Jump to content

tornado_master

Membres
  • Posts

    1,776
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    34

Everything posted by tornado_master

  1. Les dernières passes de modèle GFS nous envoyait de belles quantités de neige pour l'estrie et le Maine dans la 2e semaine de Janvier mais il y a trop d'instabilité sur les runs donc ça vient et ça part. Étrangement, pour ce qui est des poussées de douceur, il a été assez constant et stable depuis les dernières semaines/mois.
  2. Ici c'est assez impressionnant le coup que ça l'a donné sur la fonte au courant de la nuit. Avec des températures qui ont augmenté a 9c (Normales nocturne a -13c) donc on se retrouve sur le gazon a plusieurs endroits. Nous avions peut-être un 15/20 cm au sol il y a de cela 24h. Bien curieux de voir les possibles records de températures pour le 3/4 Janvier.
  3. Et c'est parti pour la neige ici. Wow. De 9c a 1c en a peine 1h. Tout un systême en effet. Et probablement le sujet qui aura le plus fait jaser depuis un long moment sur le forum.
  4. Merci, oui. Plusieurs impacts de foudre dans ce coin avec une bande préfrontale qui s'était reformée.
  5. Pluie modéré pour une bonne partie de la journée. Bien curieux de savoir le total de précipitation liquide de la journée. Çe ne sera probablement pas très joyeux sur la route dans les prochaines heures avec toute cette eau quand le tout va geler brusquement. SVP: Soyez prudent.
  6. Nous avons probablement droit a notre "peak" de temperature ici a 9c. Ça ne devrait pas tarder a changer de direction. Tout juste a l'est de l'île de Mtl la température a dernièrement connu une bonne hausse a 8c. Mais a peine quelques km a l'Ouest oú le front est passé c'est du 1c. Assez impressionnant les variations en si peu de distance.
  7. Le front froid se rapproche... Tempérarure a la hausse a 13 degrés tout juste a l'est du Lac Champlain dans les Adirondacs. Tempérarure qui a chuté de 7c a 1c seulement dans la dernière heure a l'ouest du Lac Champlain. De nombreux impacts de foudre dans la dernière heure au Sud-Ouest de Mtl avec le passage du front.
  8. Le vent est tombé ici. Quand même assez spécial la "drop" soudaine. C'était prévus dans les modèles. Donc une accalmie jusqu'à la suite du passage du front froid. Cette phase va être tout aussi intéressante a suivre. Vents moins forts a prévoir tout de même.
  9. Je suis a 15 km au Nord-Est de Granby et c'est quelque chose depuis les dernières 15 minutes. Surtout les rafales. 1re fois que je vois ça venant aussi fort du Sud-Est. Ça devrait durer 6 heures pour le plus fort. Vents a près de 100 noeuds a 850mb.
  10. Dans le coin de Saint-Anicet j'ai cru voir du 23 degrés a peu près toute la nuit. Ici a Granby il fesait 22 degrés. Je vais m'en souvenir. Être en torse dehors a 3h du matin un 6 novembre et avoir chaud... Encore ici en Estrie on prévoit encore 23 degrés et humidex a 26 aujourdhui. Je ne m'en plaint pas car j'aime les anomalies chaudes mais là... C'est un peu trop extrême a mon goût.
  11. Oui je suis daccord avec toi. La passe du 18z avait ramené une autre dépression douce du sud avec ce blocage anticyclonique bien en place aux bermudes après le 7 novembre. Mais bon.. Plus on retarde la cassure et plus la décharge polaire sera violente a mon opinion. Présentement plus ça va et plus je vois cette journée estivale se dessiner le 6 novembre avec même une possibilité de voir un 25 degrés dans le Sud du Québec. Assez hallucinant si cela se concrétiserait vu les périodes chaudes précédentes en Octobre.
  12. Pour l'instant, les modèles anticipent la vrai cassure tout juste après cette période de discussion soit le 7 ou 8 Novembre. Je crois que la transition sera là pour rester. Du moins, jusquà la fin Novembre. Mais bon. Concentrons-nous sur une période a la fois. Probablement un dernier petit 20 degrés dans le sud du Québec du 4 au 6 ?
  13. Encore une très belle journée aujourdhui mais chaude cette fois. 25 degrés comme maximum atteint a Granby.
  14. En effet. Bien curieux de voir la dynamique avec notre météo a venir par la suite.
  15. Oups..J'avais pas remarqué qu'il avait posté pendant que c'était encore un ouragan. Je vais tâcher de prendre le temps de lire a l'avenir. Merci!
  16. Une autre journée de 20 degrés dans le Sud du Québec en ce 24 octobre? A suivre plus tard aujourdhui...
  17. Euhh.. Bah oui "c'était" un ouragan. Mais maintenant et dans le futur, c'est et ce ne sera plus rien. Je sais que tu as une fixation sur les "possibles tempêtes" a vouloir frapper le québec mais ce ne sera aucunement le cas encore une fois avec celle la.
  18. Une théorie que j'améne ici. Se pourrait-il que nous pourrions subir plus de douceur et de sécheresse que la normale dans les prochaines semaines dans le Sud du Québec vu que nous avons connu beaucoup de précipitations et ce, depuis le début du printemps en général et avec des temperatures généralement dans les normales? La sécheresse et températures au-dessus des normales ont sévit en majorité en Europe de l'Ouest dans les derniers mois donc...Peut-être un retour du balancier a prévoir pour l'Amérique du Nord qui sait. Vos analyses sur cet hypothèse serait grandement apprécié.
  19. Beaucoup de pluie encore une fois dans les dernières 24 heures. J'estimerais a environ 20 mm les accumulations sur mon secteur. Le dégagement prévu en fin de journée n'a pas eu lieu malgré une belle brèche vers les 17h. Beaucoup de nuages de bas niveau et un vent quasi absent vu la présence d'un faible centre dépressionnaire situé a l'est du Lac Saint-Jean.
  20. Bonjour, je voudrais savoir s'il serait possible de retrouver des discussions en temps réel sous le forme d'un "Tchat" ?. Les arguments positifs et négatifs sont les bienvenues de par les membres ainsi que l'administration. Merci.
  21. Belle 1re moitié de journée en Estrie avec un maximum de 17.5 degré atteint a environs 14h chez moi a Roxton Pond. Présentement une averse de pluie faible et température un peu a la baisse a 16h avec 14 degrés.
  22. Fin du possible 2e été des indiens dans le Sud du Québec, ensuite il y aura probablement du temps un peu sous les normales. Les 1er flocons pour la région de Montréal? ..
  23. Pour l'instant on parle du 22 au 24 Octobre. Les modèles commencent a montrer aussi un autre possible redoux pour le 31 octobre et peut-être 1er Novembre. Trop loin pour en prendre considération mais pour les gens qui ont des trucs a faire autour de la maison ou les activités de plein air automnal, c'est apprécié.
  24. Et voila maintenant la dépression tropicale #9.
×
×
  • Create New...