Aller au contenu

Orage fort à Joliette....20h00


Invité

Recommended Posts

Centre de Prévision des Crues d'Hydro Météo

 

De 17h00 à 20h20 plusieurs cellules orageuses ont entouré Joliette ...

Joliette n'a pas été vraiment touché avant 19h45....

 

De 17h00 à 19h45 il est tombé 2,5 mm et de 19h45 à 20h20 13,5 mm !

 

Pendant cette dernière période l'intensité maximale de la pluie a été de 76,4 mm / h , de la petite grêle a été enregistré et des rafales de vents de 65 km/h .....

 

Un des orages les plus forts cet été à Joliette ...mdrbig.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les récapitulatifs radars indiquent que les orages sont restés au nord d'une ligne s'étendant de Montébello / Ste-Julienne / St-Jacques / Lavaltrie dans les basses Laurentides et le centre de la région de Lanaudière.....

 

Dans le centre de la région de Lanaudière les plus fortes quantités de pluie semblent avoir été à 10 km au nord-ouest de St-Calixte......mdrbig.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici à St-Justin, près de Maskinongé, nous avons eu nous aussi notre orage le plus fort de l'été mais c'était entre 18h50 et 19h05 surtout. Des rafales de vent d'environ 75 km/h, de la forte pluie sur une courte période et beaucoup de foudre ont caractérisé cet orage.

 

Un autre orage tout juste au sud nous a frôlé vers 20h00-20h30 mais à part les éclairs et le tonnerre, rien d'autre...

 

Moi aussi je surveille cette ligne d'orages au nord pour la fin de la soirée ou le début de la nuit.biggrincheesy.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai mis un retour sur la situation de cet orage dans la section Analyses de mon site.

 

J'ai pris quelques informations que vous avez glissées de ce forum.

Merci à tous!

 

Il y a aussi une photo qu'un ami, chasseur d'orages, a glisser dans un autre forum. Photo d'un nuage de mur prise à Lonoraie.

 

PaTiTo

<http://www.meteoplus.ca>

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...