier leur titre "du jamais vu en 80 ans" "de la neige à venir au Québec" "situation catastrophique" "le Québec peut s'attendre au pire" Tu sais, prenons exemple à la neige au Québec... Moi quand j'ai lu ça je me suis mis à capoter ben raide!! Il y a un an, j'aurais mis ça sur facebook et fait rire de moi... Aujourd'hui j'ai regardé et... il y avait possibilité de flocons de neige fondante... à Fermont! Ok Fermont est au Québec mais pourquoi indiquer en gros titre "de la neige à venir" Moi je pensais que ça pouvait être dans les Laurentides genre... Maintenant quand je vois des titres catastrophiques ou apocalyptiques comme dit ma mère je suis plus calme et je vais regarder les cartes de prévisions de météocentre(GFS, le modèle le plus fiable)... Je ne partage pas non plus leurs infos sur des groupes facebook car on se moquait de moi. Même ma mère a décroché de météomédia, elle dit que c'est du sensasionnalisme comme TVA... D'ailleurs pour moi qui veut devenir météorologue je veux avoir de la crédibilité et je veux qu'on écoute mes prévisions donc j'y vais de manière scientifique. Fin du hors sujet;):closed:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, EricB a dit :

Selon les derniers modèles, Elsa devrait passer au sud de nos régions.

 

Oui, c'est la trajectoire habituelle pour les tempêtes qui passent au dessus de la Floride. Pour avoir un ouragan qui a des répercutions au Québec, tu dois porter attention à ceux qui passent près du Texas dans Golfe du Mexique ou bien ceux qui frappent les Carolines mais avec une trajectoire plus vers l'ouest, Mais tu auras ceci que seulement vers la fin août et après.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 1 minute, softin a dit :

Oui, c'est la trajectoire habituelle pour les tempêtes qui passent au dessus de la Floride. Pour avoir un ouragan qui a des répercutions au Québec, tu dois porter attention à ceux qui passent près du Texas dans Golfe du Mexique ou bien ceux qui frappent les Carolines mais avec une trajectoire plus vers l'ouest, Mais tu auras ceci que seulement vers la fin août et après.

Oui c'est ça que je me demande... à la fin Août la disposition des vents en altitude font que le Québec est plus propice à être touché par ces tempêtes...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...