Aller au contenu

Mizar

Membres
  • Compteur de contenus

    23 801
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    857

Tout ce qui a été posté par Mizar

  1. Pour faire suite... ECMWF Extended - Global 500mb Height Anomaly 7 Day (m) du 31/10 00z On pourrait ouvrir le topic hiver avec ceci facilement et si on veut voir de la neige en décembre sur nos régions...rien de mieux que cette prévisions jusqu'à la mi-décembre. On veut voir des crêtes de HP bloquer sur l'ouest et des creux sur nous.
  2. Avec ce genre de configuration ''plus qu'intéressante'' si elle tient la route et ceci, il y a longtemps que l'on a vue ceci surtout en mi-novembre. Vraiment vraiment @ suivre !!!
  3. Une vraie typique d'automne et d'Halloween sans conteste !!! Max stationnaire moi tout au plus + 6 deg C. Un peu triste pour les enfants ce soir. Interruption de courant entre 10.30 pm hier soir et retour vers les05.00 am ce matin et un autre bris cet après-midi. Encore passablement venteux et pluvieux au moment que j'écris ces observations. Mais je ne serais nullement surpris de voir mes premiers flocons de neige d'ici demain matin et au matin. Déjà les nuages sont d'un presque blanc et ceci est un signe que ce n'est pas très loin. Bonne soirée et bfs !!!
  4. RRFS Experimental - 3km Rapid Refresh Forecast System MSLP • P-Type 6 Hr (mm) • Thickness 12z @22.00 z sur la suire @ venir...!!!
  5. Bon point !!! Et ici le HRDPS et bonne journée !!!
  6. Quand même de la grosse chaussure @ venir pour la fête de l'Halloween. Y'aura surement bien des malheureux et des malheureuses!!! Et Mélissa elle, qui va s'échoir sur Terre-Neuve et ce, selon le REG. Ca couvre du Km au carré en masse cet événement...Wow!!!
  7. On commence raide en novembre avec ce genre de signature...!!!
  8. Ce sont peut être les autres qui sont dans leurs ''bias'' trop chaud . N'empêche que ca risque d'être tout un systeme lui aussi.
  9. Semblerait un nouveau record de rafale @ 388 km/h avec Mélissa !!!
  10. Y'a encore beaucoup d'activité électrique dans le cœur signe que l'intensification se poursuit et je crois bien que lors du prochain survol, on sera sous la barre des 900mlb.
  11. Une spirale parfaite...!!!
  12. Maintenant @ 906 mlb avec vent de 280 km/h....... penses pas !!! :-(
  13. Sur les dernières images, on voit Mélissa maintenant prendre son mouvement N/W en direction de l'ile.
  14. Va-t-il atteindre la barre des 890 mlb.................................???????????????
  15. Encore une fois, cela a déjouer bien des modèles je crois Bruno !!!
  16. C'est difficile a concevoir un potentiel désastre de la sorte...!!!
  17. Il ne sont pas au bout de leurs peines les pauvres !!!! En Jamaïque, les autorités ont exhorté les habitants à évacuer vers près de 900 refuges répartis dans tout le pays, apportant une assistance à ceux qui souhaitent partir. Dimanche soir, le Premier ministre Andrew Holness a émis des ordres d'évacuation obligatoires pour Port Royal, à Kingston, et six autres zones. « Beaucoup de ces communautés ne survivront pas à ces inondations », a déclaré Desmond McKenzie, ministre des Collectivités locales, lors d'une conférence de presse plus tôt dans la journée. « Le niveau d'eau à Kingston est bas, extrêmement bas… Aucune communauté de Kingston n'est à l'abri des inondations. » source...Radio-Canada
  18. C'est une première pour moi je crois ????? Un ouragan qui se déplace si lentement.
  19. C'est presque la perfection si ce ne l'est ,un centre aussi rond.
  20. Mélissa est désormais une tempête de catégorie 5 avec une pression de 917 mb et des vents de 260 km/h. Un passage direct sur la Jamaïque tard ce soir ou tôt mardi matin semble probable, puis sur l'est de Cuba mardi après-midi ou soir.
  21. @ presque 21.00 z...................
  22. Faudra voir le temps avancé mais il y a une porte ouverte en début de soirée (Halloween 31), pour que la pluie cesse dans le S/O du Québec... un genre de brèche. Juste a temps peut-être pour le plein de bonbons !!!!
  23. Oui mais probabilités sont forte pour les gros systèmes du 31/1 et du 3/4 ...
  24. Melissa se déplace lentement vers l'ouest à environ 7 km/h (5 mi/h). Une lente progression vers l'ouest est prévue aujourd'hui, suivie d'un virage vers le nord et le nord-est lundi et mardi. Selon les prévisions, le centre de Melissa devrait se rapprocher de la Jamaïque pendant le week-end et survoler l'île mardi. Les images satellite indiquent que les vents maximums soutenus ont rapidement augmenté pour atteindre près de 220 km/h (140 mi/h), avec des rafales plus fortes. Une intensification rapide est attendue jusqu'à ce soir, suivie de fluctuations d'intensité. Melissa devrait devenir un ouragan majeur lorsqu'il touchera terre en Jamaïque lundi soir ou mardi matin. Les vents de force ouragan s'étendent jusqu'à 35 km (25 miles) du centre et les vents de force tempête tropicale s'étendent jusqu'à 280 km (175 miles). L'ouragan Melissa devrait produire des précipitations atteignant 350 à 700 mm (15 à 30 pouces) sur certaines parties de la Jamaïque au cours des prochains jours, avec des quantités plus importantes sur les terrains vallonnés. Des crues soudaines et des glissements de terrain catastrophiques sont probables.
×
×
  • Créer...