Aller au contenu

Observations du 19 au 25 juil. 2021


beachcp31

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Dal a dit :

Une odeur de feu ce soir, feu de l'Ontario peut-être ?

Et que dire de la Lune presque Rose et des éclairs en travers tout cela... c'était presque comme dans une conte de magie.:magick:

 

C'était la première fois, que je voyais une telle chose.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Depuis ce matin la région est envahie par la fumée provenant des feux de forêts du centre du Canada.

Ciel voilé et tout de même 24°C avec un vent du secteur NNE d'environ 13 km/h.

Pour les intéressés:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 9 minutes, Lab a dit :

Il me semble que les orages s'annoncent violents.  Est-ce que c'est parce que la ligne va s'effondrer qu'il n'y a aucune veille d'orage chez Environnement Canada?

Ça risque fort bien de s'écraser pour la région de Montréal. Des veilles en place juste au sud pour Vaudreuil, Huntington, etc.. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai une question: Est-ce que les veilles et alertes sont émises par météomédia ou bien c'est EC qui a le dernier mot? Je demande ça parce que la carte sur météomédia est en mode alerte météo mais MAIS pour faire mes prévisions, je me base sur le site ici et le nouveau site que j'ai découvert grâce à un membre: windy.com :-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 19 heures, EricB a dit :

J'ai une question: Est-ce que les veilles et alertes sont émises par météomédia ou bien c'est EC qui a le dernier mot? Je demande ça parce que la carte sur météomédia est en mode alerte météo mais MAIS pour faire mes prévisions, je me base sur le site ici et le nouveau site que j'ai découvert grâce à un membre: windy.com :-)

Ecoute bien Eric, une fois pour toute, j'espère que ça sera clair.

Environnement Canada est une agence du gouvernement, la seule qui a autorité pour faire des prévisions météo. Si tu demande à un pilote d'avion qui lui donne les prévisions de vol au dessus du Canada en entier et bien TOUS les pilotes te diront Environnement Canada.Si tu écoutes un poste de radio, n'importe lequel et qu'ils de disent la météo, et bien ils lisent l'avis de météo d'Environnement Canada. Les radars appartiennent à Environnement Canada, les ballons météo sont envoyé par Environnement Canada, les alertes tornades sur les cellulaires et à la radio et télé sont envoyés par Environnement Canada.Environnement Canada est un organisme du Gouvernement du Canada et sera encore là dans 200 ans.

Pour Météomédia, c'est un poste de télévision, comme TVA ou canal vie ou canal évasion, ça appartient à des gens qui ont de l'argent et qui veulent faire encore plus d'argent, mais dans 1 an, 5 ans, 30 ans, Météomédia peut faire faillite et disparaitre, mais Environnement Canada restera tant que le Canada existera.:closed:

 

  • Aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, softin a dit :

Ecoute bien Eric, une fois pour toute, j'espère que ça sera clair.

Environnement Canada est une agence du gouvernement, la seule qui a autorité pour faire des prévisions météo. Si tu demande à un pilote d'avion qui lui donne les prévisions de vol au dessus du Canada en entier et bien TOUS les pilotes te diront Environnement Canada.Si tu écoutes un poste de radio, n'importe lequel et qu'ils de disent la météo, et bien ils lisent l'avis de météo d'Environnement Canada. Les radars appartiennent à Environnement Canada, les ballons météo sont envoyé par Environnement Canada, les alertes tornades sur les cellulaires et à la radio et télé sont envoyés par Environnement Canada.Environnement Canada est un organisme du Gouvernement du Canada et sera encore là dans 200 ans.

Pour Météomédia, c'est un poste de télévision, comme TVA ou canal vie ou canal évasion, ça appartient à des gens qui ont de l'argent et qui veulent faire encore plus d'argent, mais dans 1 an, 5 ans, 30 ans, Météomédia peut faire faillite et disparaitre, mais Environnement Canada restera tant que le Canada existera.:closed:

 

Lol, t'as oublié la météo au téléphone 514-283-3010  Et ils ont remplacer la voie humaine dans la prévision, par un robot, résultat on comprend pas, c'est comme pour les premiers GPS...

Pour une fois c'est "formulé" clairement, merci Martin ! Mais ! j'ajouterais ceci:  Météomédia n'est pas mauvais !  C'est un poste de diffusion et d'interprétation important pour certains secteurs d'activités et certaines couches de la population. Les alertes importantes sont diffusées immédiatement, les textes de mises en gardes sont vraiment stupides la plupart du temps mais quand on sait que c'est pour la cote d'écoute...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rive sud et La Prairie; Cellule orageuse très original ici cet après midi, le soleil entrait par l'O ... Cette orage venait du NE, et il y avait un gros soleil en même temps que la pluie, le tonnerre (une vingtaine de coups et +) et quelques rafales de directions diverses mais principalement de NE.

6mm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...