Jump to content

Mizar

Membres
  • Posts

    22,119
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    656

Everything posted by Mizar

  1. Belle neige toute douce et toute légère en ce début de journée. Disons 2/3 cm depuis cette nuit et -7 au mercure et ce, avant le grand coup de massue.
  2. Ceci Érol !!! https://iceweb1.cis.ec.gc.ca/Prod/page3.xhtml
  3. Bon matin ! Hier soir pour voir qui serait proche de la vérité avec le minimum de la nuit dernière/matin @ venir, j'avais gardé la prévision du GFS,GEM et de l'Euro 12 z. Présentement un peu passé 07.00am le mercure atteint chez-moi, -27c ce matin et comme j'ai @ l'habitude toujours quelques degrés de différences entre moi et Granby... Granby au même moment -25 c et quelques dixièmes. Alors en première place avec une prévision trop chaude et je vous le donne dans le mille...le GEM avec -15C. En deuxième place, l'Euro avec -17C et le plus près de la vérité est le GFS avec -22 c.
  4. Pour Antoine notre ''Rimouskois'', avec le positionnement dans le Golfe de notre dépression coulant du front Arctique, il sera intéressant de voir surtout avec toute ton eau libre sur le Fleuve, un possible bel et long épisode de bourrasques de neige pour toi ??? Et pour tout l'Est par le même fait...
  5. Bon fin de pm !!! Idem sur mon coin avec 4/5 cm de plus jusqu'à maintenant et la meilleure bande de neige s'approche dans peu. Si tout se passe comme prévu d'ici la fin, un bon 35 cm avec hier qui sera tomber sur mon secteur. On en veut des mêmes souvent !!!
  6. Mais pour la douceur que parlais François ce qui est aussi assez frappant, c'est les grands écarts de température comme exp sur ce GFS 06 z dernier. La crête S/E fait son travail et de-là, moindrement que quelque chose avivera de l'ouest, ben on va être prit pour ''dealer'' constamment avec ceci. Mais faudra attendre encore quelque peu pcq, tout dépendant de la durée du froid, ca va peut-être bien venir un peu brouiller les cartes sur le climat des prochains 10/15 jours.
  7. Merci Francois....!!! Intéressant ! Aussi a surveiller justement avant le cou de grâce sur le froid de vendredi matin et surtout samedi matin, c'est les bonnes bourrasques de neige qui semble se dessiner @ la descente du front froid Arctique. Des bonnes chances que ce soit assez intense.
  8. Bon matin ! Le GFS tient toujours la route a du possible -40c dans le coin de Granby pour samedi matin.... et ce sans l'Éolien.
  9. Oui mais même pas un bulletin Spécial non-plus ?!?!?!?
  10. C'est deux météo ou deux mondes parfois complètement différent André et ce même....a si courte distance. J'en ai fait allusion quelque fois d'ailleurs sur ce forum.
  11. Bien je peux te dire qu'il en ai autrement ici dans mon coin... ca tombe pas mal sans arrêt.
  12. J'pense que, même si il est pour tomber 10/15 cm et plus en quelques heures, si le centre dépressionnaire ne tombe pas sous la barre des 1000 mlb, ca donne rien de s'énerver . Restons zen !!!
  13. C'est pcq on est faite fort Éric au Québec....cet événement ne méritait même pas , l'ombre d'un minime bulletin spécial. ;-)
  14. Le froid sera venu nous visité juste avant Dal ... Alors c'est la preuve même que ca prend du froid chez-nous pour voir ''de vrai virage négatif'' des dépressions Côtières. Je ne dis pas que c'est @ venir hors de tout doute cette possible tempête mais les chances sont bonnes et c'est dans les cartons. Comme le dit l'expression. ;-)
  15. Je me retrouve @ toute chose près, de la bande passante la plus intense en ce-moment.... ca tombe et s'accumule plus que la dernière tempête de la semaine dernière.
  16. Désolé de dépasser un peu la discussion mais vous voulezvoir, a quoi doit ressembler une tempête parfaite @ venir sur le Québec.... c'est la prévision du NAVGEM de ce 12 z. Il s'arrête a 180 heures mais avoir été capable de me rendre plus loin... on va voir sur ces prochaines sorties. C'est exactement la préparation qu'il doit y être!!!
  17. J'ai encore espoir vers le 5/6... Cela devrait être plus facile dans les prochaines passes avec les modélisations surtout, entre cette bonne descente Arctique pour la suite de ce possible événement.
  18. La neige tombe de bon rythme et cela fait en sorte que cela s'accumule assez rapidement.
  19. Ceci est digne de nos gros hivers dans les années 80... chose que l'on voit de plus en plus rarement aujourd'hui ...dans notre coin de pays du-moins. Quand je vois le puissant front froid avec de belles bourrasques de neige de la sorte drainant juste derrière la goute froide, c'est l,hiver sans aucun doute probable.
×
×
  • Create New...