Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 07/15/2022 in all areas

  1. Arrête de t'énerver.... et de nous casser les oreilles avec un peu de pluie forte, ça arrive de temps en temps.
    4 points
  2. Petite chasse d'une supercellule hier presque dans ma cours. Il y a eu de grêle grosseur balle de golfe passablement de dégâts en forêt. Il y a eu de la rotation sur cellule de Lévis jusqu'à chez moi.
    4 points
  3. Éric tu fais de Alzheimer quand tu dis La dernière fois tu avais eu autant de pluie donc dire autant d'eau de ta vie, c'est pas vraiment le cas. Je te comprends que tu est excité mais réfléchi avant d'écrire. Je te dis ça pour ton bien car sinon les gens ne te prendrons plus au sérieux.
    3 points
  4. L'abondance du sable dans les airs parcontre est à voir d'ici là car présentement elle est assez haute.
    3 points
  5. Ma mère a vu deux entonnoirs nuageux se rendant jusqu'au sol vers 17h50 dans la direction de Saint-Marcellin / Les Hauteurs. à partir du 3e rang/route 232 sur un point élevé. Possiblement à 15/20 km.
    2 points
  6. Une des journée les plus orageuses depuis fort longtemps. Il tonne sans arrêt au dessus ou lointain depuis 12h30. J'ai eu chez moi du vent fort, de la grêle, un nombre incroyable d'éclairs nuage sol. J'ai entendu dire qui a au moins un toit de maison arraché dans la municipalité voisine. Au moins 10 orages distincts à avoir passé ici ou dans un rayon de 10 km. Un autre en formation depuis 15 minutes se dirige vers chez moi, il montre déjà des signes de grêle.
    2 points
  7. 1 point
  8. Quand même, en 36 heures il est tombé ce qu’il tombe en moyenne en août. C’était pas un système banal. Un avantage: ça a donné des belles photos de chutes.
    1 point
  9. Très très tranquille comme saison...!
    1 point
  10. Une chance que tu es là, je me sentirais bien seul sinon... dommage qu'on ne soit pas voisin. Imagine les belles discussions météo qu'on aurait ensemble surtout lors de temps orageux
    1 point
  11. C’est terminé ce fut assez bref mais on a eu un bon downdraft , des grêlons de 1cm dont quelque uns de près de 2 cm
    1 point
  12. Petite cellule orageuse qui c’est développé dans les deux dernières heures je suis à l’est de Dixville près d3 la frontière du Vermont au sud dé Coaticook
    1 point
  13. Oui ça te montre aussi de pas tout appeler derecho au moindre orage. T'inquiète quand il y a aura un dans bien longtemps tu verras la différence. À moins que le terme devienne plus employé sans raison.
    1 point
  14. Pour te dire... un derecho au Québec il y en eu 1 hors de tout doute en 1999. Sinon de mémoire d'homme c'était le 1er officiel de cet ampleur. Celui de mai en Ontario ok... mais au Québec c'est discutable, ça aucun lien avec l'intensité de 1999.
    1 point
  15. Une bonne rince vers les 16.30 pm secteur Waterloo !!!
    1 point
  16. Oui comme ce matin pour nous rien à s'inquiéter comparativement à ce que Dave ou Éric on vécu.
    1 point
  17. Eh boy!! Il y a eu de l'action ici mais très très bref. Une averse forte soudaine et un gros coupe de vent qui a fait tomber un arbre sur les fils électriques en arrière de chez moi!! L'arbre a pogné en feu!!! Il y a eu deux grosses explosions: POW! POW! avec un flash lumineux très brillant!! Le courant a manqué! J'ai tellement eu peur que j'ai été projeté au sol. J'ai appelé le 911 en panique. Pompiers et ambulanciers sont arrivés. Plus de peur que de mal mais on m'a remercier d'avoir appelé le 911, Les pompiers ont sécurisé l'endroit et Hydro-Québec est venu. On m'a expliqué que c'est un problème récurrent avec les érables argentés qui cassent facilement en plus avec le poids des feuilles mouillées... mais ce n'était pas un derecho, juste un gros orage très bref et soudain.
    1 point
  18. Station de mctavish à reçu 49 mm, la station aéroport pet 42 mm. En 6h environ.
    1 point
  19. Quelque chose un peu hors norme ce système de ce soir. Un pwat de 55mm avec un low passant au sud de nous, potentiel lisière d'averses de pluie torrentielles ou de cellules orageuses se déplaçant lentement. Un risque de flashflood localisé est élevé. Jeudi à surveiller.
    1 point
×
×
  • Create New...