Jump to content

Zeus

Membres
  • Posts

    743
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    26

Zeus last won the day on July 29

Zeus had the most liked content!

Profile Information

  • Localité
    Montreal - Villeray

Recent Profile Visitors

158 profile views

Zeus's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Very Popular Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare
  • Reacting Well Rare

Recent Badges

133

Reputation

  1. Si les luttes ne sont pas chaudes le jour des élections, la température le sera... Records de chaleur en vue... probablement fracassés par plusieurs degrés.
  2. Aucun signe d'affaiblissement malgré que l'oeil soit au dessus de la terre. Ida remonte maintenant vers le nord directement sur La Nouvelle-Orléans. Très impressionnant.
  3. "Katrina s'est affaibli ensuite et a touché la côte de la Louisiane à 11 h 10 UTC le 29 août avec une intensité de catégorie 3 (vents de 200 km/h) près de Buras-Triumph. À ce moment, les vents de force d'ouragan s'étendaient jusqu'à 90 km du centre et sa pression centrale était de 920 hPa" https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouragan_Katrina Catégorie 3, mais une pression centrale de 920mb
  4. 16 ans jour pour jour après Katrina... il faut le rappeler.
  5. Dès que j'ai vu la signature symétrique et la convection profonde ce matin, je me suis dit qu'on aurait possiblement un ouragan sous la barre des 950 mb dès ce soir. La suite sera critique pour les gens de la Louisiane.
  6. Ida va passer à l'histoire. La trajectoire ne peut pas être mieux pour profiter du maximum de l'énergie en place.
  7. Belle poussée de convection près du centre dans la dernière heure et encore beaucoup de temps pour prendre de la force dans des conditions quasi optimale. Je crois que personne ici ne sera surpris si Ida touche la côté comme ouragan de force 5 dimanche soir.
  8. Le GFS maintient l'idée d'un ouragan possiblement majeur avec 99L directement sur la Nouvelle-Orléans dès dimanche soir. L'euro est un tantinet à l'ouest. Un ouragan sur le golf du Mexique à ce temps ci de l'année à toujours le potentiel d'être très explosif. À suivre de près.
  9. Henri profite de ses derniers moments sur le golf stream pour générer de la convection profonde près de son centre. Bien hâte de voir le total des précipitations sur la Nouvelle-Angleterre au final.
  10. L'Euro voit un dôme de chaleur hors norme dans le nord du Canada pendant cette période. Si ça se confirme, la banquise sur la mer de Beauport va en prendre un coup.
  11. SMOG bien intense sur Montréal. L'odeur de bois brûlé ne laisse aucun doute.
  12. Ça risque fort bien de s'écraser pour la région de Montréal. Des veilles en place juste au sud pour Vaudreuil, Huntington, etc..
  13. Cette ligne d'orages évolue bien... le sud du Québec, incluant Montréal, possiblement dans la mire.
  14. Effectivement, mais quelle chaleur ! De nouveaux records possiblement battus en Saskatchewan et au Manitoba.
×
×
  • Create New...