Aller au contenu

Ouragan Ida


EricB

Recommended Posts

''Nous avons eu la chance d'avoir deux missions de reconnaissance d'avions concernant l'ouragan Ida ce matin alors qu'elle traversait un taux d'intensification extrêmement rapide, la trouvant juste en dessous d'une intensité de catégorie 5. Les deux avions sont maintenant partis - et Ida se dirige maintenant vers son propre atterrissage.''

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allez remonte Ida!!! 

Régions: Amérique du Nord | Québec | Europe | France/UK | Hémisphères Nord & Sud [ Options: Comparaison: Activer - Archives: Activer ] Fr En


Système  CMC-GDPS CMC-RDPS CMC-HRDPS NCEP-GFS NCEP-NAM NCEP-NAM-HIRES NCEP-HRW-ARW NCEP-HRW-NMMB NCEP-HRRR UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM  
Cycle lun. 30 août 06Z lun. 30 août 00Z dim. 29 août 18Z dim. 29 août 12Z 
Carte  Classique Précipitation Couvert Nuageux 2m T 2m Td 2m Humidité Rel. 10m Vent 10m Rafales 850-hPa T 700-hPa Mvt Vertical 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent Tropopause Dynamique   2m Humidex CAPE Indice de Soulèvement Indice d'Hélicité Eau Précipitable   Précipitation - Types 2m Refroid. Éolien Neige au sol  
WGE_PN_084_0000.gif
 
 

Images créées le lun. 30 août à 11:40Z
 
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les nuages d'Ida vont nous toucher mais c'est tout hélas... encore une déception...:ermm: 

Système  CMC-GDPS CMC-RDPS CMC-HRDPS NCEP-GFS NCEP-NAM NCEP-NAM-HIRES NCEP-HRW-ARW NCEP-HRW-NMMB NCEP-HRRR UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM  
Cycle lun. 30 août 06Z lun. 30 août 00Z dim. 29 août 18Z dim. 29 août 12Z 
Carte  Classique Précipitation Couvert Nuageux 2m T 2m Td 2m Humidité Rel. 10m Vent 10m Rafales 850-hPa T 700-hPa Mvt Vertical 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent Tropopause Dynamique   2m Humidex CAPE Indice de Soulèvement Indice d'Hélicité Eau Précipitable   Précipitation - Types 2m Refroid. Éolien Neige au sol  
NT_GZ_PN_060_0000.gif
 
000

Images créées le lun. 30 août à 11:40Z
 
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 29/08/2021 à 11:36, EricB a dit :

Je pense que ça mérite un sujet uniquement pour l'ouragan Ida. Pour les autres systèmes tropicaux, on peut commenter sur le sujet de la saison des ouragans.

Je ne suis pas d'accord  pour l'ouverture d'un sujet, ont perds des infos...

Pendant l'hivers on ouvre un sujet parce qu'il faut mettre toutes les infos ensembles. Ici çà fait l'opposé...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Regardez ça les amis!!! Ça se rapproche!!!! 

Système  CMC-GDPS CMC-RDPS CMC-HRDPS NCEP-GFS NCEP-NAM NCEP-NAM-HIRES NCEP-HRW-ARW NCEP-HRW-NMMB NCEP-HRRR UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM  
Cycle mar. 31 août 12Z mar. 31 août 00Z 
Carte  Classique Précipitation 2m T 10m Vent 850-hPa T 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent  

P1_GZ_D5_PN_048_0000.gif

 
 

Images créées le mar. 31 août à 16:43Z
 
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, EricB a dit :

Regardez ça les amis!!! Ça se rapproche!!!! 

Système  CMC-GDPS CMC-RDPS CMC-HRDPS NCEP-GFS NCEP-NAM NCEP-NAM-HIRES NCEP-HRW-ARW NCEP-HRW-NMMB NCEP-HRRR UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM  
Cycle mar. 31 août 12Z mar. 31 août 00Z 
Carte  Classique Précipitation 2m T 10m Vent 850-hPa T 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent  

P1_GZ_D5_PN_048_0000.gif

 
 

Images créées le mar. 31 août à 16:43Z
 

Il y a de la chaleur et de l'humidité ce soir; une présence, le souffle d'un monstre fatigué...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 30/08/2021 à 12:08, EricB a dit :

Les nuages d'Ida vont nous toucher mais c'est tout hélas... encore une déception...:ermm: 

 
 
 
 
 

C'est ça que tu veux avoir ici? Central Park à NY a eu 80mm de pluie en seulement 1 heure, un record pour eux, des morts et de la destruction partout.

Je comprend que l'on voudrait vivre une expérience hors de l'ordinaire, mais si c'est pour arriver, pas dans mon patelin s'il vous plait.

Photo à Philadelphie:o

Au tour de la Nouvelle-Ecosse de l'avoir sur la gueule.

980phillycars090221.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, softin a dit :

C'est ça que tu veux avoir ici? Central Park à NY a eu 80mm de pluie en seulement 1 heure, un record pour eux, des morts et de la destruction partout.

Je comprend que l'on voudrait vivre une expérience hors de l'ordinaire, mais si c'est pour arriver, pas dans mon patelin s'il vous plait.

Photo à Philadelphie:o

Au tour de la Nouvelle-Ecosse de l'avoir sur la gueule.

980phillycars090221.jpg

Incroyable!! J'aimerais savoir comment se fait-il que Ida a causé autant de dommages si loin dans les terres!! Et sur les sites météorologiques ce n'était même plus une tempête tropicale...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ida affectionne beaucoup notre Golfe St-Laurent avec un bien bon systeme... côté Nord de la Gaspésie avec de fortes accumulations d'eau possible aussi.

 

Même les premiers flocons plus au Nord et même le Parc Mont-Albert et  de Murdoch.

index.png

index (2).png

index (1).png

index (3).png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

13 hours ago, softin said:

C'est ça que tu veux avoir ici? Central Park à NY a eu 80mm de pluie en seulement 1 heure, un record pour eux, des morts et de la destruction partout.

Je comprend que l'on voudrait vivre une expérience hors de l'ordinaire, mais si c'est pour arriver, pas dans mon patelin s'il vous plait.

Photo à Philadelphie:o

Au tour de la Nouvelle-Ecosse de l'avoir sur la gueule.

980phillycars090221.jpg

Donne moi ça en neige c'est correct mais en eau, non merci.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 02/09/2021 à 23:52, Dal a dit :

Donne moi ça en neige c'est correct mais en eau, non merci.

Rien pour moi c'est bon, très bon... Je sais on manque d'eau...

La trajectoire de Larry n'est pas définitive, certains commencent à parler d'une déviation O à cause d'une déstructuration-reformation...

Après la pleine couche qu'a laissé cet Ida terrible çà serait pas bienvenue j'imagine....

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...