Aller au contenu

tornado_master

Membres
  • Compteur de contenus

    2 378
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    131

Tout ce qui a été posté par tornado_master

  1. Bon bien ça va être le retour de l'hiver, moi je retourne dans mon trou. À la prochaine!
  2. C'est quand même peu fréquent de voir des températures aller chercher les 15 degrés aussi au Nord avec ces systèmes en hiver. Normalement ça reste limite Saint-hyacinthe. Drumondville et plus au Nord, Il fallait y avoir une forte dynamique.
  3. Rafale à 80 km/h à Saint-Hubert à 12h. Quand même pas rien. On s'approche du 100 000 clients privés de courant.
  4. Températures qui ont tranchés de moitié en même pas 1 heure au passage du front. De 16 à 8 degrés à Saint-Anicet à 11h.
  5. Et voilà... 15 degrés à Saint-Anicet. Ce sera probablement le maxi au niveau des températures pour cet événement. Edit: Ah bah non.. Ça l'a monté à 16 degrés à 10h.
  6. En mode neige mais bon.. Elle est bien là! Impact de foudre enregistré..
  7. Bien hate de voir cette ligne de convection évoluer vers nos secteurs dans les prochaines heures.
  8. 14 degrés à Saint-Anicet. Il n'est que 7h30 am..
  9. Ouff ce sera pas beau tentot... Déjà du 65km/h rapporté à Saint-Hubert à 21h... 10 degrés en Montérégie ce soir. 15 degrés possible demain avant 14h.
  10. Quand même impressionnant de voir l'étendu de territoire qui a droit à des vents violent présentement...
  11. Raison du verglas de ce.matin: une belle langue douce de 3-4 degrés celcius à 850mb s'étirant jusqu'à Montréal et ça retombe sous zéro de 925mb jusqu'au sol.
  12. Début du redoux aujourdhui. On surpasse déjà le maximum de -4 degrés prévu par EC sur la rive-sud du fleuve avec du -1 et -2c à 13h.
  13. Il y aura aussi un point de rosée bien au-desssus de zéro. Un 2e centre au Sud devrait venir pomper plus de chaleur avant de se retirer rapidement vers le Nord-Est. NAM 18z entre maintenant et le 19 au petit matin.. Et imaginez que le plus gros de la chaleur et vent n'est même pas arrivé encore...:
  14. Le retour d'El-Ninõ dès début 2026? Lien d'analyse vraiment intéressant à ce sujet. Les 2 événements de réchauffement stratosphérique au pôle Nord serait d'ailleurs intimement lié aux premiers signaux précurseurs. https://climateimpactcompany.com/december-2025-enso-outlook-la-nina-shifts-to-neutral-phase-early-2026-el-nino-in-2026-is-likely-2-2/ ECMWF:
  15. Ohh! -26 degrés ici et il n'est que 23h50! Costaud.
  16. Ouais bah moi je trouve ça très étrange.. Normalement ce n'est pas plus tard en hiver que cela se produit? Et 2 en plus? Et la la.. Je ne veux pas faire mon pessimiste mais je suis sceptique sur la suite de notre hiver (>Janvier).
  17. Comme Mizar l'avait mentionné il y a de cela quelques jours, le 19 Décembre pourrait potentiellement être un coup dûr pour notre enneigement. Les modèles montrent une certaine constance. Mais bon, faut s'y attendre vu que l'hiver climato n'est pas encore commencé. Mais regardez-moi tout ce froid à l'arrière ! Et dernière chose: L'englacement à repris de plus belle dans l'arctique
  18. Belle journée hivernale sans vent ce fût.
  19. Bah il y a l'option de le mettre si quelqun n'est pas content ou pas en accord. Démocratie
  20. En effet, 1re fois cette saison que je vois autant de mauve sur cette carte (Températures à 11 am ce matin). -18 degrés comme maximum prévu ce pm à Mont-Tremblant.
  21. En tout les cas, décidément cette année nous connaissons un début de saison incroyable pour les amoureux de l'hiver et cela semble vouloir se poursuivre à tout de moins pour une bonne partie de Décembre. Les vendeurs de motoneiges vont probablement faire des affaires d'or. Froid et précipitations au-dessus des normales au menu?
  22. En effet. Par contre, fait à noter que malgré cette saison-ci qui fût tout de même assez tranquile, il y aura eu 4 ouragans de force 4 dont 3 de force 5. Du jamais vu depuis les 20 dernières années (2005 avec 4 cat 5). Aucune autre saison aurait connu plus de 2 tempêtes cat 5 d'ailleurs
×
×
  • Créer...