Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 9 au 15 août 2021


beachcp31

Recommended Posts

  • beachcp31 a modifié le titre en DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 9 au 15 août 2021
Il y a 23 heures, Dal a dit :

La chaleur semble se pointé effectivement, le GFS valse avec de la grosse chaleur par moment et sur plusieurs jours.

La mi-mois est a surveiller avec possiblement et dit en bon francais... ''un reversal pattern''.

Et point vue Océanique / Ouragan, cela devrait commencer a bouger passablement aussi.

 

:zorro::bouah:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pars pour la pêche pour les Hautes-Laurentides demain et j'hallucine.  5 jours de pluie, plus de 100mm de précipitations dans le secteur ou je vais.  C'est passé de 5mm à 100mm en 12h sur les modèle.  Dites moi que je rêve, que les modèles ont un accès de folie.  Se payer un voyage de pêche familial et être pris à regarder la pluie tomber sans cesse, c'est la catastrophe.

Est-ce qu'il y a un pattern particulier qui nous amènerait une telle horreur cette semaine?  Je ne vois pas passer les dépressions, elles sont ou?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Lab a dit :

Je pars pour la pêche pour les Hautes-Laurentides demain et j'hallucine.  5 jours de pluie, plus de 100mm de précipitations dans le secteur ou je vais.  C'est passé de 5mm à 100mm en 12h sur les modèle.  Dites moi que je rêve, que les modèles ont un accès de folie.  Se payer un voyage de pêche familial et être pris à regarder la pluie tomber sans cesse, c'est la catastrophe.

Est-ce qu'il y a un pattern particulier qui nous amènerait une telle horreur cette semaine?  Je ne vois pas passer les dépressions, elles sont ou?

Salut Alain, 

Il y aura une forte remonté de chaleur tropicale. Ce que vous voyez est le résultat de la convection d'après midi sur les modèles qui souvent exagère la superficie et la quantité. Avec cette chaleur humide, il va y avoir du soleil pareil par contre croyez moi il va avoir des orages, souvent en après-midi mais très probablement pas toute la journée. Ce sera loin d'être sans cesse.

Avec ce pattern il pourrait tomber 100 mm à un endroit localisé sur quelques heures mais cela ne durera 2-3 jours comme en automne. 

Je venais justement parler du temps violent potentiel de lundi à jeudi/vendredi au Québec. Ce sera étouffant, dégueulasse, orageux.  Courage gang !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si c'est comme cela, on peut vivre avec.  C'est ce que je prédisais, de la chaleur, de l'instabilité et des orages.  Tant que ce n'est pas de la pluie continue, on peut aller pêcher et se baigner un peu.  Mais quand j'ai vu les quantité ce matin, j'ai eu un peu peur.  Veut voir les enfants dehors, pas devant le laptop à jouer à Minecraft.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 hour ago, dave20 said:

Salut Alain, 

Il y aura une forte remonté de chaleur tropicale. Ce que vous voyez est le résultat de la convection d'après midi sur les modèles qui souvent exagère la superficie et la quantité. Avec cette chaleur humide, il va y avoir du soleil pareil par contre croyez moi il va avoir des orages, souvent en après-midi mais très probablement pas toute la journée. Ce sera loin d'être sans cesse.

Avec ce pattern il pourrait tomber 100 mm à un endroit localisé sur quelques heures mais cela ne durera 2-3 jours comme en automne. 

Je venais justement parler du temps violent potentiel de lundi à jeudi/vendredi au Québec. Ce sera étouffant, dégueulasse, orageux.  Courage gang !!!

Ça va faire différent un peu Dave mais c'est vrai que quand tu travailles dehors c'est pas l'idéal. Je pense en plus que ça ne sera pas juste pour cette semaine, possiblement juste le début de la chaleur accablante qui pourrait duré jusqu'au 20 au minimum.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 11 minutes, Dal a dit :

Ça va faire différent un peu Dave mais c'est vrai que quand tu travailles dehors c'est pas l'idéal. Je pense en plus que ça ne sera pas juste pour cette semaine, possiblement juste le début de la chaleur accablante qui pourrait duré jusqu'au 20 au minimum.

Salut !

En théorie je vois une certaine cassure autour du 14 août. Est-ce qu'elle sera de longue durée ? On va voir mais on s'en va de l'autre côté donc éventuellement ça va revenir raisonnable !

T'inquiète je vais faire du bureau ou télétravail de mardi à vendredi !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malgré la chute vertigineuse du PNA, si il reste positif, les chance de bonne pluie demeure assez faible.

 

C'est assez accablant ce manque d'eau et cela devient critique .

 

Sinon, faudra voir comment l'Atlantique et son carré de jeu vont devenir sous peu...  ca bouge et bouillotte de plus en plus.

 

bonne semaine !!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...