Aller au contenu

Observations du 23 au 29 août 2021


beachcp31

Recommended Posts

L'alerte est maintenant pour le coin de New Richmond - Bonaventure:

 

Citation

 

Alertes/avertissements

15h29 HAE le jeudi 26 août 2021
Alerte de tornade en vigueur pour :

  • secteur de New Richmond - Bonaventure

À 15h29 HAE, les météorologues d'Environnement Canada surveillent un orage violent produisant possiblement une tornade. Des vents destructeurs, de la grosse grêle et de la pluie intense par endroits sont aussi possibles.

L'orage se déplace vers le sud-est et passera au nord-est de New Richmond. Les collectivités sur sa trajectoire comprennent : Saint-Alphonse-de-Caplan et Saint-Elzéar.

Il s'agit d'une situation dangereuse pouvant causer des blessures mortelles. Mettez-vous immédiatement à l'abri si un phénomène météorologique menaçant s'approche. Si vous entendez un bruit de grondement ou si vous voyez un nuage en entonnoir, des débris tourbillonnant près du sol ou volant dans les airs, ou tout phénomène météorologique menaçant qui s'approche, abritez-vous immédiatement.

En cas de tornade, ou si une alerte de tornade a été émise dans votre secteur, nous vous recommandons de prendre les mesures suivantes : rentrez à l'intérieur, dans la pièce au niveau le plus bas, loin des fenêtres et des murs extérieurs, comme dans un sous-sol, une salle de bain, une cage d'escalier ou un garde-robe intérieur. Si vous vous trouvez dans un véhicule, une maison mobile, une tente, une remorque ou tout autre abri temporaire, réfugiez-vous dans un bâtiment solide si vous le pouvez. En dernier ressort, couchez-vous sur le sol dans un endroit bas et protégez votre tête des objets projetés.

La foudre tue et blesse des Canadiens chaque année. N'oubliez pas : quand le tonnerre gronde, rentrez vite à l'intérieur!

Une alerte de tornade est émise lorsqu'il y a ou qu'il y aura des orages qui produisent ou qui produiront probablement des tornades.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoQC@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #meteoqc.

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 15 heures, Mizar a dit :

Plus que pas ''ordinaire'' !!! Y'a pas a dire , le climat change et vite et bien trop vite.

Faire attention toutefois, il y a un peu plus d'une quinzaine d'année, il y avait eu une tornade dans les terres au sud de Rimouski. 

Ma mère m'a déjà parlé aussi d'une tornade dans sa jeunesse.

C'est rare, mais ça s'est déjà produit. 

Ce qui est encore plus rare je crois, c'est comment c'était comment l'alerte a été longue et soutenue (du Bas-St-Laurent à une partie de la Gaspésie) et non simplement poncutelle.

 

Modifié par math423
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 15 heures, softin a dit :

J'espère que vous resterez à l'affut s'il y a un rapport officiel d'une tornade qui aurait touchée terre, quoique la photo de l'entonnoir parle par elle même:o

Attention, sur le flanc d'une montagne de cette façon, ce n'est peut-être pas un entonnoir, mais plutôt des nuages de bas niveau/wall cloud.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, math423 a dit :

Attention, sur le flanc d'une montagne de cette façon, ce n'est peut-être pas un entonnoir, mais plutôt des nuages de bas niveau/wall cloud.

Tout a fait raison, sans une vidéo du mouvement j'ai ensuite eu l'impression que ce n'était pas un entonnoir de rotation.:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est étrange ! , pour la première fois de de ma vie , j'ai eu une veille d'aller au sous bassement  pour  allez à l.abris . une alerte de tornade  , ``ca fait peur ,  mais   imaginer un instant  des bandits qui prennent des gens en otages .

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...