Aller au contenu

La suite de l'Été 2021


Mizar

Recommended Posts

J'étais presque certain qu'il y avait d'ouvert une rubrique été 2021 mais il semble que non... alors  j'y vais de sa suite.

 

Alors rien ne semble trop vouloir bouger sur l'Ouest avec cette ou ces fortes crêtes a répétition et cela semble vouloir se poursuivre un bout.

 

Ce sera possiblement une bonne nouvelle pour nous (vers l'Est) avec un refroidissement graduel en allant vers et dans août.  Je le crois du-moins !!!

 

Les ensembles et analogue de cette hypothèses.

 

Bonne vacance si il y a pour vous !! Etk moi, j'y suis !!!  :thumbup:

E6HHNiyXsAcZeIH.jpg

E6HHjxbXoAUig95.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouve qu’on est pas très gâté niveau chaleur comparativement à l’an passé. La température est tout de même agréable. J’aimerais bien quelques jours à 30 degrés pour faire monter la température de ma piscine. La chaleur semble prise au centre du continent et faire quelques tentatives pour se rendre à nous, mais s’estompe avant d’arriver à nous.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Une tendance semble apparaître à partir de la semaine prochaine.... retour de l'été à partir du 5 août avec des températures près des moyennes et en hausse dans les jours suivants!!

Les CFS, les ensembles et SPENA s'oriente en ce sens!!

La fin de l'été pourrait être très intéressante, alors j'attendrais avant de serrer le BBQ et de fermer la piscine!! ;-)

De plus, les modèles à plus long terme semble s'orienter vers un mois de septembre et octobre au dessus des moyennes!!

D'après moi, on pourra se baigner jusqu'à la mi septembre!!

Rien de surprenant car les mois d'été avec de la chaleur vont tendre à s'étirer dans les décennies à venir avec les changements climatiques, desquels nous avons vu un échantillon cet été dans l'ouest canadien!!

Bonne fin d'été à tous et enjoy!!

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !  

 

Sans vouloir offenser personne , sans mettre en doute une ''possible canicule @ venir'' et quoi que plus normale encore en ces temps-ci de l'année, j'ai l'impression que cette bonne source de chaleur sera plus confiner vers le nord de nous et vers l'ouest aussi.

 

Pour dire que je ne pense pas, quelle sera très intense vers nos régions.

 

L'AO semble vouloir encore être neutre voir négative et cela aura possiblement ,un bon impact sur ces journées voir semaine au-dessus des normes qui se trame vers ces dates.

 

À suivre et encore bon été groupe !!!  :bye:

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Allô à tous, cette semaine sera tropicale (chaleur, humidité et instabilité, orages)...une baisse d'humidité ce weekend et la chaleur va reprendre à partir de mardi prochain (17 août)!! 

Les modèles d'ensemble convergent en ce sens!!

Si juillet a été un peu décevant, août va compenser et finir l'été de belle façon!! 

Profitez bien de la semaine pour ceux qui seront en vacances!!

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Je crois bien que nos sommes sur notre dernier gros coup de chaleur et d'humidité de notre été...météorologiquement parlant mais voir même plus loin en septembre.

 

Pour le reste, les pions se positipnnent avec une bonne crete sur l'ouest mais surtyout(((( en tangeante automnale) et donnant un bon creux vers l'est, nous plongeant dans les températures normal de saison voir même, sous par-moment.

E9F5t2CWEAAmear.jpg

E9F5JhoWUAMaQJf.png

E9F5JhpXoAY-ryH.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...