Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2013-06-03 dans Posts

  1. Jean-Sébastien, t'as pas à te sentir visé, je te ferai remarquer que je te citais en bon exemple, notamment avec Regg. C'est dans la même veine d'un commentaire de Pierre plus tôt. Un peu de retenue dans les affirmations apocalyptiques ne fait jamais de tort, l'exemple de ce week-end étant probant. Il n'y a pas que des Regg et tornado_master sur ce forum, mais plein de gens anonymes qui viennent y prendre des infos météo, sans y être passonniés et experts comme vous. À force de leur annoncer des scénarios de fin du monde qui ne se concrétisent pas, les gens finissent par ne plus prendre au sérieux les menaces du ciel. À grands risques. Évoquer une possibilité de gros temps, avec faits à l'appuis, c'est une chose, l'annoncer par l'affirmative et à l'infinitif, s'en est une autre. N'empêche que le non-événement de dimanche, malgré ses promesses fabuleuses, est une belle occasion pour nous d'en apprendre un peu plus sur le comportement de Dame météo, et surtout, la performance des différents modèles dans ce genre de situation atmosphérique.
    1 point
  2. Messieurs, faut prendre ça avec philosophie... Même avec les plus beaux setup en plein Kansas ou Oklahoma, il y a des busts fabuleux. En passant il y a eu du temps violents au Québec aujourd'hui tout le long des montagnes en Estrie - des endroits où on ne va pas chasser parce que peu d'accès à Internet (donc dangereux) et surtout le terrain n'est pas propice partout pour faire une telle activité.
    1 point
  3. Il y en a qui ont évoqué un pattern <<historique>>, d'autre de journée épique, ou encore <<digne des grandes plaines>>, de journée <<pas ordinaire>>, et finalement, pouet, pouet, pouet. Pourtant, tant Regg que tornado_master nous avaient prévenus que les scénarios catastrophes étaient peu probables. Les analyses, c'est le fun, mais visiblement, plusieurs confondent leurs souhaits avec les faits. C'est correct, mais ça a pour conséquences que les alertes au loups, à force de le répéter pour rien, plus personne ne les croit. Aussi, la fameuse carte du SPC, ben, c'est pour les états. Ils ne font pas de prévisions pour nous, et c'est nous qui faisons des extrapolations que le SPC ne fait pas. Le SPC à eu raison, ça a brassé du côté du Maine et du Vermont. Et il ne c'est rien passé au Québec, malgré les scénarios catastrophe dont je parle au début de mon post. Lorsque les météorologues du SPC peinturent jusqu'à notre frontière, il faut être prudent avec cette info.
    1 point
  4. C'est effectivement décevent de voir comment ça tourné. Depuis plusieurs jours que le NAM 4km montrait cependant le scénario qu'on a eu , incluant que ça serait fort le long de la frontière et vers l'est - sauf le NAM (ordinaire) hier soir qui avait explosé pour rejoindre le GFS et le GEM. Mais c'est ça la vie de chaser, y a des bonnes et des moins bonnes journées. Aujourd'hui et pour une rare fois, toute l'équipe QcVortex (masculin) était en chasse - manquait juste Caro, mais c'est compréhensible .. Et on s'est bien amusé quand même à arpenter les régions des Bois Franc, Estrie, Montérégie.. Ça sera pour une prochaine fois. Ajout : même le passage frontal est complètement fail dans le sud ouest - à moins de surprise (vraiment surprise) plus tard, avec une deuxième ligne frontale qui essais de se former sur l'est de l'Ontario.
    1 point
×
×
  • Créer...