Aller au contenu

Flocons...


Tosh

Recommended Posts

Quelques flocons virevoltent actuellement (18h45) en banlieue SW de Toulouse. Rien de consistant, ce n'est que de la neige de Sc... par contre j'irais bien faire un tour du côté de Portet/Roques moi... Pilou t'imagines, si ça se trouve il y a déjà 5 cm là bas ! Quoi, t'y vas pas ? mdr26.gif

 

Voilà, c'était plus anecdotique qu'autre chose... mais on se sent bien en hiver cwm27.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est toi Tosh qui a indiqué la neige sur les observations d'Infoclimat (vers 15h) ?

Quand je pense que Catherine Laborde nous a gratifié d'un +6°C demain ... Aujourd'hui à la place d'un +6°C, on a eu un +2.2°C quand même ! Si le plafond reste bas comme aujourd'hui, on atteindra pas +6°C.

Par contre Blagnac affiche une Tn à 0.2°C alors que dans le même temps, j'ai enregistré -0.5°C ce matin vers 8h45, à Muret.

D'après MF, lundi pourrait être une journée sans dégel avec du -5°C le matin et du 0°C en journée. Mais d'ici là ... on pourrait avoir un autre scénario ! Je les sens bien ces retours d'Est...

Paul, apparemment tu pourrais voir ta déception de cette semaine rapidement effacée ! Pour Toulouse, ce sera quand même plus compliqué ! mais bon, Jean Louis semble nous envoyer quelques signaux plus "visibles".

 

Allez un petit retour en arrière ...

Février 1993 : Aucune gelée jusqu'au 22 février et des +15°C et des +14°C à la pelle tout au long du mois ...

22/02 : -0.6°C - +5.8°C

23/02 : -2.3°C - +5.8°C

24/02 : -5.4°C - +2.7°C

25/02 : -6.4°C - +4.3°C

26/02 : -3.5°C - +7.0°C

27/02 : +1.9°C - +5.9°C

28/02 : +0.2°C - +2.1°C

01/03 : -1.7°C - +0.7°C Neige par retour d'Est

02/03 : -0.9°C - +1.2°C Neige (10cm en cumul à Blagnac)

03/03 : -0.4°C - +5.3°C

04/03 : +2.4°C - +8.0°C

05, 06 et 07/03 : 3 gelées supplémentaires.

bel épisode n'est-il pas ?

 

Quant à février 2002 :

Aucune gelée. Moy mini : 5.1°C (actu 0.8°C) et moy maxi : 12.8°C (actu 7.5°C). Ca c'est de la différence ... ou j'm'y connais pas !

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non Pilou la première observation sur MeteoAlerte via Infoclimat à 16h50 n'est pas de moi... mais c'est elle qui m'a permis de constater qu'il neigeotait ! Je ne regardais meme pas d'éventuels flocons... jusqu'à je vois ce surprenant pictogramme sur Toulouse, du coup j'ai scruté le ciel à la lueur des halogènes, et j'ai pu constater que c'était pas des conneries ! Ca a duré une bonne heure par ici.

a+ tard...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Eh ben moi j'ai rien vu ... pourtant j'ai quand même scruté par moments !

Un de mes collègues m'a dit en début d'après-midi ... alors que je matais par la fenêtre : "il pleut ... ?".

Je lui ai alors répondu : "S'il doit tomber quelque chose ce sera de la neige" ... et lui de me regarder avec des yeux effarés... l'air de dire : il nous sort encore une connerie ... (il déteste la neige le collègue en question)

Comme koi ... on a du métier quand même lol3.gif

Et c'est plus tard ... que j'ai vu le pictogramme.

Je me suis dit Tosh s'est fait un petit plaisir dès qu'il a vu un premier flocon.

Par contre, ce soir, vers 19h, c'est toi ?

Rien vu non plus môa ... manque à tous ses devoirs le Pilou !

Sinon, quelles impressions, à ton retour du Mexique ! Beau pays ?

As-tu lu mes émails ? Que t'on t'ils inspiré ?

T'attendais-tu à avoir encore une chance d'entrer des picto de neige à ton retour ?

ta page Web s'est-elle enneigée ?

Piloutop

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...