Aller au contenu

Hypothèse pourquoi les gens désertent ce magnifique forum


EricB

Recommended Posts

Le message s'adresse surtout à Christian, le gentil administrateur:) Depuis 2-3 semaines je suis bombardé de publicités quand je me connecte sur le forum et dès que je veux cliquer sur "prévisions" ou "image radar" des pages non désirées apparaissent et je suis obligé de me déconnecter et de me reconnecter ensuite... ça devaient gossant... Je pense que c'est pour ça que les gens désertent le forum. Avant il n'y avait pas ce genre de publicité douteuse...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Dal a dit :

Salut Eric, je veux te dire que c'est l'été il y a plein de chose à faire ou à voir et c'est une raison pourquoi on n'a laissé un peu le forum ces derniers temps.

Juste en sports déjà notre attention à détourné pas mal avec ça.

Ah oui tellement vrai!! Le Canadien nous a tellement gâté coté hockey et j'étais doublement heureux avec la victoire de l'Italie à l'Euro:lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a un problème de configuration des publicités sur le forum et sur meteocentre, il faut que je regarde ça dès que je rentre de vacances dimanche-lundi prochain.

Normalemenr il ne devrait y avoir que des encarts qui ne gênent pas la navigation, comme ça a toujours été.

Aussi Eric fait attention car sur ton ordi si tu as des adware cela peut afficher des publicités qui n'ont rien à voir avec le forum et le site même si elles apparaissent pendant que tu navigues à ces endroits.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis rangé du meme coté que toi Éric.... Quand j'arrive pour regarder les radars ou satellites, il y a des publicités. C'était pas comme ca avant. La disposition du site a changé aussi depuis donc cela peut décourager certaines personnes. Des fois les changements ne vont pas toujours pour le mieux. Je ne crois pas que c'est le cas ici. Les choses évoluent coté technologies et ils doivent s'y adapter donc..... Il y a aussi l'ere des médias sociaux qui nous enlevent notre coté social. Aussi contre-intuitif que cela puisse paraitre. Triste réalité. Je crois que c'est juste une passe et que l'activité va revenir ;)  . La majorité des gens vont juste venir lire. Donc je dis a tous: Continuez votre beau travail et contribution. J'aime bien venir lire les commentaires. Bonne journée xx

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

On 7/20/2021 at 8:33 PM, tornado_master said:

Je suis rangé du meme coté que toi Éric.... Quand j'arrive pour regarder les radars ou satellites, il y a des publicités. C'était pas comme ca avant. La disposition du site a changé aussi depuis donc cela peut décourager certaines personnes. Des fois les changements ne vont pas toujours pour le mieux. Je ne crois pas que c'est le cas ici. Les choses évoluent coté technologies et ils doivent s'y adapter donc..... Il y a aussi l'ere des médias sociaux qui nous enlevent notre coté social. Aussi contre-intuitif que cela puisse paraitre. Triste réalité. Je crois que c'est juste une passe et que l'activité va revenir ;)  . La majorité des gens vont juste venir lire. Donc je dis a tous: Continuez votre beau travail et contribution. J'aime bien venir lire les commentaires. Bonne journée xx

J'avais réglé un premier problème de configuration des publicités (pour payer les noms de domaine et le logiciel du forum) la semaine dernière, et un 2e tout juste maintenant. Normalement les publicités ne devraient pas s'afficher si le IP que vous utilisez est au Québec. Les publicités sont seulement affichées pour les usagers hors Québec. Je vais tenter de vérifier, mais si vous pouviez me faire un retour là-dessus cela m'aiderait!!

Pour les réseaux sociaux, c'est sûr que les logiciels de forums sont en général moins populaires qu'ils étaient avant, souvent remplacés par des groupes Facebook. Mais pour ma part même si je suis très présent sur les réseaux sociaux (énormément plus sur Instagram que sur Facebook par contre), je crois que c'est beaucoup plus facile d'organiser les informations et d'avoir une archive des discussions sur un forum dédié. En plus on n'est pas tributaire de Facebook et de son monopole...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

22 minutes ago, beachcp31 said:

 

J'avais réglé un premier problème de configuration des publicités (pour payer les noms de domaine et le logiciel du forum) la semaine dernière, et un 2e tout juste maintenant. Normalement les publicités ne devraient pas s'afficher si le IP que vous utilisez est au Québec. Les publicités sont seulement affichées pour les usagers hors Québec. Je vais tenter de vérifier, mais si vous pouviez me faire un retour là-dessus cela m'aiderait!!

Pour les réseaux sociaux, c'est sûr que les logiciels de forums sont en général moins populaires qu'ils étaient avant, souvent remplacés par des groupes Facebook. Mais pour ma part même si je suis très présent sur les réseaux sociaux (énormément plus sur Instagram que sur Facebook par contre), je crois que c'est beaucoup plus facile d'organiser les informations et d'avoir une archive des discussions sur un forum dédié. En plus on n'est pas tributaire de Facebook et de son monopole...

Je te seconde la-dessus Christian. Les publicités ont cessés de s'afficher. Merci. Je consulte ce site depuis pres de 20 ans maintenant et je ne crois pas penser aller ailleurs dans un futur raproché donc. Merci encore d'y consacrer le temps et efforts. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, beachcp31 a dit :

 

J'avais réglé un premier problème de configuration des publicités (pour payer les noms de domaine et le logiciel du forum) la semaine dernière, et un 2e tout juste maintenant. Normalement les publicités ne devraient pas s'afficher si le IP que vous utilisez est au Québec. Les publicités sont seulement affichées pour les usagers hors Québec. Je vais tenter de vérifier, mais si vous pouviez me faire un retour là-dessus cela m'aiderait!!

Pour les réseaux sociaux, c'est sûr que les logiciels de forums sont en général moins populaires qu'ils étaient avant, souvent remplacés par des groupes Facebook. Mais pour ma part même si je suis très présent sur les réseaux sociaux (énormément plus sur Instagram que sur Facebook par contre), je crois que c'est beaucoup plus facile d'organiser les informations et d'avoir une archive des discussions sur un forum dédié. En plus on n'est pas tributaire de Facebook et de son monopole...

Merci Christian c'est réglé! En passant, c'est quoi le "classement des membres"? Je viens de voir que j'ai une médaille de bronze et je suis très heureux. La médaille d'or va à Softin et la médaille d'argent va à Dal. Pooram est en 4e position:)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...