Jump to content

Zeus

Membres
  • Content Count

    715
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

Zeus last won the day on June 19

Zeus had the most liked content!

Community Reputation

121 Excellent

About Zeus

  • Rank
    Régulier

Profile Information

  • Localité
    Montreal - Villeray

Recent Profile Visitors

54 profile views
  1. Effectivement un risque intéressant d'orages lundi en fin de journée le long de la vallée du Saint-Laurent. Une bonne dépression va glisser sur l'Abitibi vers le nord et un creux va passer dans la vallée en fin du journée. Setup assez classique pour donner quelques cellules intéressantes. Les restants de Claudette glisseront bien au sud dans l'Atlantique.
  2. Un peu d'activité orageuses dans le sud cette nuit.
  3. Winnipeg pourrait, vendredi, battre son record de chaleur absolu pour un mois de juin. L'ancien record de 38.3°C date du 23 juin 1900. Cette chaleur glissera sur l'Ontario et le Québec la semaine prochaine.
  4. Chaleur et temps sec qui s'installe pendant cette période.
  5. C’est que la neige sera bien lourde et bien compact. Le ratio est toujours plus bas lorsque le mercure avoisine le point de congélation.
  6. Le NAM 12z est effectivement très généreux...
  7. Bonjour à tous ! Tel que discuté plus haut, le consensus se poursuit entre les modèles pour une bonne bordée au nord du fleuve. La première de 2021. Le GFS 06z est le moins généreux des modèles avec 10 à 25 cm sur l'ensemble Le NAM 06z voit du 25cm pour Montréal à 35cm dans les Laurentides/Outaouais et au Nord-est de Québec. GEM 00Z - 30cm pour Montréal, jusqu'à 50cm dans les Laurentides/Outaouais et juste à l'est de Québec. Une zone de neige forte passera samedi en après-midi dans le sud. Le retour sur la 15 sera possiblement difficile pour ceux qui iront faire du ski.
  8. Notre chat est mort avec l'épisode du 25, mais le GFS 12z nous sort un lapin aux très grandes oreilles pour le 29-30.
  9. Ça fait effectivement quelques passes que l'idée revient. Un centre à 958mb sur le lac Champlain On va commencer par laisser passer le premier système.
  10. Iota est ce soir officiellement le force 5 le plus tardif de la saison des ouragans sur le bassin Atlantique. Aucun répit avant de toucher terre... Une pensée pour la population du Nicaragua qui sera durement affectée.
  11. Dès que j'ai vu le 12z, je me suis dit que ça ferait jaser sur le forum : À 204 heures : Mais, surtout à 288 heures : Loin comme ça, on est sûr que ça ne se produira pas comme ça, mais ils pourraient y avoir des variantes assez intéressantes pour notre météo.
  12. Pour rajouter à votre discussion... La situation en Arctique est très favorable au maintien d'un Jet polaire faible qui favorisera les intrusions d'air froid sur le continent. Les choses pourraient changer, mais disons qu'on rentre dans la saison froide en terrain inconnu. La fonte du côté sibérien a été tellement précoce que l'océan a absorbé beaucoup d'énergie et le retour des glaces se fait attendre. Ça donne une belle anomalie de +5.0 sur l'ensemble de l'Arctique : Et favorise ce genre de pattern atmosphérique : Je parie aussi sur quelques tempêtes de neige précoces... à s
×
×
  • Create New...