Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 05/21/2021 in all areas

  1. 3 points
  2. Ça fait quelques années que j'ai pas vu un tel potentiel de super cellules au Québec. En théorie ce serait la journée avec le plus de temps violent estivale sous plusieurs formes depuis un long moment et possiblement de l'été même s'il est très jeune.
    2 points
  3. Le NAM remonte un beau morceau dans le coin de Québec, mais ce n'est jamais exactement comme ça se produit. Rendu là, la meilleure chose à faire c'est de suivre le développement des premières cellules... Il y en a d'ailleurs quelques unes à la frontière.
    1 point
  4. Ça s'est dégagé dans la région de Montréal et la température a grimpé en flèche. Il y a en masse d'énergie dans la masse d'air. Je ne suis pas trop inquiet.
    1 point
  5. Bonjour Pooram, Un dérecho c'est essentiellement une supercellule orageuse qui part sa configuration crée son propre environnement convectif qui lui permet de survivre sur des centaines de kilomètres à condition qu'il rencontre assez d'énergie sur son chemin. Le plus souvent, les dérechos se déplace de l'ouest vers l'est en bordure sur d'un jet qui délimite une masse d'air chaude et humide au sud d'une masse d'air plus sec au nord. La dynamique d'aujourd'hui est favorable à la formation de supercellules et de ligne de grain, mais pas de dérecho. L'activité orageuse va cesser après le
    1 point
  6. Bon compte rendue Zeus ! Le NAM et L'EURO sont particulièrement agressif pour la vallée du St Laurent. Pour les restes de Claudette, comme je le mentionnais plus tôt ainsi que Simon dans le sujet du tropical, c'est la N.E. qui aura l'honneur de... Et effectivement pas grand transfère d'énergie pour le Q semble t'il...
    1 point
  7. Le risque d'orages violents se confirme pour demain en fin d'après-midi et début de soirée le long de la vallée du Saint-Laurent. Toujours la même synoptique avec une dépression qui glissera du nord du Michigan cette nuit vers le centre du Québec demain en s'intensifiant sur son parcours. Une front balayera la vallée du Saint-Laurent en après-midi et en soirée où chaleur et humidité devrait être suffisante pour supporter le développement des quelques supercellules orageuses. Le NAM 3km voit très bien l'évènement et le développe en ligne de grain vers 18h00. Toujours sur
    1 point
  8. Effectivement un risque intéressant d'orages lundi en fin de journée le long de la vallée du Saint-Laurent. Une bonne dépression va glisser sur l'Abitibi vers le nord et un creux va passer dans la vallée en fin du journée. Setup assez classique pour donner quelques cellules intéressantes. Les restants de Claudette glisseront bien au sud dans l'Atlantique.
    1 point
  9. La trajectoire la placerait directement sur la N.-É. et même s'il s'agirait d'une tempête post-tropicale la pluie et le vent seront des paramètres importants.
    1 point
  10. Wow ! E C sont à la fine pointe de la modernité; ils ont un robot pour la météo au téléphone. Laa, MM a une grosse longueur d'avance sur EC parce que la au moins c'est du vraie monde. Du vraie monde sympathique, agréable et généreux de sourires, peut être pas trop science et pas mal vendeur mais sympat ! - le Canada on l'enmerde... Un peu d'eau avec orages pour le 21 - 22 avec l'humidité provenant de Claudette et un bon système venant des Grands lacs - système côtier peut être mardi Nouvelle E.
    1 point
  11. Nouvelle saison, saison tranquille, fin de vague pandémique, et sans doute; nouvelle interface à apprivoiser...
    1 point
  12. Le forum est bien tranquille depuis la nouvelle interface... En attendant, Bill, notre 2e tempête tropicale de l'année vient de naitre. TROPICAL STORM BILL (noaa.gov)
    1 point
  13. Çà fait deux fois qu'il passe une bonne cellule sur Cornwall mais cette fois c'est plus à l'E, donc à surveiller dans la prochaine heure pour nous Montréal et la rive sud et même Montérégie. 23 C très confortable Vent SSE 28 rafale 37 km/h
    1 point
  14. Autres records...pour vos statistiques!!
    1 point
  15. La cellule orageuse au nord de trois rivières pourrait donner des surprises (grêle et tornade)...le radar EC met des zones violacées!!!
    1 point
  16. 41°C hier dans le sud du Manitoba...
    1 point
  17. La glace va être molle! Sinon, y va y avoir de la brume #gohabsgo
    1 point
  18. Winnipeg pourrait, vendredi, battre son record de chaleur absolu pour un mois de juin. L'ancien record de 38.3°C date du 23 juin 1900. Cette chaleur glissera sur l'Ontario et le Québec la semaine prochaine.
    1 point
  19. Oh oui Érick tout ce qui pas indigène a mangé une volée, a fallu je chauffe ma serre avec 2 chaufferettes.
    1 point
  20. ouf, en kayak sur la haute pikauba (reserve faunique des laurentides) hier. un gros max de 6° en pm!
    1 point
  21. Très bon résumé de la situation
    1 point
  22. Hier j'avais mon air climatisé et ce soir j'ai du mettre le chauffage Je crois que c'est la plus grande chute du mercure que je constate de mon histoire...Le gel est possible cette nuit et il y a 24 heures c'était de la chaleur accablante... Je dois mettre mon manteau pour sortir dehors, on se croirait au mois d'octobre...
    1 point
  23. Voila !!! La saison est en branle.
    1 point
  24. liste complémentaire des noms pour 2021 si la première liste est entièrement utilisée Liste supplémentaire15 Adria • Braylen • Caridad • Deshawn • Emery • Foster • Gemma • Heath • Isla • Jacobus • Kenzie • Lucio • Makayla • Nolan • Orlanda • Pax • Ronin • Sophie • Tayshaun • Viviana • Will
    1 point
×
×
  • Create New...