Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Thierry : (22 octobre 2019 - 10:54) Ça existe encore des petites voitures de moins de 100HP? même une Yaris de bas a 106HP
serge44 : (20 octobre 2019 - 17:48) Ah ça c'est bien Mizar , j,espère qu'il va y avoir du soutient dans celà . En attendant de meilleurs technologies moins coûteuse, le gouvernement devrait subventionner de moitié , les petites voitures de moins de 100 chevaux vapeur .
Mizar : (19 octobre 2019 - 06:59) Y'a de l'espoir quand même Serge...!!! Dans mon domaine ou travail, cette année, nous avons une bonne augmentation de vente dans les bornes de recharge électrique domestique. C'est quand même significatif. Petit pas par petit pas... nous y arriverons ''peut-être un jour''. :thumbup:
serge44 : (19 octobre 2019 - 00:05) Les véhicule les plus vendus en 2019, sont des VUS qui dépense 2 fois plus d,essence que les voitures vendue dans le milieux des années 80 , c'est en partie la raison que je poste de musique de l'époque
serge44 : (19 octobre 2019 - 00:00) Il a été élue en 2015 , or depuis 2015 , il y a eu une augmentation de 30 pour cent de véhicule neuf VUS vendu
Redimensionner le Shoutbox

Photo

Aire sous la courbe : inversion (tephi)

• Please log in to reply
3 réponses à ce sujet

#1 MFT

MFT

Nouveau

• Membres
  • 23 messages
  • Localité :Hanwell, NB
  • Prénom :Marie-France
  • Nom :T

Posté 30 mars 2014 - 19:04

Bonjour - je cherche comment calculer l'aire sous la courbe d'un tephi dans un cas d'inversion - voir image. 

Pas le CAPE ni l'EIC (énergie d'inhibition de la convection).

Je continue mes recherches dans mes bons vieux livres...

Si vous avez une piste, je suis preneuse!

Merci

Miniature(s) jointe(s)

• Tephi.png

#2 Regg001

Regg001

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 892 messages
  • Localité :Le Gardeur
  • Prénom :Réjean
  • Nom :Boudreau

Posté 05 avril 2014 - 09:14

Je ne suis pas certain de ce que tu recherches, mais ce document contient pas mal toutes les formules pour calculer les différents aspects que tu peux voir sur ces diagrammes.

http://www.google.ca...TTxSROh2uQImq-w

Regg - Chasseur de temps violent
Station Météo
Membre de QcVortex
Si tu n'aimes pas le temps qu'il fait... Soit patient, il va changer.

#3 Regg001

Regg001

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 892 messages
  • Localité :Le Gardeur
  • Prénom :Réjean
  • Nom :Boudreau

Posté 05 avril 2014 - 09:16

Si tu veux chercher sur internet, choisi les termes suivants - ça va te donner beaucoup d'articles sur le sujet : thermal adiabatic calculation

Regg - Chasseur de temps violent
Station Météo
Membre de QcVortex
Si tu n'aimes pas le temps qu'il fait... Soit patient, il va changer.

#4 MFT

MFT

Nouveau

• Membres
  • 23 messages
  • Localité :Hanwell, NB
  • Prénom :Marie-France
  • Nom :T

Posté 08 avril 2014 - 16:07

Merci Regg001 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)